lirycm Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 Bonjours, c'est de nouveau moi j'ai réalisé plusieur modif sur ma xbox : *rajout prise casque *et changement du grop ventilo par un d'orsi de 80 le contexte est le suivant : ma xbox c'étant transformé en 1.0 , je la trouve bruillante, j'ai donc changé le grop ventilo pas un d'ordi , mais je me suis rendu compte que le ventilo qui fesais le bruit d'aspirateur n'étais pas celuila , mais le petit sur la carte mére... la question est donc celle ci : comment le rendre moin bruillant ? le changer ??? oui mais metre quoi a la place ? car la taille est bien spécifique. j'en ai bien un ché moi un peu plus petit et nétement moin bruillant mais voila... il est en 5V (ventilo d'ordi portable) alors que j'ai testé et celui la est en 12... (alors si je le met , il risque de pas tenir longtemps ..non ? donc voila, si vous avez des conseil de comment ou où me procurrer un ventilo moin bruillant. merci (au féte j'ai commendé un cable pour une meilleur résolution, mais sa tout le monde s'en fou )
actros74 Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 salut, retire le dissipateur; et change le par celui d'une 1.4; ainsi plus de bruit car plus de ventillo
lirycm Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Posté(e) le 19 mars 2008 eu... le dissipateur , c'est le truk en métal qui permet de refroidir un peu ? si oui, sais tu où je peu m'en procurer un ? (et dire que je me serais pas cassé le c*l sur MA 1.6 ! grrr lol domage) merci
vmaxspeed3 Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 eh oui... au passage, as tu regardé si tu as encore la cage métallique dans la console ( je pense que non car il me semble que c'est la seule solution pour faire entrer une cm 1.0 dans une coque 1.6 ) pour les ventilos je ne sais pas trop, moi je trouve qu'elles font toutes du bruit, les 1.0 comme les autres, alors je les enferme dans le tiroir de la commode : au moins j'entends le film comme ça
bugess Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 salut tu peux remplacer le ventilo par le radiateur , ou le "truc en alu" par celui de ta 1.6 ou autre version , mais il faut egalement remplacer le support de radiateur "le truc noir en plastique" qui permet l'accrochage des pinces de serrage. pour une CM dans un boitier 1.6 c'est comme l'inverse , il faut soit supprimer la cage metallique soit couper les languettes de contatc de masse qui restent de se trouver en face d'une connexion et provoquer un court circui , de meme pour les 2 connecteur arriere , ils sont pas positionné a la meme hauteur , il faut limer les passages sur le boitier pour les ajuster a la position de la CM @+
xboxlover Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 Il y a sur le site LLAMMA un tas de pièces Xbox qui se vendent: http://secure.llamma.com/catalog/product_i...;products_id=60 Bon, c'est au good old USA cependant... Une idée comme ça à la limite, je pense avoir aperçu des Xbox non-fonctionnelles à vendre pour les pièces sur EBAY.
lirycm Posté(e) le 20 mars 2008 Auteur Posté(e) le 20 mars 2008 changer le dissipateur , pourquoi pas , mais si je doit pour cela changer le support et riquer de flingué ma xbox ... je préfére mieu supporter son bruit d'aspirateur je dirais que la cage en métale est tjs présente ! car la carte mére est entouré et possé sur une plaque du méme méteau que l'anti parasite qui étais sous le dessu de la bobox. n'y a t'il pas de ventilateur compatible , pour le remplacer ? Je part du principe que le nouveai ventilateur serais plus sillentieu que celui d'origine j'ai bien trouvé un ventilo correspondant exactement (en dimention a celui de la xbox d'origine),mais celui-ci semble normalement branché en 5V, et le 12 le fait tourné telement vite (logique ) que le bruit est suppérieur. j'ai pensé métre un ventilo de 12V 50/50, mais du coup celui ci ne rentre plus dans le dissipateur, et étant posé par dessu celui-ci, le lecteur DVD ne rentre plus penssez vous ke je puisse coupé un coté du dissipateur pour remédier au probléme ? ou le couper signifirais forcément surchaufe et donc => mauvais ? lol merci sinon, ya un tuto pour monté sur une 1.0 un dissipateur de vertion suppérieur ?
bugess Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 re il ni a pas de tuto , mais je veux bien verifier la posibilité , mais si tu veux racourcir le radiateur du moment que le ventilo que tu installes brasse l'air et ventil bien le composant. @+
lirycm Posté(e) le 21 mars 2008 Auteur Posté(e) le 21 mars 2008 ok merci sa me rassure lol sinon, y a t'il moyen de "ralonger" les dissipateur ? parceque j'en est récupéré dans d'autre systéme sinon , je coupe un bou et instale le nouveau ventilo lol mici
megadeth Posté(e) le 21 juillet 2011 Posté(e) le 21 juillet 2011 Non, tu remplaces le dissipateur de ta console par celui d'une v1.2 à v1.6 (comme ça, t'auras pas la nuisance sonore du petit ventilateur sur le dessus). Et n'oublies surtout pas de changer la pate thermique....
Messages recommandés