Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

après 2 jour de recherche et d'essai en tout genre je n'arrive toujours pas à connecter ma 360 à mon pc.

ma configuration est freebox au pc ip fixe par ethernet 192.168.0.21

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.250

dns celle de free

pc à xbox en ethernet aussi avec une 2ième carte, coté pc 192.168.0.1

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

dns 192.168.0.1

coté xbox 360 192.168.0.2

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.0.1

je dispose de xp sp2 , ma xbox est bien reconnu par mon pc dans windows média connect ou mplayer 11 mais du coté de la console ça me marque adaptateur réseau câblé , adresse ip confirmé et ordinateur sélectionné échec...

je précise que je ne veux pas qu'elle se connecte à internet (mon lecteur est flashé) , je veux juste pouvoir lire mes vidéo , musiques et photos du pc à partir de mon xbox.

Voila , j'espère être dans la bonne section merci d'avance

Posté(e)

Lut,

Aïe, une freebox... C'est souvent avec elle que les problèmes apparaissent. Mais pas de panique, il y a (plein) de tutos sur le fofo, fais une recherche.

Posté(e)

salut,le probleme est surement pcq la passerele de ton routeur es 192.168.0.1,puisque l'ip fixe de ton pc es 192.168.0.x,le probleme c'est que tu donne la même ip sur t'as carte reseau ou tu branche l'xbox,il faudrais atribuer une autre plage d'ip dans ton routeur,genre passerelle 192.168.1.1 et les ip de tes pc serrais par ex:192.168.1.10.

maintenant je sait pas comment fonctionne free(je suis de belgique)sinon si tu possede un routeur tu peus lui donner les plages ip que tu veus...

Posté(e)

salut

moi j'ai procédé comme ça pour pouvoir être connecter sur la freebox et pouvoir partager avec le pc

il faut que tu crée un pont reseau: pour avoir la même ip sur les 2 cartes

donc sous vista tu peux aller sur centre et partage ->gérer reseau à gauche -> tu selectionne les 2 cartes et puis tu fais un clique droit->pont reseau

même manip sous xp

apres tu as plus qu'a affecté une adresse ip à ta xbox 360

192.168.0.xxx passerelle celle de ta freebox +dns free

apres normalement tu pourra avoir accés à ton ordi et même à internet si tu veux

Posté(e)

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.