Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voilà, j'ai une wii en 3.1E et j'ai installé une Wiikey en 1.9g et setup disc 1.3 avec la lecture en 3x. Cela fait longtemps que j'utilise mes backup sans soucis mais voilà que je viens d'acquérir d'autres jeux dont j'en ai fais les backups, mais ces backups ne passent pas, ou très très mal, j'explique.

J'étais en train de jouer tranquillement avec un de mes nouveaux backup quand ... un freeze surgit puis j'ai un message d'erreur me disant d'éjecter le jeu (ce que je fais sans pb), et d'éteindre la console. Donc ceci fait, je reboot ma console et insère ma galette et là, le jeu ne se lance pas !!!!

Aie aie aie mais que m'arrive t'il me dis-je! De là je me dis: peut-être problème de gravure. Donc je relance une gravure avec mon Pioneer 111D et mes DVD+R Verbatim en 4x comme d'habitude et toujours le même symptome, le jeu ne se lance pas. J'insère un me mes nouveaux backup et rien; je lance un de mes anciens backup et là ça marche, pareil pour un original.

Je décide donc de laisser la bête se reposer. Je la débranche et la laisse reposer environ 10min. Je rebranche, et boom mon backup se lance ????? Là j'insère un autre de mes nouveaux backup, il ne se lance pas, j'essaye un ancien et lui se lance ????? Aie aie aie trop compliqué pour ma petite tête.

Ayant une autre Wiikey sous la main, je décide de dessouder et de mettre l'autre puce..... toujours pareil.

Bon là ça commence à me chauffer lol. Je débranche laisse reposer... mes backup se lance encore. Bon ya un réel soucis.

De là, je m'attaque au potentiomètre du lecteur. Toujours pareil, seul le repos de la guerrière lui permet de lancer mes nouveaux backup.

Mais pourquoi mes anciens se lancent eux ???? Et mes originaux aussi ???

Je sais qu'à la base les jeux passent mieux avec des dvd-r plutot que des + mais moi j'ai des + et mes anciens backup se lancent sans problème, il n'y a que mes nouveaux.

Peut-être un problème graveur ??? Pourtant avec mes backup xbox 360 et mes videos ect... je n'ai pas de soucis.

Pour info, j'ai passé la wii en 3.2E et cela ne change rien.

Help me please, je vais m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste.

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

C'est certainement ton graveur et peut etre ton lecteur qui se fatigue.

1 - Est ce toujours la meme marque de disque ?

2 - Tente de mettre la lecture de la console en 6x

3 - Essai une gravure en 8x et tien nous au courant.

@+

Posté(e)
Salut,

C'est certainement ton graveur et peut etre ton lecteur qui se fatigue.

1 - Est ce toujours la meme marque de disque ?

2 - Tente de mettre la lecture de la console en 6x

3 - Essai une gravure en 8x et tien nous au courant.

@+

Salut,

D'abords merci de ta réponse. Maintenant, oui c'est bien la même marque de dvd, ils viennent du même cake.

Je vais essayer avec un autre graveur toujours la même vitesse (4x), si ça ne marque pas j'essayerais avec une autre vitesse (8x) et si ça ne marque toujours pas, le mettrais la console en 6x.

Voili Voilou, j'ai du boulot lol je tiens au courant merci

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour,

Alors j'ai essayé et rien y fait malheureusement.

Je ne pense pas que cela provienne du graveur car déjà j'en ai essayé un autre et en plus, j'ai gravé un backup d'un de mes anciens backup, et il passe.

Alors ... je suis sans idée. Très certainement le lecteur qui fatigue mais alors pourquoi il fait passer mes anciens et pas mes nouveaux backup?

Je tiens à préciser aussi qu'aujourd'hui je m'y suis même pris à deux fois avant de faire passer un original... mes adieux, Ohh lecteur cruel !

Une idée ???

Merci

Modifié par Snake59163
Posté(e)

Lu,

à tout hazard, as-tu essayé tes nouveaux backup dans une autre wii pour être sur de les écarter du problème?

Sinon, à mon avis, ton lecteur est en train de vivre ses dernières heures... sick

++ Nali

Posté(e)
dans le pire des cas, tu pourras toujours essayer de changer le bloc lentille mais ça fait mal au c** quand même.

++

Non, je n'ai pas d'autre Wii sous la main malheureusement.

Je que c'est le bloc lentille et comme tu le dis si bien, ça fait mal au fesse, surtout quand on ne s'y attends pas lol

Un grand merci quand même

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le problème... Je pensais que ça venait de moi car j'ai déplacé la console hier soir mais non... J'ai joué ce matin sans souci et c'est en rentrant ce soir que ça a commencé. Je jouais à Bully... un freeze...deux freeze...peut être trois et paf message d'erreur... Je dois la laisser reposer 5 min pour qu'elle me reconnaisse backup ou originaux. Parfois le jeu est reconnu mais erreur lorsque je clique sur démarrer. Après 5min de repos je viens d'essayer un backup (no more heroes), j'ai pu y jouer un quart d'heure environ avant d'avoir ce message d'erreur (ejecter le disque et éteindre la console). Je suis en 3.1 et Wickey 1,9g. J'avoue être un peu désapointer car je ne l'ai pas bouger depuis ce matin... Je ne vois vraiment pas quoi faire. Y a t il du neuf ?

Un grand merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

Lu,

Je t'aurais donné exactement la même réponse que Shakin mais si tu dis avoir testé avec un autre graveur...

Assure-toi quand meme que le burnproof n'entre jamais en action lors de ta gravure parce que sinon ca donne exactement le résultat que tu décrit.

Autrement si quand tu as échangé la wiikey tu l'as fais sans changer les cables, fais le en les raccourcissant, en changeant éventuellement de cable (c'est quoi d'ailleurs ?) et surtout en essayant de mettre le vcc et le gnd les plus courts possibles (3cm max).

Sinon un bloc optique wii ca vaut 50e il me semble, c'est le lecteur complet qui est 2x plus cher. Bon ca fait mal quand même, mais déjà moins :P

Bonne chance.

++

Dino

Modifié par dinozore