Risque de pénurie pour la Xbox 360 à 199 euros ?

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis le 14 mars dernier, la Xbox 360 est accessible à partir de 199 euros. Un repositionnement stratégique avant l'arrivée du tsunami Grand Theft Auto IV. Microsoft souhaite désormais s'attaquer sérieusement au marché européen en investissant de manière massive. Si la nouvelle offre est aujourd'hui clairement affichée, il semblerait que les résultats suite à cette baisse ne soient pas vraiment à la hauteur des attentes. Selon nos confrères de GameBible.biz, le constructeur souffrirait d'un sérieux problème d'approvisionnement. Du coup, les revendeurs ne pourraient pas répondre à la demande.

La petite enquête menée par nos confrères auprès des boutiques françaises témoigne de la frustration de ces derniers. Car si les clients semblent être au rendez-vous, les consoles, elles, n'y sont pas. Contacté par nos soins, le responsable d'une boutique ScoreGame a déclaré : « nous avons bien du mal à mettre la main sur les packs à 199 euros... Et c'est vraiment dommage, aussi bien pour Microsoft que pour nous ». Cela rejoint également les déclarations de Microsoft qui soulignaient en janvier dernier des problèmes de stock aux Etats-Unis. Ce problème pourrait être lié aux composants des nouvelles versions de Xbox 360. Selon Microsoft, la situation devrait revenir à la normale - du moins aux USA - dès le début du mois d'avril.

Source : Clubic.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1744

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

ben ou j'habites, du moins les magasins que je frequente, effectivement y a plus de pack a 199 € abusé !!! je croyais que M$ avait dit que ça serrait bon au niveau fabrication ? tant pis pour eux , si ils n'y ont pas penssé avant .... je trouves ça ballot en tout cas, ils savaient pertinament que la console allait se vendre comme des petits pains ....

Modifié par C-KI
Posté(e) (modifié)
ben ou j'habites, du moins les magasins que je frequente, effectivement y a plus de pack a 199 € abusé !!! je croyais que M$ avait dit que ça serrait bon au niveau fabrication ? tant pis pour eux , si ils n'y ont pas penssé avant .... je trouves ça ballot en tout cas, ils savaient pertinament que la console allait se vendre comme des petits pains ....

Faut pas croire le torchon voici et ces cousins... :D

MS avait annoncé une pénurie bien avant la baisse de prix et a également annoncé que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici début Avril en commencant par les USA(changement de composant, de mode de fabrication etc...), et la baisse de prix c'est pour aller avec GTA fin avril et d'ici fin avril y aura tellement de 360 qu'elles vont déborder de partout... ;)

Et puis faut pas faire que 2 magasins aussi, hein, en france y a pas pénurie partout, y a au moins une gde surface qui en a, au moins une près de chez soi et ça partout en france, donc faut pas pousser non plus, et puis reste internet aussi au pire, la y a pas pénurie partout non plus, surtout que certains sites sont les sites des mêmes magasins ou ont se fait chier a y aller et attendre etc...en payant finalement plus cher ! ;)

PS : Une baisse de prix n'est pas uniquement valable le jour ou elle a été annoncée, hein, elle dure jusqu'a la prochaine, le monde ne va pas courrir et se jeter sur les 360 le jour de l'annonce en même temps, dans 1 ou 5 mois les gens en voudront encore et la baisse sera tjs la ! :D

Modifié par fleupe
Posté(e)

MS avait annoncé une pénurie bien avant la baisse de prix et a également annoncé que tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici début Avril en commencant par les USA(changement de composant, de mode de fabrication etc...), et la baisse de prix c'est pour aller avec GTA fin avril et d'ici fin avril y aura tellement de 360 qu'elles vont déborder de partout... ;)

Et puis faut pas faire que 2 magasins aussi, hein, en france y a pas pénurie partout, y a au moins une gde surface qui en a, au moins une près de chez soi et ça partout en france, donc faut pas pousser non plus, et puis reste internet aussi au pire, la y a pas pénurie partout non plus, surtout que certains sites sont les sites des mêmes magasins ou ont se fait chier a y aller et attendre etc...en payant finalement plus cher ! ;)

lol tu crois que j'habites la campagne ou quoi ? je suis a toulouse !!! alors tu crois serieusement qu'il y a que deux magasin a coté de chez moi !!!!

pour la pénurie merci j'etais bien au courant !!! mais je confirme juste la news ( pour dire que ceux a coté des chez moi y en a plus ) apres tu me crois ou tu me crois pas c'est pareil :) en attendant y en aurait en magasin , ils en vendraient plus ....

