Xbox S'eteint Seule Et Ne Demarre Plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde .

Je vous presente mon probleme qui survient maintenant depuis une semaine .

Le premier probleme est que la console ne demarre que avec le bouton OPEN .

Je joue , des que la console est chaude je peut l'eteindre avec le bouton ON/OFF .

Mais ne demarre toujours pas avec le bouton ON/OFF .

Jusque la le probleme n'urait aucune importance .

Maintenant , des que je veut changer de jeu et que j'appuie sur OPEN ( console chaude ) , elle s'eteint .

Et lorsque elle me fait ce probleme , j'essaie de la redemarrer avce le bouton OPEN seul qui marche , elle s'allume , le lecteur s'ouvre , et se referme et s'eteint .

Parfois en s'eteignant elle fait un *BIP* comme lorsque l'on demarre un vieux PC .

Voila . Apres je laisse ma console debrancher pendant 2 bonnes heures , elle fonctionne ( sur OPEN pour l'allumer et ON/OFF pour eteindre ) , et me refait le probleme .

En esperant que quelqu'un a deja eut ce probleme ou peut m'aider

Svp merci .

(PS: Je peut toucher electroniquement si il le faut )

Posté(e) (modifié)

salut

commence par oublier tes textes en gras

puis pour ton probleme , il y a deja pas mal de topic a ce sujet , mais on va remettre une couche , il faut commencer par verifier la continuité des 2 pistes , partant du front panel , et qui vont commander le PIC , micro controleur qui est juste a cote du port LPC , souvent une ou les deux pistes ont de petites fissures de pistes qui empeche le demarrage ou provoque un reboot selon qu'il soit passant ou non.

t34940_petrace1011s.jpg

ou alors c'est ton front panel qui a un probleme de commutation

t34939_poweeject.jpg

Modifié par bugess
Posté(e) (modifié)

Ecoute j'ait la CM sous la main . Avec le multimetre c'est une question bete mais je met en alternatif ou en continu ? blush

Modifié par YomS
Posté(e)

Re .

Bon j'ait effectuer tes tests des pistes 5 et 4 .

Donc pour la patte 5 : Volts : -Connectée : 0.0V Allumée : 0.0V

pour la patte 4 : Volts : -Connectée : 1.3V Allumée : -0.96 V

Voila , ca ne ressemble du totu aux resulats demandé dans l'autre topic .

a noter que lorsque je mettait la fiche+ du multimetre sur la patte 4 , elle s'allumait et s'eteignait lorsque je l'enlevait .

Je suppose qu'il y a un court-circuit ?

J'ait aussi tester la resistance : pour la patte 5 je trouve 3.5 Mohms dans les deux cas .

pour la patte 4 je trouve 531Mohms dans les deux cas , et cela augmente lentement . La piste est donc ouverte ?

Merci de ton aide .

( PS: pour quand tu me dit que il y a plein de topic j'ait poster parce que je pensait que ce n'était pas le meme probleme ;) )

Posté(e) (modifié)

re

Voltmetre sur "coutinu" , le "-" connecté a un point de masse.

le "+" sur la patte 5 en mode connecté = 3.2V , sinon tu as une coupure de la piste , ou d'un composant .

idem pour la patte 4 en mode connecté = 3.2V.

Lors d'un appui sur power ou eject , la patte de commande respective du PIC passe sous la barre des 2V , le switch du front panel mettant a la masse la tension de commande .

et en mode power actif , donc console en fonctionnement les 2 pattes sont au environ des 3V , tension de stabilisation de l'interrupteur electronique integré dans le micro controleur

ales un petit explicatif du mode de pilotage (VCC = 3.2V )

i35039_xboxpeschematic.png

les resistances sont celles situées a coté du connecteur du front panel

Modifié par bugess
Posté(e)

Re . Merci des schemas .

mais je n'ait aucune tensions sur la patte 5 et je trouve une resistance casi infini :wacko:

Posté(e)

Re .

Alors j'ait regarder les pistes . il y a rien de deffectueux a part un secteur , pres du bord de la CM ou les pistes sont egratinées sur une grande parti .

je me demande si c'est cela . a votre avis , si je ponte cet endroit egratiner avec des fils , cela resoudra le probleme ?

Merci de votre aide .

j'espere que je trouve le probleme car je voudrait mettre l'exploit de jp33

Posté(e)

re

il suffit de mesurer la continuité des pistes en grattant le vernis , tu mesures s'il y a passage a l'endroit des defauts , pour ponter les coupures , tu grattes , tu étames la pistes , et tu soudes sur la piste un brin de fil , je parle bien d'un brin , tu denudes un petit fil electrique et tu recuperes juste un brin , que tu étames egalement , tu le maintiens sur la piste avec une pointe , ou un morceau de bois affiné a bout pour le plaquer et tu appliques ton fer a souder sur chaque extremité , pour fusionner l'etain sur la piste et sur le brin de fil.

reste plus qu'a tester.

tu peux voir sur le schema , quand cas de coupure de la piste de commande , tu n'as plus de tension sur la patte du PIC

@+

Posté(e) (modifié)

Ok je teste une fois merci de ton aide .

Je verrait si mon bep m'a servi a quelque chose :fou:

Edit :

Je voulait savoir , on peut pas mettre un fil qui reli le point de la masse a la patte 4 et 5 ?

Modifié par YomS
Posté(e)

Re

Ok , la resistance elle est où s'il vous plait ?

Desolé si je suis un peu lourd , mais je suis encore noob en xbox .

Posté(e)

re

30069.jpeg

ici , tu agrandis ton image , tu mesures la tension sur les 2 pastilles tout en bas de la CM en couleur bleu ciel et violet , c'est les 2 liaisons de la face superieure a la face inferieure , donc si sur ces 2 pastilles percées , tu as les 3.2V environ , et pas sur les pattes du PIC , tu peux relier ces points en filaire , pour verifier ou definitivement , pas tres joli mais fonctionnel

@+

Posté(e)

Re

Ecoute je croit que je n'ait aps la meme version de CM .

Les pistes qui sont ecgratinées se rendent sur les resistances R3G3 et R3G4 .

Il y a des petit trous juste avant , je peut spouder le fil la dessus et sur la patte ?

Merci

Posté(e)

Re

Merci on voit mieux sur la deuxime photo .

Donc si je comprend bien ce que tu as dit je doit faire comme ceci ?

lol10.jpg

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjoiur .

J'ait essayer de souder sur les petit trous comme tu m'as dit , mais ils ne sont pas percés . Meme avec un brin de fil ca ne rentre pas .

Ma question est si je pourrait souder sur la resistance , la ou la piste est reliée ?

Merci