Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai la mère d'une amie qui désirerai avoir un linker, mais elle n'aime pas payer par internet.

Donc elle me demande de faire la démarche, puis elle me donnera l'argent, une fois que j'aurai reçu l'objet en question.

Cependant, on ne trouve plus beaucoup de linker a vendre sur des sites français, est-il interdit de vendre des linkers en france ou c'est juste leurs fournisseurs qui ne les fournis plus?

Et j'aimerai savoir si le fait que j'achète un linker à l'étranger pour lui revendre par la suite est illégale.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

Non!?! tu rigoles? :mellow:

Certains seraiant aussi hors la Loi alors en faisant de la pub pour un VPC vendant du G6.(?)

Attaquer on peut toujours, après à savoir s'ils ont la Loi derrière eux.

Modifié par zouzzz
Posté(e)

Nintendo était en procès, ça c'est sûr, après si je ne m'abuse il me semble qu'ils ont gagné, il y a eut différents sites qui ont eut des amendes, d'autres ont vu leur stocks saisis, d'autres encore ont retiré de la vente les linkers qu'ils avaient en stock...etc

Posté(e)

Tiens donc, c'est pas ce que j'avais compris mais bon j'ai pas suivi l'histoire de près non plus.

Bitonio6 pourra peut être nous en dire plus.

Posté(e) (modifié)

Nintendo est dans la merde, ils n'ont pas d'argument, on vend des linkers partout dans le monde

USA, Canada, Allemagne, etc... Mais surtout on en vend au JAPON!!!

C'est du jamais vu, jamais le japon n'a vendu des produits permettant ce genre de chose

Nintendo a attaqué à Hong-Kong un "Exportateur/Distributeur" de grande taille, connu pour livrer beaucoup de magasins dans le monde

Ensuite, Nintendo a forcé la filliale Française de cet "Exportateur/Distributeur" à cesser les ventes de linkers en France

(plus précisèment la distribution, vu qu'ils ne vendent pas aux particuliers)

Donc tous les shops qui se fournissaient chez eux, ont dit à leurs clients "la loi française a interdit les linkers...."

Mais ce n'est absolument pas considéré comme piratage! :ninja:

Donc tout à fait LEGAL au point de vue vente... -_-

C'est l'utilisateur final qui peut être poursuivi en fonction de son usage... <_<

En ce qui concerne le procès entre nintendo france et la filliale française de l'exportateur/distributeur,

le procès a sans doûte été mis de côté suite à un arrangement...

C'est assez clair comme explication?

Modifié par bitonio6
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Comme disait badablek,

on peux acheter une voiture qui roule a 300km/h, mais on a pas le droit de rouler a plus de 130km/h,

Le copains de sarko vends des feuilles longues aussi...

Pour les linkers c'est pareil. Je me demande d'ailleur quel est le motif de l'attaque de nintendo.