Messages recommandés

Posté(e)

Salutation a tous je possédes une Bobox depuis quelques mois et j'ai decidé de la flasher ^^

Bon ben je n'ai pas encore réussi après moult essaye.

Ma Carte Mère est : Msi K8n Neo2k Platinium

Je vais decrire les 2 test "principaux" que j'ai fait et le pb rencontré

1- j'allume la Xbox (Sata branché au PC) puis j'allume mon PC.

Mon BenQ est apparemment bien détecté dans mon bios.

Je Boot sur mon CD de 98 (oui sa existe encore^^).

J'accède à ma clé usb via dos et je lance Dosflash.

Erreur Mtkvendor (m'en fou j'y étais préparé ^^), j'éteins donc la Xbox (Sata tj connecté au PC).

Je mets Y puis Enter, la le statuts alterne entre 2 valeurs. (0x73 et 0xD1 je crois).

Je rallumes la Xboite et miracle le lecteur apparait.

Je choisis donc le lecteur le 4, puis Read.

Et la sa freeze à : Reading Bank 0...

Petit Screen de la session dos

98.JPG

Me disant que peut être c'était un problème d'écriture sur la clé USB j'ai donc fait un 2eme test. (Pourtant je n'ai aucun pb a lire sur la clé usb via dos donc je ne pense pas que ce soit un pb d'écriture)

2- J'ai créer une disquette bootable dos sous XP et mis Dosflash dessus. (Il ma fallut 20min pour savoir ou j'avais foutu ce satané lecteur de diskette)

j'allume la Xbox (Sata branché au PC) puis j'allume mon PC.

Mon BenQ est apparemment bien détecté dans mon bios, je boot sur la disquet c'est cool.

Je lance Dosflash la j'ai la fameuse erreur Mtkvendor, J'éteins donc la Xbox (Sata tj connecté au PC).

Je mets Y puis Enter et j'ai direct Status: 0xD1 qui reste Fixe. (plus d'alternance entre 0x73 et 0xD1)

Je rallume la Xbox et rien :'(

Petit screen de la session

Dospur.JPG

Y a t'il une solution ou Faut-il que je commande une carte PCI Sata 6421 sinon ? Car j'ai cherché un peut sur le net avant de posté et les 3 4 personnes ayant eu un problème similaire l'on résolu en prenant une carte pci compatible.

Merci a vous

Posté(e)

Salut j'ai fais une recherche sur ta carte mere et ce n'ai pas clair sur les spec car ce qui controlerais tes port ide serais un chipset nf4 qui est compatible mais pour tes port sata il disent que c'est un chipset sil non compatible. Ce que je peux te conseiller c'est de reesayer avec tout tes lecteur débrancher a l'exception du lecteur 360. Dans le cas ou cela ne fonctionne pas je te conseil l'achat de la carte pci/sata 6421.

Posté(e)

Merci de ta réponse en faite c'est bon j'ai reussi a dumper le FW .

Ce que j'ai fait c'est que j'ai demarré avec le Sata branché sur le Pc mais pas la Xbox puis une fois sous DOS j'ai connecté le Sata a la Xbox puis j'ai lancé dosflash. La j'ai eu erreur MTKvendor classic quoi, j'ai eteins la xboite puis j'ai fait Y, Enter. Et j'ai rallumé la Xbox au lieu de freezer sur Reading Bank 0... elle c'est mise a lire ^^

Sinon ya t'il un logiciel pour verifier que le fw est bon ? car je l'ai passé sur le make.bat de Ixtrem il me dit que tout est ok et qu'il a creer le fw mais j'aurais bien aimé verifié mon dump tout de même au cas ou ^^

Posté(e)

Avec Maximus je n'arrive pas a ouvrir mon .bin j'en ai fait plusieur ils sont tous identiques en mode Hexa, et font tous 256ko.

Cela me met: Firmware version NOT SUPPORTED or not a valid firmware file.

Pourtant quand je passe mon iso avec le Make iXtreme firmware.cmd cela me marque

Drive Key: MON NUMERO ^^

Original Firmware Version: BenQ VAD6038-64930C

Hacked Firmware Version: BenQ VAD6038-64930C [iXtreme v1.41-8]

*** SUCCESS ***

Drive key copied.

Drive serial copied.

Your hacked firmware is now ready to be flashed!

Donc je pense que tout est bon mais je ne comprend pas pourquoi je n'arrive pas a checker mon FW.

Vous en pensez quoi ?

Merci ;)

Posté(e)

Salut fais attention c'est bien le firmware toolbox 4.6 qur tu as car si tu n'est pas capable de ouvrir ton orig.bin avec ce programme c'est peut etre qu'il y as souci ? As-tu fais plusieurs fois ton dump de l'origine pour voir si tu avais toujours le meme checksum? Ça peut venir de la.

Posté(e)

Coucou

essaie en mode manuel!

tips rajoute 1 a la fin de chaque ligne!!!

chez moi mode manuel + le 1 a la fin = 100 pour 100 de lecteur flasher

en mode auto j avais des erreurs comme toi du genre wrong flash status ou autres ...