Rho Chat Posté(e) le 16 mars 2008 Posté(e) le 16 mars 2008 Hello, comme dit le titre j'ai une CM de Ds Lite en rad et j'ai trouvé le composant en cause, part contre j'aimerais le remplacer mais je ne sais pas ce que c'est si quelqu'un pouvait l'identifier ou me rediriger ver quelqu'un qui sait ce serait super. Voila sur l'image les deux zones rouges representent le composant, sur l'une il est la sur l'autre il est manquant. Cette photo correspond a la face de la CM ou les nappes ecrans se branchent. Merci de votre aide
rot Posté(e) le 16 mars 2008 Posté(e) le 16 mars 2008 Visiblement il s'agit de 2 condos mais pas possible pour moi de te donner les valeurs. Pour ça il faudrait les dessouder d'une DS ok et les tester avec un capacimètre.
Badablek Posté(e) le 16 mars 2008 Posté(e) le 16 mars 2008 Personne pour m'aider? ne confonds pas forum et salon de discussion s'il te plait....c'est pas "je pose une question, j'ai ma réponse dans la minute" ton composant est un condensateur....après, la seule façon (autre que de travailler au sav Nintendo en tant que technicien) de te donner la valeur de celui-ci serait de démonter une DS, déssouder le composant et le tester avec un multimètre capable de mesurer une capacité...autant de conditions qui fait que tu n'auras probablement pas de réponse aujourd'hui. EDIT : grilled (de peu)
bitonio6 Posté(e) le 16 mars 2008 Posté(e) le 16 mars 2008 pourquoi serait-ce spécifiquement ces deux condos qui seraient responsables de ta panne?
dégueux Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 (modifié) bonjour, salut Modifié le 7 avril 2008 par dégueux
Rho Chat Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Posté(e) le 17 mars 2008 (modifié) Merci des reponses... J'affirme que c'est cela parce que avant que le condo soit totalement HS je pouvais encore souder du fil dessus et j'ai pu tester. Bref c'est certain que c'est celui la J'essai de trouver un capacimetre et je vous tiens au courant si je trouve. Encore merci de vos reponses RAPIDES Le C86 a l'air grillé même la piste ===> il n'est plus present, et oui la piste est grillée, mais en reliant une pate du condo sur l'autre face de la CM j'ai trouvé avec quoi il est en parallele. Voila si tu veux plus de detail je ferais des photos Modifié le 17 mars 2008 par Rho Chat
bitonio6 Posté(e) le 17 mars 2008 Posté(e) le 17 mars 2008 Et qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver là?
Rho Chat Posté(e) le 17 mars 2008 Auteur Posté(e) le 17 mars 2008 Et qu'est-ce qui s'est passé pour en arriver là? Je l'ai recu elle ne fonctionnait pas, je me suis appercu que le composant ete en parti dessoudé. J'ai essayé de ressouder mais apparament la connection avec le composants derriere n'est plus, d'ou mon essai de souder un fil pour relier le compo de deriere . voila voila
riri33 Posté(e) le 19 mars 2008 Posté(e) le 19 mars 2008 slt j' ai mesuré sur la mienne C86 fait 1uF. a+ riri
Rho Chat Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Posté(e) le 19 mars 2008 Nikel, merci riri. Je le note pour si ca me rearrive (croisons les doigts )
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant