rot Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 Salut à tous, Ma 360 et mon PC portable sont tous deux connecté sur ma Freebox V4 en wifi, tout fonctionne nickel. Mes fichiers vidéos/audios de mon pc portable sont partagés par WMP11 et j'y accéde sans problémes avec ma 360. Je souhaite déplacer tous mes fichiers multimédia sur un serveur NAS éthernet branché directement sur ma Freebox comme ça j'y accéderai avec mon pc portable. Par contre je me demande si la 360 pourra elle aussi voir les fichiers présent sur la NAS branché sur la Freebox ? Je veux faire ça pour une raison pratique. A ce jour mon portable doit être chez moi et allumé pour accéder avec ma 360 aux fichiers multimédia que je possède. En passant par un serveur NAS, lorsque je part en déplacement avec mon pc portable, ma cops pourrait ainsi toujours accéder aux fichiers multimédia avec la 360 relié en wifi à la Freebox sur laquelle serait cablé le serveur NAS. Je sais bien que le plus simple serait de brancher en usb un DD externe sur la 360, mais c'est pas top point de vu pratique, puisque ça me prive d'accéder à mes fichiers multimédia depuis mon pc portable. Alors du coup je me demande si la 360 peut voir les fichiers audio/vidéo partagé sur un serveur NAS branché sur ma Freebox ?
JamesBaan2 Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Salut à tous,Ma 360 et mon PC portable sont tous deux connecté sur ma Freebox V4 en wifi, tout fonctionne nickel. Mes fichiers vidéos/audios de mon pc portable sont partagés par WMP11 et j'y accéde sans problémes avec ma 360. Je souhaite déplacer tous mes fichiers multimédia sur un serveur NAS éthernet branché directement sur ma Freebox comme ça j'y accéderai avec mon pc portable. Par contre je me demande si la 360 pourra elle aussi voir les fichiers présent sur la NAS branché sur la Freebox ? Je veux faire ça pour une raison pratique. A ce jour mon portable doit être chez moi et allumé pour accéder avec ma 360 aux fichiers multimédia que je possède. En passant par un serveur NAS, lorsque je part en déplacement avec mon pc portable, ma cops pourrait ainsi toujours accéder aux fichiers multimédia avec la 360 relié en wifi à la Freebox sur laquelle serait cablé le serveur NAS. Je sais bien que le plus simple serait de brancher en usb un DD externe sur la 360, mais c'est pas top point de vu pratique, puisque ça me prive d'accéder à mes fichiers multimédia depuis mon pc portable. Alors du coup je me demande si la 360 peut voir les fichiers audio/vidéo partagé sur un serveur NAS branché sur ma Freebox ? Bonjour, je suis un peu dans le meme cas, un disque NAS WD Mybookworld branché en Ethernet sur la freebox V5, les repertoires Musique/Video de ce disque scannés par Windows media player 11 sur mon PC, mais impossible de voir le contenu du NAS, alors que si les mp3 par exemple sont dans un repertoire du PC, aucun problème... J'ai absolument pas trouvé de solution pour le moment.?. Quelqu'un a t'il deja resolu ce pbm?
rot Posté(e) le 24 mars 2008 Auteur Posté(e) le 24 mars 2008 Pour ma part, sur mon pc portable j'ai eu un mal fou à faire trouver des fichiers multimédia à WMP11 qui ne trouvait rien avec le scan. Il m'a fallut mettre mes fichier dans le dossier de partage (suis sous Vista). Là je voudrais investir dans un petit serveur NAS et le brancher direct sur ma Freebox, avant tou pour que ma 360 accède aux fichiers du NAS. Avant d'investir j'aimerai savoir si la console est préte pour voir les fichiers sur le serveur NAS ?