Posté(e)

lol tu crois que j'habites la campagne ou quoi ? je suis a toulouse !!! alors tu crois serieusement qu'il y a que deux magasin a coté de chez moi !!!!

pour la pénurie merci j'etais bien au courant !!! mais je confirme juste la news ( pour dire que ceux a coté des chez moi y en a plus ) apres tu me crois ou tu me crois pas c'est pareil :) en attendant y en aurait en magasin , ils en vendraient plus ....

OK ;)

PS : Vive les saucisses de toulouse ! ;)

Posté(e) (modifié)

C'est surtout une pénurie car il n'y a aucun réapprovisionnement, je suis bien placer pour le savoir vu que j'en cherche une (premium pack value), et que la plupart des sites internet n'en ont plus en stock, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils en ont vendu en masse (il y a juste a regarder les articles les plus vendu sur les sites qui sont en rupture, on se rend compte que la 360 n'apparait même pas ou bien qu'elle est trés mal placé par rapport aux autres article vendu la plupart du temps (au hasard la PS3 ou la Wii..))

Je pense que c'est surtout que les derniers stock avec les prix baissé sont tous parti, et a mon avis ca n'en fesait pas beaucoup.. le plus incroyable c'est qu'ils baissent le prix et qu'ils ne font même pas de réappro en temps réel pour remplir les stocks, ca fait un moment qu'elle est indisponible là, et ca commence a souler méchamment, précisement moi je veux la prendre sur LDLC, car j'ai un gros bon de réduc chez eux, et il va bientot expiré, c'est incroyable d'avoir les tunes pour une console et de ne même pas pouvoir l'acheter.. <_< et aprés plus de 2ans qu'elle soit sortie c'est encore plus extraordinaire de voir çà, comme si MS n'avait pas prévu le coup, ou les tunes pour gérer un stock avec un flux continue, on ne va pas me faire croire qu'au bout de quelques jours aprés la baisse de prix, MS n'est pas capable de renflouer ses stocks.. on est pas aux états-unis non plus, des 360 y en a pas des millions qui sont parti en quelques jours.. même dans les magasins dans les grosses villes on peine a en trouver, c'est quand même vraiment incroyable de voir çà, certain disent qu'ils gardent les consoles en stock pour la sortie de GTA4, j'éspére que c'est faux, car sinon et bien je claquerais mon blé dans autre chose..

Modifié par florent360PS3
Posté(e)
C'est surtout une pénurie car il n'y a aucun réapprovisionnement, je suis bien placer pour le savoir vu que j'en cherche une (premium pack value), et que la plupart des sites internet n'en ont plus en stock, ce qui ne veut absolument pas dire qu'ils en ont vendu en masse (il y a juste a regarder les articles les plus vendu sur les sites qui sont en rupture, on se rend compte que la 360 n'apparait même pas ou bien qu'elle est trés mal placé par rapport aux autres article vendu la plupart du temps (au hasard la PS3 ou la Wii..))

Je pense que c'est surtout que les derniers stock avec les prix baissé sont tous parti, et a mon avis ca n'en fesait pas beaucoup.. le plus incroyable c'est qu'ils baissent le prix et qu'ils ne font même pas de réappro en temps réel pour remplir les stocks, ca fait un moment qu'elle est indisponible là, et ca commence a souler méchamment, précisement moi je veux la prendre sur LDLC, car j'ai un gros bon de réduc chez eux, et il va bientot expiré, c'est incroyable d'avoir les tunes pour une console et de ne même pas pouvoir l'acheter.. <_< et aprés plus de 2ans qu'elle soit sortie c'est encore plus extraordinaire de voir çà, comme si MS n'avait pas prévu le coup, ou les tunes pour gérer un stock avec un flux continue, on ne va pas me faire croire qu'au bout de quelques jours aprés la baisse de prix, MS n'est pas capable de renflouer ses stocks.. on est pas aux états-unis non plus, des 360 y en a pas des millions qui sont parti en quelques jours.. même dans les magasins dans les grosses villes on peine a en trouver, c'est quand même vraiment incroyable de voir çà, certain disent qu'ils gardent les consoles en stock pour la sortie de GTA4, j'éspére que c'est faux, car sinon et bien je claquerais mon blé dans autre chose..

