philsand Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour ! J'ai essayé d'installer une installation de wasabi... Au début tout c'est bien passé... mais une goutte de soudure c'est crashée sur les pattes de la puce ! Après une bonne crise d'énervement tenté d'entêtement bête, j'ai fini par abandonner... et faire une autre bêtise en démontant, que j'ai pu réparer (une pastille arrachée lors du démontage sur la wasabi récupérée en soudant sur la piste). Bref, j'abandonne et je cherche quelqu'un de sérieux pour faire ce que je suis incapable de faire : un coup de pompe à dessouder et installation de ma wasabi, si possible... Je précise que j'ai été électronicien (il y a 10 ans) et qu'après m'être largement documenté, je pensais cette tâche à ma hauteur, et je dois avouer que j'ai un peu honte... c'est plutôt moi qui dépanne les autres d'habitude... Merci à tous ceux qui voudrons bien me proposer leurs services Bien à vous Philsand
xam1311 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 lut tu peux contacter ou trouver des poseurs sur gueux annonces ++
philsand Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) merci pour cette réponse rapide ! Je vais le faire. Bonne soirée ! Modifié le 25 mars 2008 par philsand
Shakin Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Salut, Ne prend pas mal ce que je vais, de plus je ne suis pas là pour t'aider. Mais je veux faire de la prévention. Vous voyez ce qui peut arriver lorque l'on s'aventure à faire une pose lorsque l'on à pas l'abitude. Ca parrai tres simple, mais une fois que l'on est devant c'est tout autre chose. Au final faire ce genre de chose revien toujours plus cher. Ce sont des opérations destinées à des personnes tres compétentes dans le domaine. Là encore la lecteur de philsand est ratrapable donc je pense que ca lui coutera le prix de la pose plus "dépannage. Mais quand c'est le PCB à changer voir la puce aussi ca fait tres très cher . PCB en moyenne 70€ Main d'œuvre en moyenne de la puce 70€ ( voir plus selon la puce ) Main d'œuvre en moyenne du changement PCB 20€ On est à 160€ de main d'œuvre, ajouter 40€ de la puce et ca fait 200€, au pire vous arez un forfait et ca sera peut etre 160€ . Mais ca fait 160€ au lieu de 100 au départ. Réfléchissez a 2 fois avant de prendre autant de risque. Merci. @+ PS : Les prix cité sont les prix que l'on rencontre à peut pres partout ( notamment les boutiques ) PS2 : philsand ne le prend pas mal stp mais il y a pire que toi. Si toute fois ce message te dérange dans le fait que je te prenne pour exemple fais le savoir à un modo qu'il l'efface rapidement.
jezabel Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Slt. Ton erreur et largement ratrapable. Suffit juste d'enlever le surplus d'étain sur les pattes du chip D2c via une tresse à dessouder et de prendre le point alternatif du Gnd. Mais c'est vraie que l'on a le poignet qui tremble aprés avoir fait des boulettes de ce genre, mais bon, pour moi tu pourrais te débrouiller seul, j'ai vu pire !!! A+ Modifié le 25 mars 2008 par jezabel
themam Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 ...Vous voyez ce qui peut arriver lorque l'on s'aventure à faire une pose lorsque l'on à pas l'abitude. Ca parrai tres simple, mais une fois que l'on est devant c'est tout autre chose. Au final faire ce genre de chose revien toujours plus cher....Salut,D'accord avec Shakin.. tout parait simple sur les photos. Laissez faire les poseurs, ils ont le savoir-faire, les puces, et en final ça revient pas si cher, voire bien moins. ++ PS : avec la Wasabi tout le monde va s'improviser poseur .. et ça va être un vrai carnage
supertintin007 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Salut,Ne prend pas mal ce que je vais, de plus je ne suis pas là pour t'aider. Mais je veux faire de la prévention. Vous voyez ce qui peut arriver lorque l'on s'aventure à faire une pose lorsque l'on à pas l'abitude. Ca parrai tres simple, mais une fois que l'on est devant c'est tout autre chose. Au final faire ce genre de chose revien toujours plus cher. Ce sont des opérations destinées à des personnes tres compétentes dans le domaine. Là encore la lecteur de philsand est ratrapable donc je pense que ca lui coutera le prix de la pose plus "dépannage. Mais quand c'est le PCB à changer voir la puce aussi ca fait tres très cher . PCB en moyenne 70€ Main d'œuvre en moyenne de la puce 70€ ( voir plus selon la puce ) Main d'œuvre en moyenne du changement PCB 20€ On est à 160€ de main d'œuvre, ajouter 40€ de la puce et ca fait 200€, au pire vous arez un forfait et ca sera peut etre 160€ . Mais ca fait 160€ au lieu de 100 au départ. Réfléchissez a 2 fois avant de prendre autant de risque. Merci. @+ PS : Les prix cité sont les prix que l'on rencontre à peut pres partout ( notamment les boutiques ) PS2 : philsand ne le prend pas mal stp mais il y a pire que toi. Si toute fois ce message te dérange dans le fait que je te prenne pour exemple fais le savoir à un modo qu'il l'efface rapidement. je suis 100% d'accord avec toi! mais a ce prix je conseille de recommander (sil il s'obstine a vouloir la monter lui meme ) un lecteur neuf à 90€ sans fdp avec chipset dms
philsand Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Re-bonsoir ! Quelques éléments de réflexion complémentaires : - je ne "prends pas mal" ton post Shakin, même s'il ne m'aide pas du tout. J'ai volontairement détaillé ce qui m'est arrivé précisément à visée préventive ! - effectivement, les photos ont un défaut : pas de notion d'échelle... et ça fait petit... - pour jezabel : oui, j'ai arrêté un peu vite mais pour moi, l'enchainement de "petites erreurs" est de très mauvaise augure... En tout cas, merci pour ton message empathique, ça réchauffe le coeur dans un moment où on se sent seul et nul ;c) - à supertintin007 : bien que ta réponse ne s'adresse pas à moi (?), je te remercie pour ces éléments intéressants de réflexion sur la rentabilité financière. - n'oubliez pas que certains, dont j'estime fais partie, ont les capacités pour et/ou l'envie de "bidouiller" par eux-même en ayant pesé le pour et le contre (et mon témoignage servira, j'espère, à afiner la balance). Dans ce cas, un "loupé" est une mauvaise opération qui a le mérite d'augmenter l'expérience ! Combien de gens s'improvisent plaquistes, peintres, carreleurs chez eux ? Certains se débrouillent même "plus que bien" mais beaucoup se loupent (ou se sont loupés) un jour...
philsand Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour ! Comme je reçois des MP de propositions de réparation, je vous donne quelques nouvelles : ma wii est partie ce matin pour Mac Modding, qui m'a fait un devis très inférieur aux premières propositions reçues (forfait pose d'une puce uniquement). Donc je m'en tire plutôt bien et conseille à tous ceux qui comme moi, souhaitent se lancer dans cette modification de ne pas sous-estimer le matériel (c'est décrit dans ce forum), notamment la loupe ! Par ailleurs, en cas de soucis, ne pas percévérer et ne pas se précipiter sur la réparation, comparer les offres (qui sont allées du simple au double dans mon cas). Enfin, les professionnels, offrant donc des garanties contractuelles, ne sont pas forcément les plus chers ! bien à vous philsand
jezabel Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 Bon choix que celui de Mac ! Tu seras pas déçu !
Messages recommandés