rot Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 (modifié) Tou est là, j'avais surement pas bien fait ma recherche sur le forum avant de poster ma question. Tout est là : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...p;#entry1286364 Modifié le 26 mars 2008 par rot
rot Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 je suis un peu dans le meme cas, un disque NAS WD Mybookworld branché en Ethernet sur la freebox V5, les repertoires Musique/Video de ce disque scannés par Windows media player 11 sur mon PC, mais impossible de voir le contenu du NAS, alors que si les mp3 par exemple sont dans un repertoire du PC, aucun problème...J'ai absolument pas trouvé de solution pour le moment.?. Quelqu'un a t'il deja resolu ce pbm? Salut, ton NAS ne doit pas gérer l'UPNP DLNA obligatoire pour rendre les fichiers lisible par la 360. Jettes un oeil sur le site du fabriquant, au cas ou un nouveau firm intègre cette nouvelle fonction comme c'est le cas pour les NAS Synology (plus besoin d'installer d'appli DLNA). Si tu peux installer des appli sur ton NAS, suis le Tuto de Legueux cité juste au-dessus, afin d'installer l'appli "Twonkimedia" permettant de rendre ton NAS UPNP --> DLNA.
luxskywalker Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Salut à tous,Ma 360 et mon PC portable sont tous deux connecté sur ma Freebox V4 en wifi, tout fonctionne nickel. Mes fichiers vidéos/audios de mon pc portable sont partagés par WMP11 et j'y accéde sans problémes avec ma 360. Je souhaite déplacer tous mes fichiers multimédia sur un serveur NAS éthernet branché directement sur ma Freebox comme ça j'y accéderai avec mon pc portable. Par contre je me demande si la 360 pourra elle aussi voir les fichiers présent sur la NAS branché sur la Freebox ? Je veux faire ça pour une raison pratique. A ce jour mon portable doit être chez moi et allumé pour accéder avec ma 360 aux fichiers multimédia que je possède. En passant par un serveur NAS, lorsque je part en déplacement avec mon pc portable, ma cops pourrait ainsi toujours accéder aux fichiers multimédia avec la 360 relié en wifi à la Freebox sur laquelle serait cablé le serveur NAS. Je sais bien que le plus simple serait de brancher en usb un DD externe sur la 360, mais c'est pas top point de vu pratique, puisque ça me prive d'accéder à mes fichiers multimédia depuis mon pc portable. Alors du coup je me demande si la 360 peut voir les fichiers audio/vidéo partagé sur un serveur NAS branché sur ma Freebox ? Ben écoute si un jour ta une réponse à ce sujet je serai preneur... Pour ma part je pense qu'il ne suffit pas d'un NAS mais il faut que le dd externe (NAS) ou au mieux (voire obligatoirement) le serveur Mutimedia utilise la technologie DLNA pour que ta 360 puisse aller taper dessus. ++ Lux
luxskywalker Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Salut à tous,Ma 360 et mon PC portable sont tous deux connecté sur ma Freebox V4 en wifi, tout fonctionne nickel. Mes fichiers vidéos/audios de mon pc portable sont partagés par WMP11 et j'y accéde sans problémes avec ma 360. Je souhaite déplacer tous mes fichiers multimédia sur un serveur NAS éthernet branché directement sur ma Freebox comme ça j'y accéderai avec mon pc portable. Par contre je me demande si la 360 pourra elle aussi voir les fichiers présent sur la NAS branché sur la Freebox ? Je veux faire ça pour une raison pratique. A ce jour mon portable doit être chez moi et allumé pour accéder avec ma 360 aux fichiers multimédia que je possède. En passant par un serveur NAS, lorsque je part en déplacement avec mon pc portable, ma cops pourrait ainsi toujours accéder aux fichiers multimédia avec la 360 relié en wifi à la Freebox sur laquelle serait cablé le serveur NAS. Je sais bien que le plus simple serait de brancher en usb un DD externe sur la 360, mais c'est pas top point de vu pratique, puisque ça me prive d'accéder à mes fichiers multimédia depuis mon pc portable. Alors du coup je me demande si la 360 peut voir les fichiers audio/vidéo partagé sur un serveur NAS branché sur ma Freebox ? Ben écoute si un jour ta une réponse à ce sujet je serai preneur... Pour ma part je pense qu'il ne suffit pas d'un NAS mais il faut que le dd externe (NAS) ou au mieux (voire obligatoirement) le serveur Mutimedia utilise la technologie DLNA pour que ta 360 puisse aller taper dessus. ++ Lux
luxskywalker Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Je pense que ca doit rouler avec celui là: http://www.ldlc.ch/fiche/PB00064902.html
dadouhou Posté(e) le 22 mai 2008 Posté(e) le 22 mai 2008 Pour vous : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=176298
Messages recommandés