kallice Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 bonjour, j'ai acheté une pstwo d'occasion a mon fil de 5ans, la lentille dejas douteuse a lachée, (V12) obligé de changé le bloc optique, je me demande si dans mon cas, l'utilisation d'un disque dur ne serais pas la panacée pour eviter la manipulation de tout support. je vais commander une nouvelle lentille mais j'aimerais savoir si la pose d'une puce permetant l'utilisation d'un DD ne serais pas mieux. - un disque dur est t'il dans le cas des psTwo aussi rapide d'accés qu'un cd ? - la puce pose t'elle un probleme de legalité a la revente ? - quelle puce choisir car j'en vois a tout les prix de Mobdbo745 à 12euros ou DMS4 pro SE à 40euros je ne percoit pas la finesse du service rendu. je me demande meme si l'utilisation de la ps2 n'est pas completement dépassée et si mon choix d'achat a été pertinent tant je suis dépassé par toutes les options d'achats possible. enfin, je ne veut pas utiliser de jeux piratés (un original d'ocasion coute presque moins qu'un support vierges), mais juste preserver l'original de toute usure prématurée. merci
PereVerti Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 Lu, bon on va reprendre dans l'ordre : je vais commander une nouvelle lentille mais j'aimerais savoir si la pose d'une puce permetant l'utilisation d'un DD ne serais pas mieux. STOOOPP !! Debout sur les freins !! Les v12 souffrent d'un défaut de fabrication qui crame lentille sur lentille, c'est donc tout à fait normal ce qui t'arrive... Tu diras merci aux gentils ingénieurs de $ony... La lentille seule ne suffit donc pas, que tu lises des jeux gravés ou simplement des originaux, ça ne change rien, si tu ne changes que la lentille, elle relâchera inévitablement... Pour la protéger et supprimer le défaut hardware de la console, il faut que tu installes le subzero fix... j'aimerais savoir si la pose d'une puce permetant l'utilisation d'un DD ne serais pas mieux. Dans l'absolu, oui, c'est clair... Cependant l'installation d'un disque dur n'est pas chose aisée sur une pstwo, il faut passer par le hd connect que je te déconseille si tu as un enfant de 5 ans qui va manipuler la console car le disque dur est à l'extérieur branché à sa nappe à côté de la console, ou par le hdcombo qui la en plus d'avoir les connectique comme le hd connect pour le disque dur change la coque de la console pour intégrer le disque dur... Il faut savoir que le prix de l'une ou l'autre solution est à rajouter au prix de la puce car ces systèmes ne dispensent pas l'utilisation d'une puce... un disque dur est t'il dans le cas des psTwo aussi rapide d'accés qu'un cd ? C'est un peu comme demander si une 4L va rouler aussi vite qu'une Porsche... Là non plus y'a pas photo 10/10 pour le disque dur 0/10 pour le lecteur en carton $ony en terme de rapidité... la puce pose t'elle un probleme de legalité a la revente ? Non ce n'est pas la puce qui pose problème mais son utilisation... quelle puce choisir car j'en vois a tout les prix de Mobdbo745 à 12euros ou DMS4 pro SE à 40euros je ne percoit pas la finesse du service rendu. Pour faire simple la Modbo est un clone de la Matrix Infinity, rien que pour ça je ne peux pas la sentir... Et la Dms 4 Pro Se est une puce qui intègre directement un genre de mini os, le "Toxic Os" qui permet l'utilisation en toute simplicité d'un disque dur... On va dire que c'est LA puce de référence pour l'utilisation des disques dur, même si les autres le permettent aussi... je me demande meme si l'utilisation de la ps2 n'est pas completement dépassée et si mon choix d'achat a été pertinent tant je suis dépassé par toutes les options d'achats possible. Non je ne pense pas que ton choix fut mauvais... La ps2 bénéficie du plus large catalogue de choix au niveau des jeux. De plus comme tu l'as dit, beaucoup de ces jeux sont facilement trouvables à petit prix... Et enfin je ne pense pas que ton fils de 5 ans soit déjà un geek pour vouloir une ps3 à 400€ :P ++
kallice Posté(e) le 25 mars 2008 Auteur Posté(e) le 25 mars 2008 Merci pour tes reponses precises ca me soulage dans mes choix meme si, par precipitation j'ai commandé une modo 745, advienne que pourra. car comme tu l'as dit l'installation d'un Disque dur est peut etre prématuré pour mon geek en puissance merci encore
PereVerti Posté(e) le 25 mars 2008 Posté(e) le 25 mars 2008 Lu, N'oublie pas de commander un subzero fix, sinon R.I.P. bloc optique... ++
Messages recommandés