Messages recommandés

Posté(e)

BONJOURS

j'ai acheté une R4.

aprés avoir fait les bonne manip, elle ne fonctionne pas sur ma ds... alors que sur une autre (beau frere) si...

koi faire?

ps les dernieres mise a jour du site officiel sont instalé dessus. j'ai acheté ma ds en ocasion et si je ne me trompe pas, c'est bien une version europeene

si vous pourvez m'aider!!

MERCI D'AVANCE

Posté(e)

Salut,

Elle a déjà fonctionné sur ta console?

ou depuis le départ elle ne veut pas marcher.

que se passe quand tu démarres la console avec le r4 dedans?

Et les jeux fonctionnent normalement?

Posté(e)
Salut,

bonjour et bon jour ferié

non elle n'a jamais voulu fonctionner su ma ds (ni celle que j'ai acheté, ni celle de mon beau frere) par contre, elles fonctionnent (les deux) sur une autre ds.

quand je met une R4, ça fait comme si je n'ai rien mit, la ds s'allume et se met sur son ecran d'accueil. mais dit qu'il n'y a rien sur l'emplacement de la disquette.

les jeux fonctionnent bien sur ma ds (jeux acheté) les jeux sur ma R4 fonctionnent bien sur une autre ds.

on se demandais si ma ds est trop ressente et si il faut que j'attende des nouvelles mise a jours des drivers.

merci de votre attention

Posté(e)
Salut,

bonjour et bon jour ferié

non elle n'a jamais voulu fonctionner su ma ds (ni celle que j'ai acheté, ni celle de mon beau frere) par contre, elles fonctionnent (les deux) sur une autre ds.

quand je met une R4, ça fait comme si je n'ai rien mit, la ds s'allume et se met sur son ecran d'accueil. mais dit qu'il n'y a rien sur l'emplacement de la disquette.

les jeux fonctionnent bien sur ma ds (jeux acheté) les jeux sur ma R4 fonctionnent bien sur une autre ds.

on se demandais si ma ds est trop ressente et si il faut que j'attende des nouvelles mise a jours des drivers.

merci de votre attention

Non.

Il s'agit sans doute d'un faux contact (ou d'un faux beau-frère puisqu'au début, ça semblait fonctionner chez lui).

> Mon conseil (qui ne vaut pas plus qu'une belle-mère) : nettoyer les pistes de cuivre et essayer en calant un bout de carton pour être certain que tout est bien en contact...

Posté(e)

merci pour l'info celà fonctionne!!

avec un bout de papier!!!...

le beau frère et la belle mère sont très heureux aussi ils ont bien lu le message! lol bonne fin de journée!!

• 3 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ce probleme de faux contact semble être un problème récurrent et commun à pas mal de linker qui vieillissent mal. ça serait pas mal d'avoir un topic sur ces histoires de faux contact et la meilleur manière d'y pallier.

style :

- mettre un bout de carton ici pour probleme de contact entre NDS et linker

- mettre un bout de carton là pour problème de contact entre linker et carte microSD

- nettoyer ici, nettoyer là, ré ecarter les contacts

- ou d'autre trucs

Je pense que cela éviterais de nouveaux achats ou voir des retour de garantie "hypothétique" et long qui font que l'on ne joue pas pendant ce temps (ce qui est quand même notre objectif principal ...)

Merci

Posté(e)

Nettoyage et entretien surtout quand deux parties métalliques se frottent l'une contre l'autre!

On peut également démonter sa DS et redresser un peu les contacts, on peut passer une coup de pâte à polir sur les contacts du linker, etc...