Un bouton Eject qui ne fonctionne plus, un vrai hack?

Messages recommandés

Posté(e)

La question est en tout cas posée. En effet, Spiker, membre et modérateur des forums PS3Hax est parvenu, via un OtherOS, à "désactiver" le bouton Eject de la PS3.

Selon lui, les fichiers système de la PS3 sont accessibles, et apparement modifiables...

Ces vidéos sont plus que claires, la question ici, n'est pas de savoir si c'est un fake ou pas, mais plutôt si c'est une avancée réelle dans le hack de la PS3.

Voici la première vidéo :

Voici la seconde vidéo, où l'on voit bien toute la manipulation :

homesite.gif  Source : Forums PS3Hax.net

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1188

Posté(e) (modifié)

Fonctionne aussi sur 2.20 (me semble-t-il avoir lu)

Peut-être un simple bug.

edit : oui, vérification faite fonctionne sur 2.20

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Oui tu as bien lu zouzzz.

News de Ps3Hax :

Still in the initial stages in his work, Spiker told us that there is still no way to view or edit the files, but it has opened up a small path that can hopefully lead the PS3 scene to something big.

So far he has found a way to alter how the PS3 Blu-Ray drive runs (Made the disc suck in halfway then spit it back out), and tinkered a bit with the PS3 shutdown/boot up process.

Spiker :

I load the file up in Other OS, and it runs a check system run, and it shows I can get to the files, and they are free for the taking, I just need to write something to have them dump on my memory stick or some other place.

Tchuss ViNz_

Posté(e)
peut être un simple bug... peut être pas...

ou alors il a coupé le fil qui relie le bouton eject a sa console newlaugh

Posté(e)

c'est pas un fil c'est un circuit imprimé , et els bouton sont monté sur des petits ressort , enfin dur d'expliqué comme ca .

Posté(e) (modifié)

c'est pas un fil c'est un circuit imprimé , et els bouton sont monté sur des petits ressort , enfin dur d'expliqué comme ca .

it was a joke ;)

Modifié par LSV
Posté(e)

Comme dit dans le post initial, la question n'est pas de savoir si c'est un fake ou pas, mais si c'est une réel avancé dans le Hack ps3! Le site Ps3 Hacks est assez serieux pour ne pas avoir à débattre sur d'éventuel fake!

Posté(e)

Bon Raydenxxx n'étant pas là, je vous rappel que vos quotes sont complètement inutiles.

Il faut savoir s'il a modifié des fichiers ou si c'est simplement un bug lié à son OtherOS.

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Une petite photo ainsi tout le monde verra de quoi tu parles ;) (c'est le bouton power mais le eject est identique)

f9qjdg6s.jpg

Posté(e)

Question : Il a réussi à le réactiver en modifiant quelque chose ?

Sinon je vois pas en quoi le non fonctionnement d'un truc peut être une avancée dans le hack..

++

Posté(e)

Super son otheros c'est un bon début mais si ce certain Spiker pense aussi qu'il serait possible de modifier les fichiers systèmes alors là ça commence à devenir intéressant :)

Imaginons par exemple Red Kawa qui dl un iso du pc à la console, hop direct dans le dossier jeu. Ou/et que lorsqu'on se ballade dans le menu "jeu" la console nous propose aussi le dd externe...possible peutêtre avec du temps.

Spiker on est tous avec toi (enfin moi je sers juste à lire les avancées).

Faudrait aussi changer son DD car le rip de nos jeu pese lourd

Posté(e)

Sinon je vois pas en quoi le non fonctionnement d'un truc peut être une avancée dans le hack..

++

Tu as lu ça ?

Selon lui, les fichiers système de la PS3 sont accessibles, et apparement modifiables...

Il prouve qu'il a réussi a modifier un fichier puisqu'il "contrôle" l'éjection

Posté(e)

++

Bé s'il a réussi a modifié des fichiers pour désactivé le bouton eject, alors oui c'est une avancée dans le hack, il va se mettre sur d'autres fichiers je pense.

Edit: Trop lent :Pp

Tchuss ViNz_

Posté(e)

Spiker menace, du coup ça le rend moins sérieux, je mets le quote (topic trouvable sur l'adresse habituelle) :

First off, STOP MAKING ME MODERATOR, THEN TAKING ME OFF OF IT. Seriously, either leave me there, or take me off...

For another, I am making a newer video so you guys can see everything I am using. Will you all be happy after that?

Seriously, I can stop doing any of this at any time. Nobody but me has the files, I can stop anytime I want if thats what all you want. After I make this next video showing my PS3, and everything else perfectly fine, and if anybody here says "THERE IS TAPE!!!" or "This is totally fake, you can SEE he isnt pressing it..." I will stop my progress and cancel all incoming info on the hack and work on it by myself and lend it to friends if I get anything major. I dont have to be doing this. KEEP THIS ****ING TOPIC OPEN FOR crying OUT LOUD. I dont care how many people post in here or anything, keep this damn one open. I am on my PS3 typing this right now, because my computer is down, and my girlfriend broke her ankle. Now leave me alone for awhile, while I get this video done, Jesus...

Mais qu'attend-il pour nous lacher quelque chose?

Posté(e)

j'ai également vu ça ce matin,

déjà que les gens pointait du doigts l espèce de bande qu'il avait soit disant mis sur le bouton "eject"

et après il fait une déclaration comme celle ci, enfin si vous avez bien vu il n est plus modérateur....

il a mal joué.... :(

Posté(e) (modifié)
Seriously, I can stop doing any of this at any time. Nobody but me has the files, I can stop anytime I want if thats what all you want. After I make this next video showing my PS3, and everything else perfectly fine, and if anybody here says "THERE IS TAPE!!!" or "This is totally fake, you can SEE he isnt pressing it..." I will stop my progress and cancel all incoming info on the hack and work on it by myself and lend it to friends if I get anything major. I dont have to be doing this. KEEP THIS ****ING TOPIC OPEN FOR crying.gif OUT LOUD. I dont care how many people post in here or anything, keep this damn one open. I am on my PS3 typing this right now, because my computer is down, and my girlfriend broke her ankle. Now leave me alone for awhile, while I get this video done, Jesus...

Sérieusement, je peux arréter n'importe quand ce que je fais. Personne a part moi n'a les fichiers. Aprés cette vidéo montrant ma PS3, ainsi que le reste fonctionnant a merveille, si quiconque continue de dire que c'est un fake, que je n'appuie pas vraiment sur le bouton Eject....je vais simplement arréter de diffuser des infos sur ce Hack, travailler seul et seulement le faire tourner a mes amis si j'obtiens quelque chose.

Garder cette idée en téte, je m'en moque de savoir combien de gens ont lu mon topic!! J'écris depuis ma PS3 car mon ordi m'a laché, et ma copine vient de se casser la cheville.

Maintenant laissez moi tranquille!!

Voila

Modifié par themulot