Tortuga Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonjour à vous. J'ai récemment modifié la console d'un pote via Ndure. J'ai ensuite lançé le cd Xcalibur et je me suis baladé dans le menu Ndure. J'ai selectionné l'option mettre à jour vers une version 3.3 (un truc comme ça) , là la mise à jour se lance mais bloque en plein milieu. Après 15min sans qu'elle ne bouge, je l'éteint et lorsque je la rallume, écran blanc, j'essaie de relancer Xcalibur, mais l'écran reste blanc, sans réaction. Le seul moyen que je voyais étais un hotswap pour récupérer le eeprom.bin , délocker le disque et le restaurer. Mon hotswap semble donc fonctionner, j'accède donc à mes fichiers via le ftp d'un deuxième console pucé. Je sauvegarde le plus de fichier possible, mais je en trouve pas l'eeprom, normallement sauvegardé au lancement du Ndure, mais je trouve un dossier "backups" vide. Je fini donc la sauvegarde de mes fichiers, puis j'éteint la console. Lorsque je veux la redémarrer, une erreur 21 s'affiche, accompagné de son beau clignotement vert - rouge. C'est alors que j'en viens à vous : Que signifie l'erreur 21 ? Puis je récupérer ce disque ? Si je ne peux pas le récupérer , la manipulation suivante fonctionnerait elle ? ==> Je prépare l'ancien disque dur de ma console pucé de sorte qu'il n'y ai qu'un hack Ndure dessus et je le délock. Je met ma puce et le dd préparé sur la console hs, je récupère l'eeprom.bin, et je m'en sert pour locker ce nouveau disque. J'enlève ensuite la puce pour la remettre sur ma console. J'espère qu'on trouvera un moyen de la récupérer !
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Si je ne peux pas le récupérer , la manipulation suivante fonctionnerait elle ? ==> Je prépare l'ancien disque dur de ma console pucé de sorte qu'il n'y ai qu'un hack Ndure dessus et je le délock. Je met ma puce et le dd préparé sur la console hs, je récupère l'eeprom.bin, et je m'en sert pour locker ce nouveau disque. J'enlève ensuite la puce pour la remettre sur ma console. J'espère qu'on trouvera un moyen de la récupérer ! puce et ndure ne marchent pas ensemble pourquoi s'embeter avec un disque dur qui fonctionne bien sur une console ? prend ta puce, puis n'importe quel autre dd vierge de 8go ou plus, mets tout ça sur la console hs pour booter sur un xcalibur, locker le nouveau dd et mettre le contenu d'un C/ d'xcalibur dans ton C enlève le CD, eteind, debranche la puce et redemarre la console
Tortuga Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Merci de ta réponse. Toutefois, je me demandais comment récupérer le eeprom.bin maintenant, puisque je ne l'ai pas trouvé dans la console. Et est ce que l'erreur 21 signifie obligatoirement un dd hs ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Merci de ta réponse. Toutefois, je me demandais comment récupérer le eeprom.bin maintenant, puisque je ne l'ai pas trouvé dans la console. Et est ce que l'erreur 21 signifie obligatoirement un dd hs ? non, 21 c'est pas très grave ça demarre vraiment sur rien?
Tortuga Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Comment ça sur rien ? Genre sur Xcalibur ?
vmaxspeed3 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Comment ça sur rien ? Genre sur Xcalibur ? oui par exemple en passant, ça fait la même chose quand tu demarres avec eject?
bugess Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 re avec ton erreur 21 , tu dois pouvoir rebooter sur ton jeu , utilisé pour l'installe de l'exploit , puis tu reboots ta sauve , ce qui permettra la reinstallation du Ndure @+
Tortuga Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Je n'arrive à booter sur rien du tout, que ce soit jeu ou Xcalibur, par eject ou on/off... edit : mon principal objectif est de récupérer l'eeprom.bin, car une fois que je l'ai, je peux delocker le disque sans risque, le reformater et implanter les fichiers d'un Ndure, ou repartir à neuf... Est ce que si j'arrive à délocker mon disque avant d'avoir récupérer l'eeprom, je peux ensuite la récupérer sans soucis ? Modifié le 25 mars 2008 par Tortuga
jp33 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 en théorie, tu dois avoir l'eeprom.bin dans E:\NKp11, E:\Apps\Ndure et dans la save du jeu "méthode 007" ... Sur le C: aussi en théorie mais je pense qu'il a du se faire nettoyer .... Et la prochaine fois, tu utiliseras le 3.4 ....
Tortuga Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Je ne l'avais pas encore sous la main... je me le procure sur le champ ! edit : l'erreur a été expressement corrigé sur la 3.4 a ce que je vois ... non ? Modifié le 25 mars 2008 par Tortuga
jp33 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 il y avait un soucis avec la mise à jour mais ça ne correspond pas à ton problème ...
bugess Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) re si ta console ne boot plus sur ton jeu et que ta seule sauve est sur le DD , il ne te reste plus que le "Hotswap" a la méthode Xcalibur , ou la liaison serie pour recuperer l'eeprom.bin directement sur le port LPC de la CM ou encore une puce , implanté juste pour valider le reboot sur le cdxcalibur. par contre le cdboot Xcalibur 3.4 ou 3.3 , ne debloquera pas ta console en erreur 21, sans passer par la puce @+ Modifié le 25 mars 2008 par bugess
Tortuga Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Le hotswap reste sans succès malgré que je n'ai toujours qu'une erreur 21, je vais donc opter pour ma puce... Je vous tiens au courant.
bugess Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 sans succes , mais pourquoi , tu n'as pas de message d'erreur ??
Tortuga Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 (modifié) Le hotswap en lui même à l'air de fonctionner, mais je vois en fait sur le ftp les fichiers du dd de la console connecté, celui que j'ai débranché ! Et je n'ai pourtant touché à rien sur le ftp tant que je n'avais pas changé de disque... J'ai essayé de voir mes fichiers avec le navigateur d' Xcalibur, mais il bloque quand je le lance. Modifié le 26 mars 2008 par Tortuga
jp33 Posté(e) le 26 mars 2008 Posté(e) le 26 mars 2008 c'est quoi ton hotswap d'amateur ? utilise le tuto du pdf d'Xcalibur et rien d'autre ... enfin, si tu veux que ça fonctionne ....
Tortuga Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Posté(e) le 27 mars 2008 j'ai pourtant essayé de le suivre le plus correctement possible, mais aucun soucis, je vais mettre ma puce , c'est moins risqué qu'un hotswap
minus1992 Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 j'ai pourtant essayé de le suivre le plus correctement possible, mais aucun soucis, je vais mettre ma puce , c'est moins risqué qu'un hotswap Salut, Une puce ou la lecture de l'eeprom directement sur la cm via une liason serie,(ceci sans soudure contrairement à la puce)
Tortuga Posté(e) le 28 mars 2008 Auteur Posté(e) le 28 mars 2008 Je me penchais effectivement sur l'idée de la liaison serie... Je pense pouvoir récupérer les composants pour faire l'adaptateur, mais je ne vois pas comment realiser le transfert sans soudure sur la console...
Messages recommandés