Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Boujour,

J'ai acheté une wii avec une puce D2Ckey déjà monté chez un cybermarchand.

Au début la console fonctionnait bien, puis au bout d'une semaine elle a commencé a refuser de lire mes jeux, originaux ou backup. Je n'avais qu'a la débrancher et elle remarchait.

Ensuite de nouveau problèmes sont apparus. CD qui tourne en boucle dans le lecteur, la console refusant de s'arrêter (écran noir mais le voyant reste vert et le lecteur tourne) obliger de la débrancher du secteur a chaque fois.

Désormais c l'horreur, quelque soit le jeu, au bout d'une durée qui varie entre 1 et 20min, la console bug, plus de son, plus de chargement, impossible de reveniir au menu wii ou de l'éteindre. Bref inutilisable.

Evidement le cybermarchand ne donne aucune garantie sur les consoles pucées, il m'a donc "gentiment" envoyé me faire voir...

Je me suis donc lancé dans le démontage pour vérifié la puce, et quelle ne fut pas ma surprise de voir non pas qu'elle a été monté avec un flex pcb, mais que celui ci est collé à même la console avec une très épaisse couche de colle qui empêche tout démontage de la puce.

Y'a t'il qq1 qui a déjà eu des problèmes similaires ?

Si oui quel était le point qui faisait défaut ?

Avez vous un moyen sur et propre pour enlever cette couche de colle pour pouvoir reposer la puce ?

Merci d'avance de votre aide.

Modifié par hippie
Posté(e)

Désolé je n'arrive pas a faire mieux avec mon appareil photo cad un téléphone portable (oui je sais on voit rien mais celle la c'est la plus belle sur 10 essais, flash, pas flash, exposition et éclairage différent, bref un tel portable lol)

photo015da7.th.jpg

Enfin si on distingue quand même la colle tout autour du pcb.

Quand au nom de ce cybermarchand c'est ominfo ; ce fut ma première et dernière commande chez eux (outre qu'il est hardcore de les joindres, quand vous les avez en ligne c'est de votre faute si y'a un problème pas eux.)

Sinon pour décrire un peu la photo la colle est transparente et étonnamment un peu visqueuse. Elle fait environ 1mm d'épaisseur, sur 3mm de large sur les 2 longueur du PCB (soit 2bon cm de chaque coté).

Posté(e)

lut

je pense qu'il faut la chauffer et retirer tout doucement petit à petit , très chiant et seule moyen pour le reste ton montage est en cause,si tu te sens pas tente pas c'est chaud surtout si tu n'a jamais soudé/posé sur D2C:>gueux annonces pour les poseurs

Ps:ominfo doit faire du sav sur ces consoles ça m'étonne beaucoup , tu avais ouverte la console avant les contacter pour la retourner ?

++

Posté(e)

Regardes bien les soudures autour du chip D2c et regardes si le flex ne s'est pas "relevé" à ce niveau.

Si non, il y a des promo sur la colle chez O*****o !!!

Posté(e) (modifié)

Non je n'avais pas encore ouvert la console lorsque je les ai contacté mais la personne au bout du fil m'a dit qu'il ne reprenait pas et qu'il ne garantissait pas les consoles pucées, et c'est bien marqué dans les cgv que j'ai accepté lors de la commande...

Sinon démonter la puce pour la ressouder ne me fait pas peur (j'ai posé une bon nombre de puce xbox a sa sorti), mais c'est plus le problème de la colle qui me fait peur, il y'en a partout.

Sinon j'ai effectivement remarqué un petit endroit ou le flex est relevé (point vers les point W-N-M-..., mais je n'ai pas réussi a le faire tenir collé, il y'à comme une bulle d'air qui le re-soulève tout le temps ; je devrais peut être rajouter de la colle xD

Je continue à essayer de réparer ce problème de puce, je vous tiens au courant sinon je pense que je vais finir par essayer de la démonter et de la remonter "proprement".

Modifié par hippie
Posté(e) (modifié)

Regardes justement ces point (W-N-M) pour savoir si les soudures font bien contacts avec les pattes du chip.

A+

Modifié par jezabel
Posté(e)

Alors voici les nouvelles :

- J'ai donc rajouté de la colle (eh oui) pour faire que les points W-N-M soit bien en contact, je rallume la console, test un backup : impeccable, un autre : pareil, je suis donc content, je pense avoir résolu mon problème.

-Je lance un backup, 5 min après freeze de la console, son en boucle... Rien à changé, ou presque... Je précise que le voyant rouge de la D2Ckey reste allumé.

Le problème viendrait t'il d'une puce défectueuse (qui aurait sniffé trop de colle peut être) ?

Ou alors il y'a t'il encore un problème de contact avec la puce ? (pourtant tout a l'air bien en place maintenant)

Ou est ce tout simplement ma console qui est pourri jusqu'à la moelle ?

Posté(e)

Déjà il y a du mieux !

Est ce qu'il y a aussi de la colle sous le flex niveau chip ? Si c'est le cas, il se peut que celà fasse un faux contact entre une soudure. Ce qu'il faudrait faire, c'est passer ton fer à souder sur chaques contact pour faire fondre la colle et faire en sorte que les soudures accroches un peu plus.

Posté(e)

Effectivement il y'avais de la colle sous le flex, j'ai repassé rapidement le points de soudure et cela ne change rien du tout, la puce s'allume mais 15s apres le lancement du jeu, freeze de la console encore.... 2eme essaie, 20s apres freeze, la puce reste toujours allumé rouge mais rien ne se passe...

Je ne voit plus trop quoi tenter désormais a part enlever la puce et tenter de reisntaller une puce neuve, en admettant que j'arrive a nettoyer de toute cette colle.

Si vous avez autre chose a me proposer avant...

Posté(e)

Comme ta photo est un peu floue, regardes si le pontage du jp2 a été fait correctement.

Ultime tentative avant nettoyage (bon courage !!!), c'est de doubler les cables du 3v et du gnd...

A+

Posté(e)

Le pontage du jp2 a bien été fait et doubler les cables du 3v et du gnd n'a rien changé, je vais donc tenter de démonter la puce.

Si qq1 a une bonne technique pour enlever toute la colle sans abimer les circuits imprimés (de la console hein, pas du flex que je vais jeter) je suis preneur.

Voilà sinon merci à tous pour votre aide précieuse et votre réactivité.