V@dOr D'HosGor Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 (modifié) Bonjour, je voudrais avoir quelques petits renseignements sur la diminution de vitesse du lecteur cd aprés un flashage afin de diminuer le bruit généré par ma console.Je voudrais savoir tout d'abord si cela est difficile à faire pour un débutant.Ensuite,je voudrais connaitre la fiabilité d'un flashage aprés le flash (espérance de vie du lecteur en gros).Enfin,je voudrais connaitre le temps moyen de chargement pour des jeux xobx 1 (idem?) et xbox 360 (beaucoup plus long?).Est ce que les dvd de xbox 1 tournent en 8x (pour me donner une idée du bruit aprés le flash)? Je précise que j'ai lu tous les tutos et que ce renseignement n'est pas présent. Merci de vos réponses! PS:Je vous présente mes excuses pour mon impolitesse.Etant inscrit sur d'autres forums qui ne respecte pas la politesse je ne pensais pas offenser le forum en omettant le bonjour (je me suis posé la question).Milles excuses! Modifié le 28 mars 2008 par V@dOr D'HosGor
kevin_jones Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 (modifié) dans un premier temps pour te répondre sur la durée de vie de lecteur personne ne pourra te la donner, après savoir si le flash abime prematurément le lecteur je dirais que non mais par contre utiliser de mauvais média vièrge la ça peut solicité la lentille plus qu'avec un original ça c'est sur et oui le flash est simple à effectuer du moment que tu suis les tutos pas à pas et que tu ai du bon matériel (connectivity kit et carte pci sata avec chipset via 6421 pour lecteur samsung et benq) sinon pour les temps de chargement, si tu baisses juste la vitesse à 8X la différence et quasi infime (2 ou 3 secondes de plus qu'en 12X) et pour les jeux de la première xbox la je ne serais te renseigner car j'ai jamais testé edit: oui pardon je me suis trompé pour la carte c'est du via 6421 lol Modifié le 26 mars 2008 par kevin_jones
mamadoo Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour, Ce qui risque d'abimer le lecteur ce sont les medium de mauvaise qualité et ou le fait de graver à trop haute vitesse.
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 dans un premier temps pour te répondre sur la durée de vie de lecteur personne ne pourra te la donner, après savoir si le flash abime prematurément le lecteur je dirais que non mais par contre utiliser de mauvais média vièrge la ça peut solicité la lentille plus qu'avec un original ça c'est suret oui le flash est simple à effectuer du moment que tu suis les tutos pas à pas et que tu ai du bon matériel (connectivity kit et carte pci sata avec chipset via 6123 pour lecteur samsung et benq) sinon pour les temps de chargement, si tu baisses juste la vitesse à 8X la différence et quasi infime (2 ou 3 secondes de plus qu'en 12X) et pour les jeux de la première xbox la je ne serais te renseigner car j'ai jamais testé Merci de ta réponse.Je ne veux pas flasher moin lecteur pour mettre des jeux gravés (je sais c'est original) mais pour réduire le bruit uniquement.Le connectivity kit est il obligatoire ou faut il juste un cable SATA (je n'aurais aucune utilité du connectivity kit vu que je n'utiliserais que des jeux originaux)?Je suivrais bien sur les tutos à la lettre (pas fou!)."Carte pci sata avec chipset via 6123"-> à quoi sert cette carte?Je n'ai pas de port SATA mais je peux le faire sur d'autres ordis équipés de cela.Pour les chargements as tu testé? Quelqu'un pourrait il me renseigner concernant les jeux xbox 1?
darkmaster60 Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 (modifié) C'est pas une carte PCI SATA 6123 mais PCI SATA avec chipset VIA 6421 A ou L http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_...est_inh625.html Elle permet de flasher ton lecteur (car certaines carte mere avec Sata, les chipsets ne sont pas compatibles ...) Modifié le 26 mars 2008 par darkmaster60
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Et cette carte est donc obligatoire?
kevin_jones Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 Et cette carte est donc obligatoire? si la carte mère sur laquel tu veux flashé ton lecteur n'est pas compatible et que ton lecteur soit un samsung ou benq oui c'est obligatoire connectivity kit pas obligatoire mais c'est toujours pratique comme ça tu flash ton lecteur sans avoir besoin de la xbox pour alimenter le lecteur
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Posté(e) le 27 mars 2008 Et cette carte est donc obligatoire? si la carte mère sur laquel tu veux flashé ton lecteur n'est pas compatible et que ton lecteur soit un samsung ou benq oui c'est obligatoire connectivity kit pas obligatoire mais c'est toujours pratique comme ça tu flash ton lecteur sans avoir besoin de la xbox pour alimenter le lecteur Merci de tes réponses mais comment savoir si la carte que je possède est compatible lol?Pour éviter d'en racheter une alors que j'en ai une!
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 29 mars 2008 Auteur Posté(e) le 29 mars 2008 Je voudrais des avis sur le bruit généré par le lecteur une fois passé en 8x.Merci!
