Nouvelles Maj Nintendo Contre Les Hackers?

Messages recommandés

Posté(e)

Lu,

C'est vrai qu'on sait pas trop comment ils fonctionnent les disques trucha signés, mais de ce qu'on peut en lire, "This version of the firmware has a fixed signature-checking function", on peut penser qu'en réalité on se sait pas encore réellement ou pas complètement signer un disque mais qu'on se sert d'une faille dans la fonction de vérification.

Quant à l'éventualité d'une deuxième signature, ca me parait bizarre parce que ca voudrait dire que si elle est nécessaire tous les anciens jeux ne fonctionneront plus, et si elle ne l'est pas alors il suffirait de se faire passer pour un ancien jeu ...

On verra :)

++

Dino

Posté(e)

Non mais ce que je voulai dir Dino c'est quepeut etre il y aura 2 clé par jeu ( les nouveaux bien entendu ). Moi je pense que soit la clé va changer ( donc une seul clé par jeu mais une 2e dans la console ) soit il y aura 2 clé par jeu. Mais les ancien on pourra toujours les lancé je pense.

A moins quil y ai d'autre véréfication comme sur Xbox360 avec les PFI et DMI... Mais bon, y reste les originaux censuré :(

Posté(e)

Salut

On nous dit : "Attention, à la prochaine MAJ, la wii vérifiera les signatures et trucha/freeloader ne passeront plus."

Modifier une ISO sans la signer avec trucha fait qu'elle ne passe pas.

La wii vérifie donc déjà les signatures alors je ne vois pas bien ce que ferait cette nouvelle protection.

L'explication rationelle serait que le systeme de vérification de signature déconne sur wii.

Trucha ne signe pas vraiment l'iso comme un original serait signé mais profite de la faille du système de vérification pour la faire passer.

Si trucha signe correctement, il n'y aura pas de problème donc.

Comme souvent, wait & see.

Il ne s'agit peut être que d'une frayeur.

Posté(e)

Perso je crois que nintendo va lacher l'affaire concernant la protection de la Wii.

Comme dit plus haut la console a deja livré pas mal de secret alors je vois mal nintendo continuer a developper des pseudos protections qui lacheront rapidement.

Même Microsoft a plus ou moins laché l'affaire et se repose sur le bannisement du live pour gener les hackeurs.

La seule console qui resiste à ce jour c'est la PS3 crying , zut zut et zut... (pour combien de temps on en sait rien...)

Posté(e)

Salut à tous!!!

Question: Cette derniere MaJ (ainsi que la suivante si j'ai bien compris elles sont par paires) apporte un probleme au posesseur de puce wiikey?

La wiikey aussi risque t-elle de ne plus pouvoir lancer les jeux futurs ? (voir les backup?)

Merci chinese

Posté(e)

Ok mais sa concerne ceux possedant le freeloader mais je comprend pas trop l'interet de changer les langues ou autres dans un jeu?

Enfin merci, après ma question de base: Les Wii équipées de Wiikey ou autres puces seront-elles affectées par cette MaJ?

Posté(e)
je comprend pas trop l'interet de changer les langues ou autres dans un jeu?

Remettre les musiques originales pour les fans (écoute celles de dbz en PAL elles font bien marrer)... Sinon rapelle toi de mario paper par exemple, il est sorti super longtemps avant en us et contenait le sous titrage francais (certe d'une qualité très douteuse néanmoins :wacko: ), en revanche impossible de l'activer sur une console pal.

Et puis surtout, c'était une super faille de sécurité permettant de mieux comprendre ce que faisait nintendo histoire de toujours avoir une longueur d'avance...

++

Dino

Posté(e)

Ah ouai cette faille permettait donc de connaitre les protection et securité des Maj de la wii et tout...

Ben m***, mais alors les puces aussi elles mettront plus de temps à décoder les protection et futur Maj wii.

Mais serieusement, vous en pensez quoi au niveaux des Puces :( please repondez moi!!! chinese

Posté(e)

Apres la mise à jour 3.2E il y à eu 2 autre petite mise à jour.

La 1er etait pour Wii Ware ( à en croire le message qu'ils envoient ) la 2e je ne me souvient pas avoir eu de message avec.

Posté(e)

salut

moi j'vais faire changer ma puce...car wiifree ca lit pas les dvd DL !! lol

donc mettre une yaosm

mais ca strouve dans 15jours une mise a jour va tt bloquer !!!!!!!

vous etes sur que ca ne bloquera pas la lecture de backup ??

rassurez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii lol