Moun77 Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 Bonjour à tous les membre de cette communauté! Je poste un sujet car j'ai vraiment un gros soucis pour mes backup de jeux wii. Je vous explique: j'essaie éperduement de créer des copies de jeux wii mais cela ne marche jamais quand j'insère le backup dans la wii (j'ai droit au gros point d'interrogation a chaque fois..). Pourtant les procédures que j'effectue m'ont l'air d'être parfaites! (taille de l'iso: 4 699 979 776 octet, je grave l'image iso avec imgburn (j'ai deja aussi essayé avec nero..), mes dvd sont des dvd-r Philips et enfin je grave a la vitesse minimale c'est à dire en 4X). Ma puce est une wiikey 1.9g. Mais vous me direz qu'il y a peut etre un probleme avec la puce? Eh bah non car j'arrive à lire les backup de mon ami, la seule difference est que ses dvd sont des dvd+R verbatim. Donc j'aimerais avoir votre avis sur ce problème s'il vous plait =) Serait-ce juste un probleme de dvd (verbatim au lieu de philips?) ou autre chose. Je suis a votre disposition pour toutes questions! Encore merci =) PS: Je garantis que mes copies de jeux wii viennent de jeux originales PAL qui m'appartiennent ou qui m'ont appartenu.
Iori-Kyo-K Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 La Wii est connue comme étant parfois un peu capricieuse niveau compatibilité des médias, et il est vivement recommandé d'utiliser en effet des DVD +R. Par contre les Verbatim ne posent aucun problème, j'utilise ceux là depuis plus d'un an et je n'ai jamais eut la moindre DRE
Moun77 Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Posté(e) le 17 mars 2008 Huuum je vois.. donc vous pensez qu'il est plus sûr d'utiliser un dvd+r verbatim? Cette difference peut vraiment faire la difference?
Iori-Kyo-K Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 Je ne sais pas trop, je dirais simplement qu'il est judicieux d'essayer différentes combinaisons avant de trouver le média qui marche à chaque fois sur sa propre console
XKCorp Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 J'utilise des DVD-R Verbatim, aucuns soucis de lecture mais la dernière fois j'ai inséré un backup et j'ai eu une erreur, j'ai remis le DVD et c'est reparti comme si de rien n'était?
Messages recommandés