cpf Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 Bonsoir a tous et merci de prendre la peine de me lire. Je vous explique mon probleme: je me suis achete un disque dur 160go que j'ai dans mis dans ma ps3 et tout marche nickel sauf que maintenant je me retrouve avec le disque dur de ma ps3 soit 40go inutilisable. J'aimerais donc savoir si quelqu'un peu m'aider a formater le disque dur de ma ps3 sous windows que je puisse l'utiliser comme disque dur externe. Merci a tous pour votre participation bonnne soiree.
sephirothff Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 salut pour le moment je te dit juste bonne chance , j'ai essayé de le faire j'aipas reussi sous windows le dd est bien reconnu dans le bios si tu le branche sur la carte mere mais invisible dans l'explorateur , peut etre qu'avec des soft style partition magic il serais possible de le faire mais j'en sais trop rien . ou alors eventuellement sous linux
cpf Posté(e) le 26 mars 2008 Auteur Posté(e) le 26 mars 2008 Ok merci beaucoup j'essaye et si jamais j'y arrive j'en ferai part. A++
raydenxxx Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 essaye ca: Panneau de configuration - Outils d'administration - Gestion de l'ordinateur - Rubrique Stockage - Gestion des disques Sinon boot sous linux tu devrais pouvoir le formater je pense ++
Syl BG Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 + 1 pour essayer sous linux, mais par contre dans ce cas là il faudra le formater en FAT32 au lieu de NTFS (quoi que ça soit possible mais plus compliqué). Si tu n'as pas deja ta petite distro de predilction, je te conseille Ubuntu qui est simple et dans ce cas là voici les instructions à suivre pour formater le DD : tuto
cpf Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Posté(e) le 27 mars 2008 Trop cool la methode de raydenxxx marche nickel merci a vous tous et a bientot pour de nouvelle aventure.
pat18 Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 Non, sérieux..ça marche dans gestion des disque ? Je croyais que séphi avait essayé sous windows.... :lol:
cpf Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Posté(e) le 27 mars 2008 J'ai essaye avec windows et sa marche le seule probleme c'est que c'est au format NTFS pour le mettre en FAT32 j'ai telecharger Partition Magic et la j'essaye de le faire.
Jlz Posté(e) le 27 mars 2008 Posté(e) le 27 mars 2008 Non, sérieux..ça marche dans gestion des disque ?Je croyais que séphi avait essayé sous windows.... :lol: MDR !! On peut pas tout connaitre, développer des bêtes d'applis (secret défense) et savoir formater un disque sous windows via le gestionnaire (clique droit sur le poste de travail, j'avoue il fallait y penser !!) ++
cpf Posté(e) le 27 mars 2008 Auteur Posté(e) le 27 mars 2008 En tout cas sa y est j'ai reussi mon disque dur de ps3 est maintenant un disque dur externe en FAT32. Pour sa il faut utiliser Partition Magic et sa marche nickel merci a vous tous. Si vous avez des questions ou quoi n'hesitez pas.
DarkSlayer Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 je voudrais savoir, a tu brancher ton DD sur ta carte mere ou sur un port usb, et y a t-il des chance pour que le formatage marche en usb ?
Messages recommandés