Ben pourtant MS a expliqué et avait annoncé avant le pourquoi du comment(avant même la baisse de prix, voir 2 ou 3 posts plus haut, j'ai donné un bout de réponse)...Heu... le vive "les saucisses de toulouse" peut être assimilé a un bout de réponse, mais j'anticipe, ce n'est pas ça... :D

Posté(e)

--------------------------------------------------------------------------------------

"En commencant par les états unis", oui mais nous on est en europe, et la baisse de prix est effective qu'en europe, donc bon... aprés si il faut attendre fin avril qu'un gros jeu sorte pour pouvoir enfin acheter une console, c'est quand même vraiment n'importe quoi (avis personnel) mais bref..

Posté(e) (modifié)

--------------------------------------------------------------------------------------

"En commencant par les états unis", oui mais nous on est en europe, et la baisse de prix est effective qu'en europe, donc bon... aprés si il faut attendre fin avril qu'un gros jeu sorte pour pouvoir enfin acheter une console, c'est quand même vraiment n'importe quoi (avis personnel) mais bref..

Non sérieux ? :D

Par les USA veux dire que pénurie était prévue a l'avance et ca baisse ou pas(changement de hardware et de mode de fabrication), la preuve aux USA "justement" y a pas de baisse et y a pénurie aussi dans certains endroits !!!

Enfin bref, passons, c'est pas grave...Je disais juste pour info ce que MS avait annoncé avant la baisse et la pénurie...C'était juste pour info, mais tu as raison, appelle les et dis leurs vous êtes des knacks(moi c'est fait) ! ;)

Modifié par fleupe
Posté(e)
Par les USA veux dire que pénurie était prévue a l'avance et ca baisse ou pas(changement de hardware et de mode de fabrication), la preuve aux USA "justement" y a pas de baisse et y a pénurie aussi dans certains endroits !!!

Enfin bref, passons, c'est pas grave...Je disais juste pour info ce que MS avait annoncé avant la baisse et la pénurie...C'était juste pour info, appelle les et dis leurs vous êtes des knacks ! ;)

Ca me fait une belle jambe qu'ils prévoient une pénurie aux states :D aprés baisse de prix ou pas chez nous, il n'y a de toute façon pratiquement pas de 360 dispo (surtout certain pack, genre arcade ou Value), et il n'y a surtout pas eu assez de temps depuis sa baisse pour qu'elles se soient vendu en masse, les stocks étaient surtout ridicule même avant cette annonce.. et aucun approvisionnement n'a été fait ni avant ni aprés, c'est bien d'annoncer une baisse de prix, mais quand la console n'est même pas dispo pour le jour J, ca sert un peu a rien ;) je pense que ce genre d'annonce précise est logiquement lancer quand il y a déjà des consoles en stock, ou qu'on prévoit assez de console pour combler la demande, sinon il est où linteret de baisser une console qui est déjà en rupture... Enfin ils perdent des clients tanpis pour eux, et si ils pensent que les gens vont attendre GTA4 pour en acheter une, amon avis ils sont en pleine délire.. une baisse de prix de ce genre c'est quand même fait pour faire réagir les gens sur le moment, et pas 1 mois aprés.

Aprés pour les appeller, je vais pas perdre mon temps avec çà tu sais, j'irais plutôt claquer mon blé ailleurs, pas grave ;)

Posté(e) (modifié)

Enfin bref, passons, c'est pas grave...Je disais juste pour info ce que MS avait annoncé avant la baisse et la pénurie...C'était juste pour info, appelle les et dis leurs vous êtes des knacks ! ;)

Ca me fait une belle jambe qu'ils prévoient une pénurie aux states :D aprés baisse de prix ou pas chez nous, il n'y a de toute façon pratiquement pas de 360 dispo (surtout certain pack, genre arcade ou Value), et il n'y a surtout pas eu assez de temps depuis sa baisse pour qu'elles se soient vendu en masse, les stocks étaient surtout ridicule même avant cette annonce.. et aucun approvisionnement n'a été fait ni avant ni aprés, c'est bien d'annoncer une baisse de prix, mais quand la console n'est même pas dispo pour le jour J, ca sert un peu a rien ;) je pense que ce genre d'annonce précise est logiquement lancer quand il y a déjà des consoles en stock, ou qu'on prévoit assez de console pour combler la demande, sinon il est où linteret de baisser une console qui est déjà en rupture... Enfin ils perdent des clients tanpis pour eux, et si ils pensent que les gens vont attendre GTA4 pour en acheter une, amon avis ils sont en pleine délire.. une baisse de prix de ce genre c'est quand même fait pour faire réagir les gens sur le moment, et pas 1 mois aprés.