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) Up! Est que le flashage est le seul moyen pour diminuer la vitesse de lecture (hormis la technique du download depuis le xbox live)? Modifié le 1 avril 2008 par V@dOr D'HosGor
liberta Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 Up!Est que le flashage est le seul moyen pour diminuer la vitesse de lecture (hormis la technique du download depuis le xbox live)? tu va gacher le xbox live pour rien ( ban ) apar ca pour le bruit : il y a une petite difference mais bon avec le bruit du ventilo derriere ca change pas grand chose a la fin ce que je te conseille c'est d'augmenter le volume de ta télé
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 Up!Est que le flashage est le seul moyen pour diminuer la vitesse de lecture (hormis la technique du download depuis le xbox live)? tu va gacher le xbox live pour rien ( ban ) apar ca pour le bruit : il y a une petite difference mais bon avec le bruit du ventilo derriere ca change pas grand chose a la fin ce que je te conseille c'est d'augmenter le volume de ta télé T'inquiète pas pour le ventilo il est changé pour un qui ne fait pas de bruit.Et c'est le lecteur DVD qui fait un bruit de Jumbo-Jet.Pour le Xbox Live apparement on peut éviter le bannissement et de toute façon je m'en fous du live.Merci quand même. Alors d'autres moyen que le flash dvd pour baisser la vitesse de lecture?
liberta Posté(e) le 1 avril 2008 Posté(e) le 1 avril 2008 (modifié) je sais pas ce que donne le bruit d'un lecteur hd-dvd externe 360 tu devrait te renseigner sur ca, mainteant que ca coute plus grand chose ... Modifié le 1 avril 2008 par liberta
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 je sais pas ce que donne le bruit d'un lecteur hd-dvd externe 360 tu devrait te renseigner sur ca, mainteant que ca coute plus grand chose ... Trés bonne idée,merci beaucoup!Apparemment il fait pas de bruit!On entend que les ventilos et vu que je les ai changés on entendra rien!Il doit quand même couter cher alors est ce qu'il y'a d'autres solution?
serwol Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 De toute façon le lecteur HD-DVD externe ne permets pas de lire les jeux il me semble.
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 De toute façon le lecteur HD-DVD externe ne permets pas de lire les jeux il me semble. Oui je suis dégouté je viens de le lire!Trop chiant!Est ce que quelqu'un pourrait le confirmer?
Fab2b Posté(e) le 2 avril 2008 Posté(e) le 2 avril 2008 Le lecteur HD DVD ne lit pas les jeux... Ce serait trop simple ! Par contre sur le 8x sur du samsung je trouve que le bruit de la lentille est plus présent qu'en 12x, certes le disque tourne moins vite mais la lentille semble travailler beaucoup plus car elle est plus souvent en accès disque. Maintenant c'est mon avis perso, d'autres pensent peut être autrement. Sur du Hitachi le 8x ça semble beaucoup mieux que sur du samsung quand même !
V@dOr D'HosGor Posté(e) le 2 avril 2008 Auteur Posté(e) le 2 avril 2008 (modifié) Le lecteur HD DVD ne lit pas les jeux... Ce serait trop simple !Par contre sur le 8x sur du samsung je trouve que le bruit de la lentille est plus présent qu'en 12x, certes le disque tourne moins vite mais la lentille semble travailler beaucoup plus car elle est plus souvent en accès disque. Maintenant c'est mon avis perso, d'autres pensent peut être autrement. Sur du Hitachi le 8x ça semble beaucoup mieux que sur du samsung quand même ! C'est embêtant pour le lecteur HD DVD (pour une fois qu'il aurait pu être utile).Ok pour la lentille.Merci!Je cherche des vidéos pour entendre le bruit d'un samsung en 8x mais je trouve pas.D'autres avis? Modifié le 2 avril 2008 par V@dOr D'HosGor
dan brad Posté(e) le 3 mai 2008 Posté(e) le 3 mai 2008 Bonjour, je vais essayer de répondre à toutes tes questions. Pour savoir si ta carte mère est compatible d'origine avec l'un des utilitaires permettant le flashage (MTKFlash ou DosFlash), ce qui t'économisera l'achat d'une carte pci sata avec chipset via 6421, rien de plus simple. Télécharge iPrep (tiré de ce tuto). Ici , tu verras si ton chipset est compatible avec l'un ou l'autre. Perso, je suis en Nforce 680i qui est compatible avec DosFlash. Pas vu l'utilité d'un connectivity Kit, j'ai relié le lecteur Samsung à mon Pc et j'ai continué à l'alimenter par la xbox 360. Pour la vitesse de chargement de jeu 360 en 8x, franchement, c'est quasiment équivalent... ET honnêtement pour le silence que tu gagnes par rapport à la turbine d'origine, ce ne sont pas les quelques secondes d'écart qui vont te traumatiser. Aucune idée pour le temps de chargement des jeux XboX 1. Mais le raisonnement est le même. J'ai vu que tu avais une Xbox 1, si tu as Xbmc (qui te permet de faire varier la vitesse du ventilateur interne entre autre...), le Samsung en 8x, fait un bruit équivalent à 20-30% dans XBMC.
Messages recommandés