Newserator Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 Cet autoprogrammeur est à utiliser avec les chips ATMEGA8L et le programmateur SP12 (Chiip). Ces chips sont upgradables avec le disque officiel d'upgrade Wiikey, et sont configurables avec le disque officiel de configuration Wiikey. Vous trouverez également dans le package le diagramme de correspondance avec la Wiikey ainsi que le diagramme du programmateur Chiip. Pour flasher le firmware sur le chip, suivez les instructions suivantes : 1 - Vérifiez que votre port imprimante (printer port) est configuré sur ECP/EPP dans votre bios 2 - Lancez install_giveio.bat 3 - Lancez program.bat Les programmes agissent en deux temps. La 1ére étape flashera le firmware principal sur le chip. Vous obitendrez une erreur ce qui est normal. Cette erreur est causée par le blocage du fuse, mais ceci est encore une fois normal. Voici ce que vous devez obtenir à l'écran: NORMAL ----------------------------------------------------------avrdude: verifying ...avrdude: verification error, first mismatch at byte 0x0000 0xcf != 0x0favrdude: verification error; content mismatchavrdude: safemode: Fuses OKavrdude done. Thank you.---------------------------------------------------------- ANORMAL ----------------------------------------------------------avrdude: safemode: lfuse changed! Was e4, and is now ffWould you like this fuse to be changed back? [y/n]---------------------------------------------------------- Du fait de l'instabilité de la programmation il vous sera peut-être nécessaire de relancer la procédure de flashage plusieurs fois avant d'obtenir un flashage réussi. La seconde opération consiste à la configuration de la région. Cette configuration s'effectue au niveau de l'Eeprom. WiiKey 1.9s Autoprogrammer ATMEGA8L Site officiel : http://wiinewz.com Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1002
olivesaumon Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Salut à tous, une petite question, ce programme nous permet t'il de configurer des chip vierge avec le code Wiikey? Je dois recevoir d'ici lundi un "Key clip" et je me posais la question justement, comment le programmer? Si vous savez où l'on peut trouver le code source Merci d'avance pour les réponse. A++
mathieu365 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Salut, moi j'ai un problème avec ma programmation : ou est le problème?
Genkryo Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 (modifié) Salut à tous,une petite question, ce programme nous permet t'il de configurer des chip vierge avec le code Wiikey? Je dois recevoir d'ici lundi un "Key clip" et je me posais la question justement, comment le programmer? Si vous savez où l'on peut trouver le code source Merci d'avance pour les réponse. A++ Oui j'ai programmé le key clip d'un pote avec cet auto programmer, cela fonctionne nickel. Pour le code source, je ne sais pas. Salut, moi j'ai un problème avec ma programmation : ou est le problème? Je ne vois pas trop d'ou viens le problème, mais j'ai eu quelque soucis pour que le key clip soit reconnu, il m'a fallu installer des drivers giveio.ini en suivant ce tuto : http://www.yaronet.com/posts.php?s=40690 Autre point, il ne faut pas enfoncer le keyclip trop loin dans le programmateur sinon les pattes ne sont pas en contact. Modifié le 7 mai 2008 par Genkryo
mathieu365 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 j'ai installer le giveio.sys et .inf comme dans le tutaux mais sa marche toujours pas
Genkryo Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 Sur le programmateur ya une led bleue, il faut qu'elle soit allumé. Celle ci prend deux teinte : plus intense quand le clip n'est pas connecté et moins intense quand il l'est. Tu dois vérifier que la led est moins intense, cela veut dire que les contact se font correctement, et n'oublie de ne pas trop enfoncé le clip dans le programmateur, le rentrer juste un tout petit peu suffit.
noz38 Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 mathieu365, extrait le fichier .rar dans un dossier puis lance ton program.bat depuis ce dossier, pas depuis le .rar...
Genkryo Posté(e) le 7 mai 2008 Posté(e) le 7 mai 2008 (modifié) ah bien vu la fenetre winrar derriere, je n'avais pas vu, il a raison il faut tout décompresser avant de lancer le .bat. Enfin cela va de soi sinon le programme ne trouve pas les autres composants. Modifié le 7 mai 2008 par Genkryo
mathieu365 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 ah bien vu la fenetre winrar derriere, je n'avais pas vu, il a raison il faut tout décompresser avant de lancer le .bat. Enfin cela va de soi sinon le programme ne trouve pas les autres composants. oui j'men suis rendu compte hier soir , mais mas key clip ne fonction toujour pas, sa me met sa au flashage: est ce que le flashage est fait ou pas?
Genkryo Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 tu as bien mis ton port parallèle en ECP/EPP dans ton bios ?
mathieu365 Posté(e) le 8 mai 2008 Posté(e) le 8 mai 2008 je l'ai mis en bi je sais plus koi, mais j'ai essayé sur un autre pc que j'ai mis en ECP+EPP et j'ai la meme chose
Garcimak Posté(e) le 17 mai 2008 Posté(e) le 17 mai 2008 (modifié) Salut à tous, j'ai le meme problème ici, je sèche complètement. Pour ton montage, comment as tu procédé ? Voici comment j'ai procédé en regard des schémas : les mentions X-... sur Le schema de droite correspondent aux pattes de la DB-25 Et sur la wiikey , j'ai utilisé les points suivants (les seuls reliés au port parallèle) : A - B - C - VCC - GND (la masse en noir) Je serai bien en peine de relier le point vert à quoi que ce soit puisque la patte 15 du premier schéma (à gauche) n'a pas de correspondance avec la DB-25 (droite) Quand aux deux points en violet autour de la résistance d'1K ohm, Je ne comprends pas à quoi les relier sur le CHIP ? le point 20 du schema de gauche n'a aucune correspondance sur le DB-25 donc le circuit n'est pas fermé... Malgré toutes mes tentatives je n'ai obtenu aucun résultat sur deux machines différentes, le programmer n'est pas reconnu. Voilà, merci d'avance à l'âme charitable qui se penchera sur le cas. Modifié le 17 mai 2008 par Garcimak
Messages recommandés