Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche un câble YUV pour ma Ps3 pour connecter à mon Sony W3000.

Quel modèle acheter ( j'ai vu des Monster Cable, du haut de gamme, mais 75€ la bête...) et surtout sur quel site acheter pour un prix raisonnable.

Le YUV se branche à partir de l'HDMI ou du connecteur péritel???

Obtient on du 1080P??

Merci de votre aide ;)

Posté(e)

Il y a quelques limitations à utiliser un câble YUV sur PS3 :

- l'upscaling des dvd n'est théoriquement pas supporté mais la console le permet néanmoins à partir d'un disque non protégé.

- pas de 1080p24

- le 1080p60 est possible mais la quasi-totalité des diffuseurs n'accèptent que jusqu'au 1080i via cette entrée.

Sinon, pour le choix du câble, même si les câbles Monster sont une référence en matière de qualité, leurs prix sont...hum

Je te conseillerais de ne surtout pas acheter un modèle bas de gamme (très important sur de l'analogique), prends plutôt l'officiel.

PS : tu ne serais pas un certain BurgerQuizz ? Je viens de lire un message étrangement similaire sur HCFR... ^_^

Posté(e) (modifié)

Le YUV c'est simplement pour le jeu, les blu-ray sont en HDMI, c'est pour dissocier les deux entrées...

Le YUV se connecte donc via le connecteur péritel de la Ps3?

Donc pas de 1080P...

Oui c'est bien moi mais vu que ça post à tout va dans le topic de HCFR, difficile d'avoir une réponse...

Modifié par AndrogynNetwork
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé une partie de mes réponse, le W3000 gère bien le 1080P via le YUV, c'est déjà ça!

Par contre le YUV se connecte bien via la sortie péritel de la Ps3?

Ou acheter ce câble YUV???

Merci.

Modifié par AndrogynNetwork
Posté(e)

Oui, le câble YUV se branche sur la même sortie que pour la péritel (je crois que ça s'appelle quelque chose comme multi av).

Sinon pour te dire où acheter, ben j'en sais trop rien..

Ca dépend si t'es pressé ou pas, si tu veux le payer le moins cher possible, etc...

Si tu ne l'es pas, alors tu peux essayer en import.

J'ai acheté mon câble HDMI chez Yamato-export (c'était les moins cher) mais hélas je ne retrouve pas leur nouvelle adresse (il me l'on envoyée par eamil mais comme un gros naze je l'ai effacé croyant m'en souvenir..).

Posté(e) (modifié)

Pareil...je sais pas ce que c'est que cette page mais aucun rapport...

Sinon, après une petite recherche, voici quelques adresses :

Officiel Sony :

http://www.fl-games.com/fr/voir_article.ph...9DFh6s4UnSs7DS5

http://www.nin-nin-game.fr/cable-componentyuv-p-77.html

http://www.games-asia.com/ps3componentavca...tml?cPath=82_87

Câble Monster :

http://global.yesasia.com/en/PrdDept.aspx/...pid-1004799790/

;)

Modifié par pat18
Posté(e)

pourquoi tu veux brancher la ps3 en YUV sur une telle télé ? le HDMI est largement meilleur !

et oui les jeux ps3 jap et US fonctionnent

Posté(e)
pourquoi tu veux brancher la ps3 en YUV sur une telle télé ? le HDMI est largement meilleur !

et oui les jeux ps3 jap et US fonctionnent

Tout simplement parce que je vais acheter un ampli Onkyo et que je vais relier ma Ps3 en HDMi dessus et l'Onkyo vers le W3000 mais jouer avec le son du Home cinéma en permanence cela me casse les oreilles donc la Ps3 en HDMI ne servira que pour les Blu-ray et le YUV pour les jeux.

Je ne pense que l'image sera dégueux avec le YUV.

Posté(e)

tu sais tu peux laisser le HDMI branché en mode vidéo uniquement et laisser branché le cable d'origine pour le son stéréo branché sur la télé, après il suffit de changer la sortie son dans le menu de la console

c'est tellement plus simple

Posté(e)

Oui je y avais pensé mais laisser l'ampli allumé juste pour avoir l'image sachant qu'il tête comme un veau ce n'est pas très économique pour la facture EDF et la planète.

Si jamais le YUV ne me plait pas, il faudra que je débranche à chaque fois l'HDMI du Onkyo pour le remettre sur le W3000...vite énervant je pense comme solution.

Merci quand même ;)

Posté(e)

non un ampli ne consomme quasiment rien s'il ne délivre aucun son.. surtout si la partie audio est totalement coupée en mode vidéo uniquement

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai un petit soucis, j'ai branché ma toute nouvelle PS3 ( :lol: ) en YUV sur mon projo, mais malheureusement (tres rarement quand meme) j'ai des pertes de signale en plein jeu ,...

L'un de vous a t'il deja rencontre le meme probleme ?