Aprés pour les appeller, je vais pas perdre mon temps avec çà tu sais, j'irais plutôt claquer mon blé ailleurs, pas grave ;)

Ok ;)

Quand y en a pas comprendre, y en a vrémon pah ! Toe !

Modifié par fleupe
Posté(e) (modifié)

Ok ;)

Ca vient toujours des autres c'est sur.. :D

(Surtout qu'apparement je ne suis pas le seul a ne pas te comprendre alors : cf post gamerscore ^_^ mais c'est surement un hasard :D enfin bref.. c'est pas bien grave.. ;)

Modifié par florent360PS3
Posté(e) (modifié)

Ok ;)

Ca vient toujours des autres c'est sur.. :D

(Surtout qu'apparement je ne suis pas le seul a ne pas te comprendre alors : cf post gamerscore ^_^ mais c'est surement un hasard :D enfin bref.. c'est pas bien grave.. ;)

Suffit de lire pourtant, donc oui en effet y a un soucis de compréhension de + en + fréquent de nos jours quand ils s'agit de comprendre ce qu'on lit, et je ne dirais que pour lire, et c'est finalement dommage pour celles et ceux qui ne comprennent pas, mais sinon a part ça rien de bien grave non plus, enfin quoi que...en regardant les infos je me dis que finalement c'est quand même très grave...l'incompréhension. Mais c'est pas grave c'est nous qui payons de toute façon, alors tout va bien. ;)

Modifié par fleupe
Posté(e)

Bonjour,

Une pénurie chez un constructeur aussi important ne peut être qu'organisée. Avec les ERP actuels, on peut avoir une prévision quasi exacte des ventes à quelques années...

Nintendo a fait apreil avec la Wii à noel.

Ce qui est rare est désiré et buzz ;)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Une pénurie chez un constructeur aussi important ne peut être qu'organisée. Avec les ERP actuels, on peut avoir une prévision quasi exacte des ventes à quelques années...

Nintendo a fait apreil avec la Wii à noel.

Ce qui est rare est désiré et buzz ;)

Surtout quand ils l'annoncent avant... :D

(je l'ai quand même dit 3 fois qu'ils l'avaient annoncé AVANT...)Donc s'ils l'annonce avant c'est que forcement c'est prévu et donc organisé :D

Mais suis pas mécontent de me sentir un peu moins seul ce matin sur ce forum :D

Modifié par fleupe
Posté(e)

J'en cherche une également, et je n'ai pour l'instant pas réussi (sur Aix/Marseille) en grande surface... plus d'arcade. Le monsieur du stock n'a pas su me dire quand il serait réapprovisionné, mais il m'a dit qu'il les recevait en ce moment au compte goutte.

Sur les 3 grandes surfaces que j'ai faites, j'en ai vu une seule, et comme je veux une Falcon je ne l'ai pas prise. Après pénurie organisée ou pas je sais pas... en tout cas il y avait toujours plein de Premium ou Elite.

Posté(e) (modifié)
J'en cherche une également, et je n'ai pour l'instant pas réussi (sur Aix/Marseille) en grande surface... plus d'arcade. Le monsieur du stock n'a pas su me dire quand il serait réapprovisionné, mais il m'a dit qu'il les recevait en ce moment au compte goutte.

Sur les 3 grandes surfaces que j'ai faites, j'en ai vu une seule, et comme je veux une Falcon je ne l'ai pas prise. Après pénurie organisée ou pas je sais pas... en tout cas il y avait toujours plein de Premium ou Elite.

MS a DIT que tout rentrerais dans l'ordre a partir de début avril... ;)

Donc d'ici quelques jours en gros...Et soyez content, voyez le coté positif, vous aurez les nouveaux modèles...

PS : Pour 60 €uros de plus(le prix d'un jeu), mieux vaux prendre la premium que la core et revendre l'HDD et accessoire qu'il y a en plus si pas besoin, mais bon l'HDD(au prix de la CM de 256 Mo), mieux vaux le garder, le premium est au prix de la Wii a 10 euros près...

