PlayStation Network : les chiffres

Messages recommandés

Posté(e)

Le service en ligne de la Xbox 360 est le leader incontesté. Cependant, celui de la PlayStation 3 commence à faire son trou, et ce, notamment grâce à l'ouverture de Sony.

Eh oui, vous ne le savez peut-être pas, mais le PlayStation Store est ouvert à tous les développeurs sans aucune restriction. Sony n'impose aucune limite de taille pour les jeux téléchargeables contrairement à Microsoft qui exige que les jeux XLA ne dépassent pas les 50 Mo, seuls les jeux PSP sont limités à 1,8 Go la taille d'un UMD. De plus, la firme nippone permet aux développeurs de fixer eux même le prix de vente de leur jeu, le PlayStation Store est donc ainsi utilisé comme une plateforme de revente libre.

Tout ça pour en venir au fait qu'à l'heure actuelle 50 % des possesseurs de PlayStation 3 utilisent le service en ligne de la console, et que 82 % de ces personnes ont déjà téléchargé au moins un élément. En tout, 46 millions de téléchargements ont été lancés via le PlayStation Network. Quant à l'auditoire, il est à 92 % composé d'hommes âges à 79 % de 18 à 34 ans.

Source : INpactVirtuel.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1170

Posté(e) (modifié)

Pas à jour d'ailleurs la limite M$, c'est 150Mo désormais, et c'est éventuellement négociable. Par ailleurs, le XBLA est tout aussi ouvert à tous les développeurs, voir plus, puisque via XNA, les développeurs amateurs sont succeptibles de diffuser leurs jeux, sous réserve de la qualité de ceux-ci, et pas uniquement aux membres du XNA Creators Club. Sinon pour le reste, très bien, et tant mieux pour la PS3.

++

Modifié par KaMbiOkIkA
Posté(e) (modifié)
Microsoft qui exige que les jeux XLA ne dépassent pas les 50 Mo

Ben alors ca c'est completement bidon et erroné

la preuve j'ai dl un jeu arcade hier qui fait 109 MO :) BRAIN CHALLENGE et y aussi aussi " bien stipuler dans le menu ce jeu ne fonctionne que avec un disque dur ou bien une carte memoire de 512 MO lol " ben moi ca marche impec et j'ai une carte de 256 MO ^^

les nouveaux jeux faient par les joueurs ( developpeurs ) font jusqu'a 200 MO ...

Modifié par C-KI
Posté(e)
Pas à jour d'ailleurs la limite M$, c'est 150Mo désormais, et c'est éventuellement négociable. Par ailleurs, le XBLA est tout aussi ouvert à tous les développeurs, voir plus, puisque via XNA, les développeurs amateurs sont succeptibles de diffuser leurs jeux, sous réserve de la qualité de ceux-ci, et pas uniquement aux membres du XNA Creators Club. Sinon pour le reste, très bien, et tant mieux pour la PS3.

++

d'ailleurs, il semblerait que la limite pour street fighter 2 HD ait sauté !

Posté(e)

Ben bizarement les petits dev sont plus nombreux sur le XBLA que sur le PSN ... .

Je trouve que la news n'est pas complète car elle ne parle pas dutout du XNA qui permet à n'importe qui de dev son propre jeu/application. En plus sur PC c'est gratos, le temps de dev ton jeu. Puis tu te payes le XNA 360 4 mois ou 1 ans pour le paufiner sur 360 et voilà ton jeu est fait. Après s'il est suffisement bon pour être sélectioné par M$, ils le distribueront sur le XBLA.

Je suis pas sûr que le PSN soit aussi ouvert que ça.

Posté(e)

le PSStore et pas le PSN, a des jeux arcade un peu nazes quand même en général, ça vaut pas les jeux connus comme Worms, Contra..

ya juste Warhawk qui vaut le coup mais c'est plus de l'arcade c'est un jeu normal complet