Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, j'ai actuellement une ps3 white ceramic neuve, et je voulais changer le disque dur, j'ai essayé avec un disque dur 120 go de mon autre ps3 (modèle 20go), impossible de le faire marcher, la console ne reconnaissant que le disque dur d'origine.

j'ai un message comme quoi le programme ne peut pas fontionner correctement , appuyez sur select + start pour rechercher la mise à jour 2.17.

hors même en branchant un disque dur externe (fat32) avec cette fameuse mise à jour, la ps3 ne la trouve pas, ni même sur une clé usb.

j'ai essayé avec un disque dur neuf, c la même chose, la console ne me propose même pas de formater le disque.

help!!!

merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut j'ai lus ton problème.Je pense que tu as pris un IDE au lieux d'un sata je sais pas si ide ou sate passe sur la ps3,mais il me semble que le ide non mais pas sur.

Je te dis sa car un copain a moi avais ce problème justement et c'était un IDE et sa passer pas donc regarde sata ou ide et prévien nous.

+++

Modifié par bmx93
Posté(e)
Salut j'ai lus ton problème.Je pense que tu as pris un IDE au lieux d'un sata je sais pas si ide ou sate passe sur la ps3,mais il me semble que le ide non mais pas sur.

Je te dis sa car un copain a moi avais ce problème justement et c'était un IDE et sa passer pas donc regarde sata ou ide et prévien nous.

+++

salut, ce sont bien des sata, d'ailleurs le premier disque dur 120 go que j'ai essayé il fonctionne très bien sur ma ps3 20go,

j'ai lu sur le forum playstation qu'un utilisateur ayant une white ceramic a eu le même souci, mais lui il a réussi à faire trouver la mise à jour que la console demande.

ce qui n'est pas mon cas, même en mettant la mise à jour dans un dossier ps3/game/update, il ne la trouve pas.

de toute façon c'est pas normal qu'en mettant un disque dur neuf, il ne me demande pas de le formater.

Histoire de fou!

Posté(e) (modifié)

Je comprends pas trop pour ton DD mais pour ce qui est de la mise à jour, tout doit être en majuscules (PS3\UPDATE\PS3UPDAT.PUP) ;) .

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'en plus tu as mis ça dans un dossier game..il n'a rien n'a faire là.

Modifié par pat18
Posté(e)

merci pour vos réponses, en fait ça venait de là, il faut absolument mettre la mise à jour dans un dossier PS3/UPDATE.

lorqu'elle n'avait pas de dossier, il ne la trouvait pas, et lorsqu'elle était dans EXPORT ou GAME, il ne la trouvait pas non plus.

je suis soulagé, merci encore!

Posté(e)
Bon, alors ton problème de MAJ est résolu mais qu'en est-il de ton DD ?

Ca fonctionne maintenant ?

Oui merci, ça fonctionne normalement, j'ai pu le formater. ça ne m'avait pas fait ça sur ma 20Go, donc c'est pour cela que j'étais assez perdu.

• 1 mois après...
Posté(e)

hello je suis nouveau sur le forum ,

je suis tombé sur ce message car j'ai exactement le meme probleme mais moi je n'arrive pas à la résoudre,j'ai bien mis les noms des fichiers en majuscule, mais il ne trouve pas l'update lorsque je scan en appuyant sur select et pause en meme temps.

J'utilise ma ps3 en francais , est-ce que vous pensez que ca rentre en compte ? j'ai essayer de mettre MISEAJOUR au lieu de UPDATE mais ca ne change rien..:(:(

Toute la journée j'ai essayer de faire marcher ce dd mais je n'y arrive vraiment pas, j'espere que quelqu'un pourra m'aider :)

Bye et merci beaucoup pour votre aide:)

Posté(e)

non , ca marche que dans le dossier UPDATE , qui est dans le dossier PS3 (chemin /PS3/UPDATE/PS3UPDATE.PUP )

tu n'a pas renommé le fichier ? tu l'as téléchargé ou ?

Posté(e)

deja merci pour ta réponse sephi ;)

Oui j'ai bien mis comme tu dis et tout en mjuscule mais rien n'y fait ma play ne trouve pas le fichier , j'ai meme mis la langue du systeme de ma play en anglais car je me disais que ca venait peut etre de la mais nan ca marche toutjours pas.

J'ai acheter un boitier et j'y ai mis mon nouveau dd dedans ( je l'avais formater en fat32 préalablement ) et elle le reconnait bien .

Je vais peut etre essayer de mettre le dd d'origine de mettre le nouveau en externe et de faire une sauvegarde du systeme sur le nouveau et remettre le nouveau dedans, ca va pê marcher.

je sais plus quoi faire ;(

P.S le fichier je l'ai dl sur playstation.com

bye ;)

Posté(e)

C'est c'est regléet j'explique vite fait au cas ou quelqu'un a le meme probleme , depuis une clé usb ca ne marche pas , la play ne trouve pas la mise a jour , il faut utiliser une carte sd et un adaptateur ou un appareil photo , ca parait bizarre mais comme ca la play trouve la mise a jour et installe le dd :)

Voila bonne soirée et merci a Fancho qui m'as donné la soluce sur un autre forum bye ;)