Modifié par fleupe
Posté(e)

sur dijon, pénurie des arcades dans les carrouf mais au moins une vingtaine dispo chez planet saturn...

la pénurie semble moins toucher les pack premium.

Posté(e)

Ce qui prouve que les nouveaux acheteurs ne sont pas des "Hard Core Gamers" qui se tourneraient plutôt vers la Premium ... les petits prix attirent le GP :lol:

ciao.

Posté(e) (modifié)
et aucun approvisionnement n'a été fait ni avant ni aprés, c'est bien d'annoncer une baisse de prix, mais quand la console n'est même pas dispo pour le jour J, ca sert un peu a rien je pense que ce genre d'annonce précise est logiquement lancer quand il y a déjà des consoles en stock, ou qu'on prévoit assez de console pour combler la demande, sinon il est où linteret de baisser une console qui est déjà en rupture... Enfin ils perdent des clients tanpis pour eux, et si ils pensent que les gens vont attendre GTA4 pour en acheter une, amon avis ils sont en pleine délire.. une baisse de prix de ce genre c'est quand même fait pour faire réagir les gens sur le moment, et pas 1 mois aprés.

Coucou les gueux!!

Perso je ne vois pas où est le problème...

Que la pénurie soit programmée ou non, on s'en fiche qq peu, vous ne croyez pas?

Ce n'est pas comme si la console venait de sortir (qui a dit Wii?), ou se vendait mal depuis sa sortie...

Et ce n'est pas comme si 1)le prix allait remonter, 2)microsoft n'allait plus réapprovisionner les magasins...

Cette offre n'a pas pour but d'écouler les stocks restant de pack Arcade, mais plutot de faire vendre plus de console et de toucher le public qui n'avait pas encore craquer pour une console nextgen...

Le but, s'est de se positionner moins cher que les concurrents jusqu'à la prochaine baisse de prix desdits concurrents. Jusque là, le risque pour Crosoft de perdre des clients est vraiment minime (ou alors, ce ne sera pas du à la rupture transitoire de stocks, mais là, c'est une autre histoire)...

Alors oui, pour les gens qui veulent absolument avoir leur console le jour où la baisse de prix devient effective, c'est galère...

Le truc dommage pour microsoft (et non pour les joueurs!!) c'est qu'effectivement, cette période ou la demande est plus importante que l'offre, peut être dangereuse (l'acheteur décider à franchir le pas peut trés bien allez dépenser ses sous chez le concurrent, surtout si une offre alléchante est faite entre temps). Sony n'a pas annoncé de baisse de prix, mais le Blu-Ray est devenu le seul lecteur HD ayant un avenir...

Donc pour moi, microsoft ne va pas perdre de client, ou trés peu, et je pense qu'il faut attendre qq mois avant de juger de l'efficacité de cette baisse de prix...

Salut!!

Modifié par Nickocko
Posté(e)

je sais pas si la pénurie est localisée, car j'ai été dans quelques magasins à rennes, et tous avaient plein de stock de 360 arcade à 199€.

bizarre cette histoire

Posté(e)

normal a rennes ils achetent la ps2 et la wii :)

je pensse surtout que ça doit venir de ta region ( la demande a rennes doit etre moins forte )

ou alors vu que vous êtes du coté de la mer " qui n'est pas tres loin " / coté amerique , vous avez reçu la nouvelle cargaison qui est prevu pour debut avril ( c'est fleupe qui l'a dit debut avril plus de problemes de stocks ) ... voila pourquoi il y en a :)

Posté(e)

C'est pourtant simple : ce qui est rare (ou rendu rare par le distributeur) est désiré... Quel meilleur buzz, quoi de mieux pour faire parler partout de la xbox qu'une pénurie ? En plus c'est un coup de com gratuit. Les gens en déduisent qu'elle est tellement géniale que tout le monde la veut.

Au pire ils attendent, au mieux ils prennent une premium "encore mieux que la super console que tout le monde veut".

La pénurie organisée est un excellent coup marketing.

Posté(e)

j'ai fait pas mal de (6)mag pour tomber sur le couple falcon,benQ, et sérieux c'est pas les 360 arcade qui manquent ...

elite, value pack, arcade ca déborde, et meme une core MDR (carrefour) ..., par contre c'est plutot le pack ps3 et gt5 prologue que j'ai pas trouver.

pour ce qui sont intéréssé ( en Belgique) Mp ;).