Talib Kweli Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour,alors voilà je vous expose mon problème. J'ai la Playstation 3 depuis quelques temps déjà, et dès le début j'ai essayé de la brancher à internet. Je dispose d'une Livebox ( grâce à laquelle mon ordi est connecté en wifi à internet, ma Nintendo DS également ). J'ai fait de multiples essais pour brancher ma PS3 en wifi mais cela s'est soldé à chaque fois par un échec. J'ai essayé en automatique, mais lors du test de la connexion, il échoue pour récupérer l'adresse Ip. Pourtant j'appuie bien sur le bouton association juste avant l'opération. J'ai essayé manuellement, en mettant une adresse Ip différente de celle de mon ordi, les DNS primaires et secondaires par défaut etc ... Il n'arrivait pas non plus à se connecter. J'ai alors découvert une solution miracle, utiliser les identifiants de mon FAI ( orange ) pour l'adresse Ip, le DNS etc ... Mais là encore, il n'a pas réussit à connecter ma PS3 à ma livebox. Dépité, j'ai enlevé la connexion de ma Wii à ma livebox, qui n'arrive maintenant plus à se connecter, à l'instar de ma PS3. Finalement j'ai utilisé un cable ethernet de 10 mètres jusqu'à ce jour. Seulement ce cable ethernet ne m'appartient plus et je voudrais vraiment connecter ma PS3 à internet pour profiter du online de COD4 notamment. J'ai également vu qu'il était possible de connecter la PS3 à internet via mon PC, mais il y a de nombreuses contraintes, et je n'ai pas bien saisi le mode opératoire. Voilà, au vu de mes nombreux problèmes, pouvez-vous m'aider à surmonter cet obstacle afin, enfin, de connecter ma PS3 en wifi. Merci d'avance. PS : j'ai déjà essayé de rentrer l'adresse MAC de la PS3 dans la Configuration de la Livebox, mais ça ne change rien.
sephirothff Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 et pourtant y a rien de compliqué a faire ca essaye tout dabords de désactiver toutes les sécuritée de ton wifi , ensuite tu créé la connexion et tu test , si ca marche pas c'est qu'il y a un souci , dans ce cas retour parametres usine de ta livebox .
Talib Kweli Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Posté(e) le 23 mars 2008 et pourtant y a rien de compliqué a faire ca essaye tout dabords de désactiver toutes les sécuritée de ton wifi , ensuite tu créé la connexion et tu test , si ca marche pas c'est qu'il y a un souci , dans ce cas retour parametres usine de ta livebox . Ok bah jvais essayer ça tout à l'heure. Mais en même temps, jme connecte très bien avec mon PC, et le PC portable de mon père marche aussi très bien dessus. Sans compter ma DS ...
Ymerej21 Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 (modifié) Salut, Il faudrait que tu nous donnes la marque de ta livebox (Sagem/Inventel) stp ! Sinon faudrait que tu essaies en désactivant le filtrage d'adresse mac dans la configuration de la livebox pour voir... Modifié le 23 mars 2008 par Ymerej21
sephirothff Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 Ok bah jvais essayer ça tout à l'heure.Mais en même temps, jme connecte très bien avec mon PC, et le PC portable de mon père marche aussi très bien dessus. Sans compter ma DS ... c'est souvent a cause de la clé de sécuritée qui est mal inscrite sur la PS3 ou alors l'adressage mac , donc test sans aucune sécu si ca marche tu rajoute les securitée une a une
Talib Kweli Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Posté(e) le 24 mars 2008 Alors, pour la marque de ma Livebox, il me semble que c'est Sagem ( vu que la Inventel n'a pas de bouton d'association non ? ). Ensuite, je vais effectivement enlever le filtrage Mac et reéssayer. En mode automatique, puis manuel. Enfin, si cela ne marche toujours pas, je vais enlever toutes les sécurités ( j'habite dans un immeuble, c'est pour ça que ça ne peut pas être une solution à long terme ), ce qui devrait marcher je pense. J'ai également vu une solution qui permet de connecter sa PS3 à internet en la branchant à son PC avec un cable ethernet. Si rien ne fonctionne, je pourrai toujours essayer. Merci d'avoir répondu, je vous tiens au courant. ^_^
Talib Kweli Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Posté(e) le 24 mars 2008 Ca y est ça marche J'ai enlevé le filtrage Mac, je me suis appliqué à mettre la clé Wep, et enfin, ça marche. :lol: En plus, mon Windows media Player 11 l'a tout de suite reconnu. Je suis trop heureux. :lol: Merci les gars.
Ymerej21 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Les gros problemes ont souvent les solutions les plus con lol Content pour toi que ça fonctionne !!! ça aurait été dommage avec l'arrivée imminente de GT5 Prologue
looping06620 Posté(e) le 4 avril 2008 Posté(e) le 4 avril 2008 je me suis appliqué à mettre la clé Wep, et enfin, ça marche. :lol: salut tout le monde, parfait que çà marche mais un conseil pour ton wifi, le wep est insuffisant. mets du wpa. car sans filtrage mac et avec une clé wep, ton wifi c'est comme du gruyère...... enfin moi je dis çà pour toi si tu as besoin de + d'infos, mp moi. ++
Messages recommandés