biloud43 Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Salut à tous. Voilà j'sais pas trop ce qu'il se passe, j'ai eu droit a une belle erreur Grub 21 ce matin. J'ai donc fixé le MBR avec une disquette 95, et là j'suis sous XP, mais le probleme : Aucun périphérique en IDE n'est détecté... Ca alimente bien, mon lecteur CD s'ouvre et tout, mais j'ai pas l'impression que le DD en IDE tourne.. Alors que sur l'autre pc il tourne. Mon DD en Sata fonctionne tres bien.. Je sais plus quoi faire, c'est la CM qui a pris un coup ou l'alim ? Config : Asus P5B Core 2 Duo e6550 @2.33Ghz 2Gb Ram HDD Sata Maxtor 250Go HDD Samsung IDE 250Go nVidia GeForce 8600GT Voilà merci de votre aide ! ++
morris Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Ton systeme est sur le sata , c'est ca ? Pour ton alim , ce serait etonnant .. mais bon .. Essaye de voir si tu demarre sans cable ide si ton disque demarre .. si tu l'entend vibrer quoi .. ensuite .. juste pour test .. tu ne met que le cd, puis que le HD .. Tu essaye egalement sur l'ide secondaire ... Sans oublier , si tu en trouve .. d'essayer avec une autre nappe . A verifier egalement dans le bios de la machine .. si tout est reconnu correctement . Si tes peripheriques IDE sont en cable select (CD) , tu peux essayer egalement de les passer en primaire/secondaire .. A chaque manip, un petit demarrage pour voir si ca change quelque chose . Bon courage Morris (qui se demande s'il a compris le probleme ?)
biloud43 Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Posté(e) le 15 mars 2008 Yop et merci pour ta réponse Rien n'est reconnu dans le bios (il me semble) sauf le Sata J'ai l'impression qu'il ne vibrait pas avec juste l'alim, alors que sur l'autre pc oui J'vais regarder le reste de plus pret, merci ++
biloud43 Posté(e) le 24 avril 2008 Auteur Posté(e) le 24 avril 2008 Up please ça ne marche toujours pas :/
looping06620 Posté(e) le 24 avril 2008 Posté(e) le 24 avril 2008 salut, as tu fait un clear cmos ? eventuellement as tu mis a jour ton bios ? si tu as testé une autre nappe, disque apres disque, cable select ou master/slave essaies avec une autre alim si tu peux tiens nous au jus ++
Messages recommandés