Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous aimable utilisateurs de ce forum,

je sais que les questions à venir ont déjà été posées mais je ne sais par où commencer mes recherches et c'est pour celà que je regroupe mes questions ici, afin que (dans le meilleur des cas) vous me répondiez ou bien que vous me redirigiez vers des topics ou des sites.

Merci d'avance de votre indulgence face à un débutant comme moi.

Je compte acquérir dans les semaines à venir une Xbox360 d'occasion (probablement sur Ebay) et j'ai l'objectif de flasher le lecteur.

Je me suis donc renseigner sur les différentes méthodes et je pensais m'orienter vers l'achat d'un Xeno Top Gear car il me semble que c'est la méthode la plus simple pour flasher le lecteur.

Seulement je me pose plusieurs questions :

1- Le Xeno Top Gear est-il compatible avec tous les lecteurs ?

2- Si oui, est-il aussi facile de flasher un tel lecteur plutôt qu'un autre avec le Xeno Top Gear ?

3- Comment se passe pas à pas le flashage d'un lecteur X360 avec le Xeno Top Gear ? Il faut connecter le SATA, Windows reconnait le lecteur mais ensuite ?

4- Choisir un Xeno Top Gear est-il le bon choix (par rapport aux puces ou Blaster360) ?

5- Une fois le lecteur flashé, peut-il ne plus redevenir "normal" ? Quelles sont les raisons ?

6- Impossible de jouer au Xbox Live avec un lecteur flashé et des backups ?

Voilà je pense que c'est tout pour l'instant,

merci d'avance à ceux qui répondront.

Modifié par Tony Truand
Posté(e)

Salut le Xeno n'est qu'un accesoire qui va d'aider juste a plus dmonter ta console a chaque fois qu'il a un update du firmware c'est tout. Tu auras besoin que ton port sata soit compatible avec ton lecteur pour le reste va faire un tour coter tuto tout est la.

Posté(e) (modifié)

Un update de firmware apporte quoi de plus ? Quel type de firmware (iXtreme,...) est compatible avec le Xeno TG ?

Comment savoir si mon port SATA est compatible ?

Mais pour savoir rapidement, un Xeno TG me permet de flasher n'importe quel lecteur, avec plus ou moins de faciliter. Ce qu'une puce ne permet pas (compatibilité avec tel ou tel lecteur) ?

Modifié par Tony Truand
Posté(e)

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Invité lolseg
Posté(e) (modifié)

Le xeno est inutile selon moi...pour le reste, attends de voir le lecteur que tu auras, pour te reporter au tuto correspondant.

Modifié par lolseg
Posté(e)
Le xeno est inutile selon moi...pour le reste, attends de voir le lecteur que tu auras, pour te reporter au tuto correspondant.

+1 Xeno inutile pour le flash.

Mais plutôt que de te poser trop de question si tu te tournes vers de l'occaz pour ta console et bien trouves en une déjà flashée...

A++

Posté(e) (modifié)

Quelle alternative au XTG alors ? (Un XTG coute moins cher que la pose d'une puce, comprend tout le nécessaire pour flasher la console chez moi et sans soudures)

Je connais un magasin près de chez moi (je suis de Lyon) qui flashe, même si les tarifs sont hauts : http://www.abconsole.com/index.php

Quelle est la meilleure solution possible ?

De plus, une carte de mère de base n'a pas de port SATA ?

Si je reveins vers le XTG, le tuto dispo à cette adresse décrit la méthode pour flasher comme

Vous n'aurez désormais qu'à passer le jumper de gauche sur PC et celui de droite sur DVD. Ensuite, branchez le cable SATA du Xeno Top Gear au port SATA de votre PC. Allumer la Console et le pc devrait détecter le lecteur dvd de la xbox 360. Il ne vous reste qu'à flasher le lecteur.

Comment flasher un lecteur avec un XTG ? Il faut juste brancher ou quoi ?

Sinon je vous passe mon adresse MSN, si une âme charitable peut la prendre pour répondre aux questions qui me torturent...

meta_knight5@hotmail.com

Merci.

Modifié par Tony Truand
Posté(e) (modifié)

Salut les xtg comme on te le dit depuis le debut ne sert a rien a part pouvoir flasher de l'exterieur sans ouvrir la console a nouveau c'est tout ( liaison externe du port sata interne).

Achete toi une carte pci/sata via 6421 a la place moin cher et pas mal plus pratique car tu flash n'importe quel lecteur.

As-tu un peu de connaissance en informatique si oui vas y lance toi mais sinon je te conseil de faire affaire avec quelqu'un qui s'y connais.

Pour ce qui est de la console usagé fais attention car un modele avec un 46dj ne doit pas etre si jeune que ca pas loin du 2 ans alors il te reste peu de temps pour la garantie qui est tres pratique sur ces console a la .... mdr.

Modifié par acide0
Posté(e) (modifié)

Je pense que mon PC a déjà des ports SATA, je pourrai vérifier demain.

Un XTG est inutile car une fois flashé un lecteur reste flashé c'est bien ça ?

Dans ce cas à quoi celà sert-il de dé-flasher un lecteur (pour la garantie mais également pour jouer sur le Live ?)

J'ai des connaissances en informatique (très très peu en programmation).

Qu'est ce je dois acheter pour flasher ma future Xbox ?

Un Connectivity Kit (est-ce sans soudures ?)

Modifié par Tony Truand
Posté(e)

Salut bon un bon conseil que je te donne c'est va faire un tour des tuto car toutes ces questions ont deja été répondues mainte et mainte fois. Le mieux pour toi serais l'achat d'une console récente avec un lecteur benq.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant