WiiKey 1.9s Autoprogrammer ATMEGA8L


Messages recommandés

Posté(e)

Cet autoprogrammeur est à utiliser avec les chips ATMEGA8L et le programmateur SP12 (Chiip). Ces chips sont upgradables avec le disque officiel d'upgrade Wiikey, et sont configurables avec le disque officiel de configuration Wiikey.

Vous trouverez également dans le package le diagramme de correspondance avec la Wiikey ainsi que le diagramme du programmateur Chiip.

Pour flasher le firmware sur le chip, suivez les instructions suivantes :

1 - Vérifiez que votre port imprimante (printer port) est configuré sur ECP/EPP dans votre bios

2 - Lancez install_giveio.bat

3 - Lancez program.bat

Les programmes agissent en deux temps. La 1ére étape flashera le firmware principal sur le chip. Vous obitendrez une erreur ce qui est normal. Cette erreur est causée par le blocage du fuse, mais ceci est encore une fois normal. Voici ce que vous devez obtenir à l'écran:

NORMAL

----------------------------------------------------------avrdude: verifying ...avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000         0xcf != 0x0favrdude: verification error; content mismatchavrdude: safemode: Fuses OKavrdude done.  Thank you.----------------------------------------------------------

ANORMAL

----------------------------------------------------------avrdude: safemode: lfuse changed! Was e4, and is now ffWould you like this fuse to be changed back? [y/n]----------------------------------------------------------

Du fait de l'instabilité de la programmation il vous sera peut-être nécessaire de relancer la procédure de flashage plusieurs fois avant d'obtenir un flashage réussi.

La seconde opération consiste à la configuration de la région. Cette configuration s'effectue au niveau de l'Eeprom.

download.gif WiiKey 1.9s Autoprogrammer ATMEGA8L

homesite.gif  Site officiel : http://wiinewz.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1002

Posté(e)

Salut à tous,

une petite question, ce programme nous permet t'il de configurer des chip vierge avec le code Wiikey?

Je dois recevoir d'ici lundi un "Key clip" et je me posais la question justement, comment le programmer?

Si vous savez où l'on peut trouver le code source

Merci d'avance pour les réponse.

A++

  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)
Salut à tous,

une petite question, ce programme nous permet t'il de configurer des chip vierge avec le code Wiikey?

Je dois recevoir d'ici lundi un "Key clip" et je me posais la question justement, comment le programmer?

Si vous savez où l'on peut trouver le code source

Merci d'avance pour les réponse.

A++

Oui j'ai programmé le key clip d'un pote avec cet auto programmer, cela fonctionne nickel.

Pour le code source, je ne sais pas.

Salut, moi j'ai un problème avec ma programmation : wiikeyhg3.png

wiikeyhg3.db157ef637.jpg

ou est le problème?

Je ne vois pas trop d'ou viens le problème, mais j'ai eu quelque soucis pour que le key clip soit reconnu, il m'a fallu installer des drivers giveio.ini en suivant ce tuto : http://www.yaronet.com/posts.php?s=40690

Autre point, il ne faut pas enfoncer le keyclip trop loin dans le programmateur sinon les pattes ne sont pas en contact.

Modifié par Genkryo
Posté(e)

Sur le programmateur ya une led bleue, il faut qu'elle soit allumé. Celle ci prend deux teinte : plus intense quand le clip n'est pas connecté et moins intense quand il l'est.

Tu dois vérifier que la led est moins intense, cela veut dire que les contact se font correctement, et n'oublie de ne pas trop enfoncé le clip dans le programmateur, le rentrer juste un tout petit peu suffit.

Posté(e) (modifié)

ah bien vu la fenetre winrar derriere, je n'avais pas vu, il a raison il faut tout décompresser avant de lancer le .bat. Enfin cela va de soi sinon le programme ne trouve pas les autres composants.

Modifié par Genkryo
Posté(e)
ah bien vu la fenetre winrar derriere, je n'avais pas vu, il a raison il faut tout décompresser avant de lancer le .bat. Enfin cela va de soi sinon le programme ne trouve pas les autres composants.

oui j'men suis rendu compte hier soir ^^, mais mas key clip ne fonction toujour pas, sa me met sa au flashage:

wiikey2io3.png

wiikey2io3.daa35fbe2a.jpg

est ce que le flashage est fait ou pas?

  • 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous, j'ai le meme problème ici, je sèche complètement.

Pour ton montage, comment as tu procédé ?

Voici comment j'ai procédé en regard des schémas :

wiikey_pinout_186.jpgprogrammer_schematic.png

les mentions X-... sur Le schema de droite correspondent aux pattes de la DB-25

Et sur la wiikey , j'ai utilisé les points suivants (les seuls reliés au port parallèle) :

A - B - C - VCC - GND (la masse en noir)

Je serai bien en peine de relier le point vert à quoi que ce soit puisque la patte 15 du premier schéma (à gauche) n'a pas de correspondance avec la DB-25 (droite)

Quand aux deux points en violet autour de la résistance d'1K ohm, Je ne comprends pas à quoi les relier sur le CHIP ?

le point 20 du schema de gauche n'a aucune correspondance sur le DB-25 donc le circuit n'est pas fermé...

Malgré toutes mes tentatives je n'ai obtenu aucun résultat sur deux machines différentes, le programmer n'est pas reconnu.

Voilà, merci d'avance à l'âme charitable qui se penchera sur le cas.

Modifié par Garcimak

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant