[résolu]probleme Installation Wasabi :/

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous

Voila, je vien d'installer une wasabi, et le souci est le suivant : la wii ne semble pas reconnaitre le lecteur cd

il m'est en effet impossible d'ejecter un dvd qui est a l'interieur, impossible de lancer le jeux :/

Je sais que je n'aurais pas du tenter seul comme sa mais j'ai déja monter une wiikey et tout c'est bien passé donc j'ai voulu retenter :/

Au début, la wii se lancais, et se coupais directement avec un probleme (me demandant de retirer le cd)

Nous avons vérifié tous nos points, avons modifié ceux qui nous semblaient suspects mais la, impossible de trouver de quoi cela peut provenir :/

Je vais manger et j'host une photo du montage directement apres.

Modifié par kord007
Posté(e) (modifié)

verifie bien tes soudures sur le chipset d2c ta forcément un court jus quelque part

Et comme souvent dit passer par un pro les d2c sont quand meme plus hardu j'en suis a ma vingtieme a ce jours ( j'ai plus trop le temps en ce moment ça explique le faible nombre )

A si un dernier truc mais la je vais etre méchant mais quand meme change ta signature ( modif wii avec ton post ça inspire pas des masses )

Si vraiment tu trouve pas ton probleme tu trouvera forcement un membre du forum pour t'aidé

Modifié par bandicoot
Posté(e) (modifié)

oui tu a raison je vais enlever sa de suite je me suis sur estimé :/

sinon, le fait qu'aucune led ne s'allume sa peut vouloir dire quoi ?

je vais vérifier mes soudures sur le chip d2c.

edit : je crois avoir trouvé. mon raccord au point H sur le chipset d2C semblais toucher la patte du dessous.

je l'ai donc enlevé et la puce s'est allumée avec la led rouge fixe et la wii qui n'affichais pas d'écran.

je pense donc que le probleme vienne de sa. je retourne a mon fer

Modifié par kord007
Posté(e) (modifié)

aucune LED = soit un fusible ( celui de l'alim ( dans la console ) grillé ou laissé reposé l'alim le bloc car s'est mis en defaut)

edit : j'avais pas pigé tu parle de la puce

donc pas de led une connexion pas bonne

Modifié par bandicoot
Posté(e)

ouch, je vien de voir qu'une patte du chip d2c est cassée en deux :/ (celle du point H )

elle part toujours bien du chip mais est cassée et du coup ne rentre plus dans le circuit imprimé :/

que dois-je faire ?

Posté(e)

Slt,

ben essaye la methode du montage des chipset D2B " pattes coupées c'est à dire qu'il faut poncer le chip D2C avec un dremel et aller recherche la patte dans le chip pour ensuite relier via un bout de fil (kynar ou autre) la patte ainsi retrouvée au pcb du lecteur ainsi que le fil pour la Wasabi.

Faut pas jouer au bourin, ca demande de la patience et du doigté (pense à ta copine :mdr: ) OK je sors...

y'a un tuto a cette adresse ICI

Posté(e)

2 choix

- dénudé ton fil pour qu'il soit plus long et soudé sur la patte pour attrapé la cassure

- soudé sur la partie cassé et a un point alternatif ( donc 2 fil qui parte de H )

Posté(e)

et bah voila ya tellement de pattes du chip a se touchent que je vais tout lancer par al fenetre ....

maintenant je vais devoir chercher quelqu'un a qui je pourrais envoyer ma wii pour qu'il fasse l'install a ma place si cela reste possible...

Posté(e)

les photos que je prend sont d'une qualité meme pas exploitable :/

on a réussis plus ou moins a récupérer des pattes de chipset a peu pres clean mais maintenant j'ai vraiment la boules de continuer :/

si quelqu'un de bretagne se sent l'ame d'un monteur en herbe, qu'il n'hésite pas a m'envoyer un message privé ou de poster ici du coup.

Posté(e) (modifié)

Je suis pas vraiment en bretagne désolé.

A moins que la poste te tente...

Sinon va sur le site GX ANNONCES y'a une rubrique poseurs, tu devrais trouver ton bonheur.

Modifié par charlot
Posté(e)

Un énorme merci a l'ami bandicoot qui m'a gracieusement invité dans son palace afin de réparer cette satanée betise que j'ai commis ^^

Apres avoir passé une heure trente dessus sans trouver la panne réelle, le petit bestio nous a remis dans le droit chemin en remettant la console sur pied :)

Encore merci pour la réparation et pour ton accueil chaleureux !

ps : si vous avez une réparation etc etc a faire, n'hésitez pas a le contacter ;)