Bil777 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Bonjour, Apres avoir suivi pas mal de conseils pour flasher le bios de ma aladdin g voulu mettre en place le bios Xecuter2-4981 avec Xflash SST L'installation du flash n'a pas posée de problème, mais mnt je n'arrive plus a allumer ma xbox. L'écran reste noir, la LED clignote rouge... J'aimerais remettre mon ancien bios, mais je ne c pas comment faire etant donné que la xbox ne démarre plus. Ma puce serait elle inutilisable ? Aidez moi svp Merci d'avance Bil777
Bil777 Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Bon, vu que personne ne repond, j'en déduis que personne ne veut me dire que ma puce est morte. Mais bon, tant pis, g plus qu'a en racheter une. Par contre qqn pourrait il m'expliquer les différences entres la differentes puces Aladdin Advance (version 32, 64, la V2), car quitte a racheter une puce autant prendre une mieux que celle que g flingué Merci Bil777
hpr Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 ta puce n'est pas "morte" mais pour la reflasher ce n'est pas simple... si la puce sst de l'alladin est sur socket plcc et que tu connais qq'un qui possède le même type de puce tu peux la reflasher avec la méthode du hotswap : tu bootes sur l'autre puce, tu retires la puce du socket et mets la tienne à la place, tu reflashes. si ce n'est pas le cas (pas sur socket ou tu connais personne avec la même puce) il est peut être possible que tu te fasses un programateur pour puce sst si tu es un peu bricolo... -> http://warmcat.com/milksop/ et sinon...ben faut acheter une autre puce... pour les différences v32 / 64 recherche un peu ds le forum il y a les liens qu'il faut...
Bil777 Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 euh, c kel tuto kil faut suivre sur http://warmcat.com/milksop/ ? Bil777
Bil777 Posté(e) le 10 mars 2004 Auteur Posté(e) le 10 mars 2004 Tout compte fait g trouvé qqn ki a la meme puce que moi, et com g un socket plcc je v pouvoir utiliser la methode du hotswap. Par contre y'a d trucs que je pige pas dans la methode du hotswap : - deja il faut faire la manip sur kel xbox ? la mienne ou celle de mon pote ? donc ensuite si g bien compris une fois la xbox demarrée et que je suis sur mon dash (unleashx) j'enleve la puce du socket (la bonne), et je mets la mienne (la mauvaise). D'après ce que g compris il faut donc faire ce changement à chaud (xbox allumée). et la 2 questions me viennent : - je risque pas de flinguer les 2 puces en faisant ca ? ou meme la xbox ? - la xbox ne va pas bugger apres ce changement ? je v pouvoir lancer Xflash SST ? Admettons que ca marche. je remets mon ancien bios avec Xflash SST, et je redemarre la xbox pour verifier que tout marche a nouveau. Ensuite il faut donc refaire l'echange d puces pour rendre a mon pote sa puce (sinon il va gueuler ) et la encore une question : - ce 2eme changement, je peux le faire avec les xbox eteintes ? Enfin une fois les puces remises sur leur socket je peux donc refermer les xbox et rentrer chez moi profiter enfin de mes jeux Voila, si jamais je me suis planté sur un detail dis le moi. Mes questions peuvent paraitre connes, mais je prefere passer pour un con plutot que de foutre en l'air un truc Merci d'avance pour ta reponse hpr Bil777
Invité bloom Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 euh moi dans ton cas je choisiré la solution plus sage qui est d'acheter une nouvelle aladdin > 20€ c'est pas la mort. Et tu ne risque pas de flinguer ta xbox et surtout celle de ton pote... Enfin c'est a toi de voir car si tu rate encore le flashage c'est pas 1 mais 2 puce que tu devras remplacé... Enfin ce n'est que mon point de vue Bon courage a++
jbs68 Posté(e) le 11 mars 2004 Posté(e) le 11 mars 2004 D'après ce que g compris il faut donc faire ce changement à chaud (xbox allumée). et la 2 questions me viennent :- je risque pas de flinguer les 2 puces en faisant ca ? ou meme la xbox ? - la xbox ne va pas bugger apres ce changement ? je v pouvoir lancer Xflash SST ? ... ton anglais est quelque peut rudimentaire ! Pourquoi utiliser des termes que l'on ne comprends pas !? .... hotswap traduit litteralement = echange à chaud !!! Bon, pour en revenir à ton flash... pour minimiser les risques de la console de ton pote, tu peux effecvtivement placer son chip dans ta box sans que celles-ci soient branchées! Ensuite tu demarre ta box et quand tu es sur ton dash, tu retire le chip de ton pote pour y remettre le tiens ! (en fait celui de ton pote aura juste servi à demarrer ta box!) ... et maintenant il ne te reste plus qu'à flasher !!! (un conseil, si le chip de ton pote fonctionne, essaye de le recuperer après le demarrage de ta box avec evox ou xflash et comme cela tu pourras le ré utiliser pour ta puce !) astalavista !!!!
kenitechome Posté(e) le 17 mars 2004 Posté(e) le 17 mars 2004 pour 3 francs six sous tu peux te faire un petit programmateur a base d'un 74hc244 tu trouvera facilement sur le net : programmateur lpc rev2
Invité momo57 Posté(e) le 20 mars 2004 Posté(e) le 20 mars 2004 voila moi aussi j'ai mal flasher le bios de ma aladdin plus mais quand j'allume sans activez la puce elle me marque erreur 16 sinon quand je la met en route powez 1 seconde sallume rouge-orange puis puis redemarre est marque erreur 16 de nouveaux ces a dire redemare sans active la puce
jbs68 Posté(e) le 21 mars 2004 Posté(e) le 21 mars 2004 pour 3 francs six sous tu peux te faire un petit programmateur a base d'un 74hc244 tu trouvera facilement sur le net : programmateur lpc rev2 Salaut ch'tit gars !!!! Cela m'interesse de faire un programateur...? par contre j'ai rien trouvé sur le net pour le faire!? ... pourrais tu me donner un lien ..? en PV eventuellement ... Merci, à++++
hpr Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 c'est ds mon 1er post un peu plus haut. il faut qd même vérifier que la puce sst de l'alladin que tu veux flasher correspond !
jbs68 Posté(e) le 23 mars 2004 Posté(e) le 23 mars 2004 c'est ds mon 1er post un peu plus haut.il faut qd même vérifier que la puce sst de l'alladin que tu veux flasher correspond ! oups !! j'avais pas vue .... Merci à toi !!
Messages recommandés