Mon Graveur Pour Les Gravures Et Backups ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai pris le temps de lire un peu les tutos, et j'en ai conclut qu'il faut un lecteur de DVD-Rom de marque Samsung afin d'effectuer des backups de jeux de Xbxox 360.

Ma question serait de savoir si je peux effectuer sans problème des backups avec mon propre graveur actuellement, un LG GSA-4167B, ainsi que de savoir si je peux les graver avec ce même graveur, qui effectue bien sur des gravures en double couche.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Posté(e) (modifié)

Je te remercie supertintin pour ta réponse.

Quelqu'un peut confirmer ? (ce n'est pas parce que je doute de ta réponse tintin, c'est juste afin d'avoir plusieurs avis)

Modifié par Xxblade
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai rajouter une question qui me trotte dans la tete depuis quelques instants.

Quel type de double couche doit on acheter, des + ou des - ? Avez vous des adresses sympa pour les payer à moindre coût ?

Merci d'avance

Posté(e)
Quelqu'un peut confirmer ? (ce n'est pas parce que je doute de ta réponse tintin, c'est juste afin d'avoir plusieurs avis)

salut,

j'ai le meme graveur que toi et ça fonctionne impeccable.... :ok:

chez cdfolie tu peux trouver des verbatims double couche a 20€ la cloche de 10. ;)

Posté(e)
Arrives-tu à faire une copie d'un jeu de Xbox 360 de magasin avec ce graveur ?

ça serait trop beau si on pouvait copier et graver avec ce graveur mais non,il faut un lecteur dvd de pc samsung de type SH-D162C ou D.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'aurai juste une dernière question (enfin plutot 3, mais des petites ^^) avant de cloturer ce post.

A quoi sert le firmware Kreon ? Est-ce obligatoire de le mettre afin d'effectuer ses backups ? Si oui, comment l'installer ?

Dernière chose, je vois beaucoup parlé du SH-D162C, mais je prévois de me prendre le SH-D162D, est-ce que cela change quelque chose ou c'est les mêmes ?

Merci d'avance

Modifié par Xxblade
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Il est impératif de flasher ton lecteur Samsung SHD162C avec le firmware Kreon (V. 0.81 de tête) avant de pouvoir ripper tes jeux originaux de 360 sur ton disque dur.

Voilà voilà ...

Concernant le SH-D162D je ne sais pas s'il permet lui aussi de ripper les originaux 360, je ne connais pas.

Modifié par Dr Puce
Posté(e)

Ok, je te remercie. Par contre, existe t-il un tuto afin de savoir comment le flasher sans risque ?

Si quelqu'un sait pour la différence de lettre des 2 samsungs :wacko: