Edwin Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 Salut à tous, Voilà en demontant ma 360 j'ai dégager une résistance maladroitement, je sais faut être manchot Je l'ai recoller, la console à fonctionner 3 semaines et maintenant j'ai un ROD avec erreur 0020 En la testant j'ai vu qu'elle était morte, à votre avis y'a moyen d'en ressouder une ? il y a une inscription R3C4 à son emplacement... Les résistances de ce type se trouve sur toute sorte de matos électronique, est ce que je peut en récuperer une pour la remplacer ? Comment connaîte la valeur de la résitance il n'y a aucune inscription dessus Si jamais certains d'entre vous ont des notions d'électronique, merci de méclairer
bugess Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) salut deja il te faut une loupe , un peu de pate de decapage ou flux de soudure pour positionner la resistance CMS de 33 ohm , le temps de la souder et NON la coller . pour la resistance il te faut juste un bon multimetre pour verifier sa valeur , a recuperer sur des circuits -corrigé @+ Modifié le 20 mars 2008 par bugess
Edwin Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Posté(e) le 19 mars 2008 (modifié) Ok, je vais m'équiper correctement. Quand tu parles de flux de soudure, à quoi sert t'il exactement ? c'est un nettoyant? car je n'ai jamais fait de soudure de précision. je m'entrainerai sur une vielle carte mère PC avant de commencer. Merci beaucoup pour ton aide!! Modifié le 20 mars 2008 par Edwin
kevin_jones Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 salutdeja il te faut une loupe , un peu de pate de decapage ou flux de soudure pour positionner la resistance SMS de 33 ohm , le temps de la souder et NON la coller . pour la resistance il te faut juste un bon multimetre pour verifier sa valeur , a recuperer sur des circuits @+ CMS plutot je dirais
bugess Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 re si tu utilises un flux de soudure en gel , tu as plusieurs avantage , le gel te permet de maintenir le composant surtout les Cms , il decappe les pistes ou points de connexion , et permet une meilleur liquidification de l'étain , donc une soudure plus rapide plus propre et de meilleur qualité @+
Edwin Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Posté(e) le 20 mars 2008 (modifié) re, Finalement, j'ai tenter de ressouder le CMS que je pensais mort et ça marche!! Mais, j'ai du redémarrer la console 3 fois avant qu'elle fonctionne, j'espère que ce sera bon. J'ai suivi tes conseils à la lettre pour la soudure, c'est pas du travail de pro mais j'ai reussi à faire un truc plutôt propre. Merci beaucoup pour tes conseils bugess Modifié le 20 mars 2008 par Edwin
bugess Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 re petit detail , lors de soudure sur ce genre de carte , il faut passer par un nettoyage de l'endroit des soudures , car le flux compris dans l'etain ou dans un decapant , a tendance a creer une zone conductrice , laissant passer des courants mineurs entre les composants , ces courants de fuite risquent de perturber le boot , par exemple sur une xbox1 cela provoque un frag . un nettoyage a l'alcool ou flux nettoyant , suivi d'un sechage au seche cheveux ou decapeur thermique a petite vitesse est recommandé @+
Edwin Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Posté(e) le 20 mars 2008 repetit detail , lors de soudure sur ce genre de carte , il faut passer par un nettoyage de l'endroit des soudures , car le flux compris dans l'etain ou dans un decapant , a tendance a creer une zone conductrice , laissant passer des courants mineurs entre les composants , ces courants de fuite risquent de perturber le boot , par exemple sur une xbox1 cela provoque un frag . un nettoyage a l'alcool ou flux nettoyant , suivi d'un sechage au seche cheveux ou decapeur thermique a petite vitesse est recommandé @+ Ok, je suivrai ton conseil
bugess Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 re pour info , ces resistances filtres les entrees du "PCI Express Clock Generator" For Differential 100 MHz Output Signals sur les 4 entrees 100Mhz , il y a une resistance de 33ohm et une de 49.9 ohm en serie , les resistances annotées r3c1/r3c2 - r3c3/r3c4 - r3c5/r3c6 - r3c9/r3c10 rappel pour ceux qui ne connaisent pas le mode de referencement d'une CM les composants sont annotés selon exemple R3C3 1 ere lettre R= resistance / C=condensateur / CR= diode / U=circuit integre / Q=transistor /RP=pack resistance 2eme chiffre 3 correspond au numero de la colonne du cadriage de la CM en haut et en bas, il y a des numeros. 3eme lettre C correspond a la ligne de cadriage de la CM , a gauche comme a droite il ya une lettre. avec ce cadriage on peut reperer le composant sur la CM le dernier chiffre , est uniquement un numero incrementation numerique , pour differencier les meme composants dans un meme cadriage. @+
Edwin Posté(e) le 23 mars 2008 Auteur Posté(e) le 23 mars 2008 Salut, Mon problème est revenu Je n'y comprend plus rien... mes soudures n'ont visiblement pas bouger, comment savoir si la CMS est morte ou pas ? bizzar que la console fonctionne un moment avant de déconner... Aide-moi une dernière fois Bugess stp, si rien n'y fait elle passera par la fenêtre merci
supersaz Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Parce que tu as un rod , soit c'est permanent , soit c'est aléatoirement selon l'humeur de ta console . sa m'étonnerai que ton cms soit la cause de ton soucis .
bugess Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 et pourquoi pas , fait une mesure de resistance pour verifier la valeur et la continuité des soudures @+
Ex-Stream Posté(e) le 28 mars 2008 Posté(e) le 28 mars 2008 Slt, Moi aussi je crois simplement que c'est un ROD tout simplement... Tu dis ''Je l'ai recoller, la console à fonctionner 3 semaines et maintenant j'ai un ROD avec erreur 0020'' ... Bah quand on sait que seul le fait de retirer les 8 vis noires sous la console peut provoquer ou engendrer un ROD , bah c'est tout à fait plausible de penser que t'a simplement eu un ROD 0020 (microfissures GPU) à force de gosser , dévisser , revisser , p-t même retirer les x-clamps etc... Et puis le ROD c'est toujours aléatoire (ou presque) ...donc t'aurais pu simplement retirer le DD et le remettre et ca l'aurait pu fonctionner lol... Pourtant ca n'aurait pas été à cause du débranchement , rebranchement de DD... Les coincidences ca arrive... Moi je dis , commence par régler ton problème d'erreur 0020 (GPU) , et ensuite tu pourra en tirer une conclusion et/ou te pencher sur l'autre problème...si il y a d'autres problèmes... Ya des solution qui PEUVENT être fiable pour la 0020 , comme le ''X-Clamp Replacement'' par exemple...dépend du niveau de gravité. ++
Edwin Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 Salut, Je pense qu'effectivement, il est possible que mon problème ne soit pas forcément du à la résistance. J'ai pu allumer la console 1 fois ou 2 depuis la réapparition de mon problème, avec une mauvaise soudure ou un composant HS la console n'aurai sans doute pas démarrer. Donc peut être simplement un ROD... Enfin bref, j'ai abandonner et je me suis racheter une console neuve merci pour vos conseils
Messages recommandés