akituparl Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 je vous trouve un peu trop fleur bleus les gars j'ai vu le live à canal+ et j'ai trouvé la prestation pas si terrible que çà, encore kool shen çà allait même si il était pas au top, que joey starr, il a plus rien du 'jaguar gorgone' entre le morceau live de canal+ et le même morceau extrait du live 98 ben ya pas photo. en + si vous remarquez bien aprés le live joey parle avec la voix tout cassé et aigue genre ont viens de lui écraser les burnes, çà fait trop bizarre pour la petite histoire séparation / réconciliation c'est surtout beaucoup de blabla, un moment donner ils se pissaient tout les deux sur la tête en se médisant l'un l'autre, genre joey disait que kool shen était obliger de faire chanter les morts, pour vendre des disque ( ref. au morceau un ange dans le ciel ) en fait dans plein de dvd du BOSS tu peux voir joey traiter kool shen, par contre dans le docu sur arte pour les émeutes en banlieue ils l'a défendu face à diziz la peste et sefyu. perso je suis persuadé que la reformation de NTM c'est avant tout pour le fric, sinon ils seraient revenus direct avec un nouvel album ou au moins un street album et pas avec une caisse de vieux tubes. je suis pas d'accord avec certains d'entre vous sur les nouveaux du rap francais, des gens comme médine, soprano, keny arkanna, youssoupha, haroune, ect ... ont quand même bien assurer pendant que NTM était en congés Par contre ce que j'ai adoré c'est la reformation de NTM la veille du mega concert d'IAM devant les pyramides. ironie ou parasitage ?
Oasis Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Sachant qu'ils considèrent IAM comme les pionniers, et reconnaissent ne les avoir que suivis, je pense au hasard .
akituparl Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Sachant qu'ils considèrent IAM comme les pionniers, et reconnaissent ne les avoir que suivis, je pense au hasard . c'est marrant tout le monde pense çà mais en fait c'est l'inverse, c'est NTM qui a sortit son premier Maxi , un an avant IAM, un pote aussi m'a soutenu çà, il en était tellement sur qu'il a parié et perdu (le monde de demain - ntm - 1990 ) et ( red, black and green - IAM - 1991 ) je prend pas en compte l'album Concept d'iam puisque c'était pas encore un album mais plutôt une démo pour démarcher un contrat et on peut supposer que ntm aussi avait sa cassette de démo même si elle apparait pas sur la discographie.
akituparl Posté(e) le 20 mars 2008 Posté(e) le 20 mars 2008 Et qu'en est-il des lives ? pour les live ya que les albums qui sont référencé pas les premiers concerts donc c'est pas trés probant premier album live de ntm 1995 ( zenith ) premier album live de iam 2005 ( dôme de marseille ) mais les premiers concerts çà doit être NTM car dés 90 leurs carrière était bien lancé alors que IAM est resté longtemps a new york et leur carrière à vraiment commencer en 93 ( ombres et lumières ) avant c'était plutôt du locale sur marseille. Par contre même si IAM à eut l'air de trainer un peu, en fait ils étaient à new york en plein dans les meilleurs années hip hop et ont trainer avec des gens qui plus tard sont devenus des pilliers du hip hop de New York, c'est aussi pour çà que IAM a eut du mal à démarrer en france, on les trouver trop américains. si tu veux plus d'infos http://fr.wikipedia.org/wiki/Supreme_NTM http://fr.wikipedia.org/wiki/IAM
CodeLestat7 Posté(e) le 21 mars 2008 Posté(e) le 21 mars 2008 je crois pas que le sujet est fait pour ranimer la guéguerre entre IAM ( marseille) et NTM ( paris 93 lol). bref, ils n'ont jamais cachés que la reformation du groupe était pour les thunes, et aussi, peut être une forme de réconciliation. de plus joey star et kool shen avait eux aussi , une carrière solo. comme IAM de leurs côtés. perso, je pense pas du tout à du copiage, ou de la concurence( le public a ses préférences bien départagées pour chaque groupe) si justement ça avait été QUE du copiage et QUE pour les thunes, ils auraient direct, mis un album, en chantier et annoncés. là ils se font plaisirs, tâtent si le public aussi est toujours là, et s'apprivoisent pour voir si le duo fonctionne toujours ou pas
Genkryo Posté(e) le 22 mars 2008 Posté(e) le 22 mars 2008 j'ai reussit a avoir des places !!! NTM en live ca reste toujours mythique !!!
Messages recommandés