nono85 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 salut a tous voila j ai un vieux pc pentium 2 qui boot sans arret il peux marcher tres bien 1 h voir 2 h et d un coup il s eteind et se rallume sans arret avez vous une idee de ce que sa peux etre? merci a tous ps: j ai changer l alim mes pareil je pense au processeur qui a un soucis?
Furby Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Ça peut être n'importe quoi mais généralement c'est le procersseur qui chauffe trop ou la ram qui a un problème. Fais peut être un petit check dans le bios si il permet de voir la température ou alors avec un programme pour voir si ça chauffe à pleine charge. Si ça chauffe trop, pâte thermique et en principe c'est good. Sinon, Si tu as 2 barrettes de ram, essayes peut être avec chacune des 2 pour voir si ça plante toujours.
aKroG Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 j'aurai tendance a dire pareil, ou pour la ram tu as aussi un logiciel pour la tester, par contre je m'en souviens plus
mikratek Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 memtest fait sa vraiment bien mais un bon test est long tres long, de toute façon plus c'est long plus c'est bon
dadouhou Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 J'avais eu un problème un peu similaire par le passé, et pour moi c'était l'alim qui déconnait. L'ordi s'allumait et s'arrêtait sans arrêt. La 1er fois, c'était en pleine nuit j'avais trop flippé... Mais si ça ne te le fait "que" quand l'ordi est en marche, il est probable que ce soit plus un problème de ram ou autre... ++
titiboots Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 slt regarde a l interieur de ton pc si il n y pas trop de salete 'poussiere, minoux entre autre) cela s est deja produit car vu qu il surchauffe par securite il peu couper cordialement
ichigo74 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Bonsoir, Donc tu a changé l'alim, pense à changer la pile j'avais eu le problème similaire à cause de la pile sur ma carte mère, tout con mais faut y penser, sa coute pas chère et sa évite d'acheter des alim dans le "vent" Sinon la ram je ne pense pas qu'elle soit en cause, mais en revenche le processeur peut l'être car assez vieux. Voila donc change déja la pile et sinon change de pc, car changer de proc a ce stade meiux tout changer, car il est vraiment vieux. Tu peut avoir une config 20 fois meilleur pour même pas 100 euros Voila Bonne fin de soirée.
nono85 Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) re je ces t inquiete mes ces le pc de ma mere . le mien arrose tous lol Modifié le 25 mars 2008 par nono85
ichigo74 Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 re je ces t inquiete mes ces le pc de ma mere pas le mieux le mien arrose tous lol Ok, ba test ce que je t'ai dit alors avec le changement de pile.
Messages recommandés