cheo Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 bonjour a tous me voila enfin heureux proprietaire (lol) d'une 360 . voila mon ptiti probleme: j'ai un ecran samsung 2232 BW qui supporte l'HDCP. J'ai acheter un adaptateur DVD femelle=> HDMI male. je branche l'adaptateur sur la prise HDMI de la 360 , et je branche le cable DVI sur l'adaptateur . j'allume le tout => WAAAHHH !! ca fonctionne , l'image est sublime , le piqué est impressionant ! Mais je n'ai pas de son (c'est normale) , donc je me dit que je vais essayer de fair passer le son par les prises RCA presente sur la prise YUV sur mes enceintes. Mais c'est impossible ! car la prise YUV est enorme ! tres tres grosse, et on ne peu pas brancher la prise HDMI en meme temps. S'il vous plait, y a t'il un moyen de remedier a ce probleme a moindre coup? je sais qu'il existe des prise vga, moins prise de tete, mais je souhaite rester avec l'HDMI (signal numerique). existe t'il des prise plus fine pour sortir le son? ou une autre solution je suis preneur! merci
jeNez Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 je possède aussi cette écran et je me pose les memes questions que toi (avant achat de la bobox). Y a t'il des alternative autre que le cable vga?
deagle Posté(e) le 23 mars 2008 Posté(e) le 23 mars 2008 simple : vous ouvrez le boitier gris du côté connecteur du câble fourni avec la console, et ça rentrera dedans sans problème avec le câble HDMI
cheo Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Posté(e) le 23 mars 2008 Bonjour deagle merci pour ta reponse, j'ai suivi ton conseil , et oui finalement les deux cables sont rentré (il faut tordre un peu qd meme le cable YUV). par contre impossible de fair passer le son par YUV et l'image en l'HDMI en meme temps. car l'HDMI est désactivé si l'YUV est branché ! si je veu avoir l'image en HDMI ... je suis obligé de déconnecté l'YUV et donc j'ai plus de son. alors il faut choisir entre avoir du son, ou de l'image ! finalement la seule solution est de passer par le cable VGA de la console, il ya deux cable RCA pour le son. c dommage que MS n'est pas pensé a ca ! Je pense que ca sera utile a savoir pour beaucoup de personne.
deagle Posté(e) le 24 mars 2008 Posté(e) le 24 mars 2008 il me semble qu'il faut enclencher à fond les 2 câbles, normalement ça fonctionne
Messages recommandés