Au Sujet Du Tuto "réparer Une Piste Abimée"

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voila juste pour dire sa a propos de cette phrase du tuto

Il existe des crayons à encre conductrice mais ils sont très chers et encore rare en France.

Je ne sais pas si sa pourai marcher sur une XBOX car je n'ai encore jamais eu l'ocasion de le faire, mais je sais que j'ai déja réparer des piste éléctroniques avec succés a l'aide d'un simple "crayon a papier", en effet les mine des crayons a papier sont conductrice (essayer avec un testeur de circuit, vous metez le + d'un coter de la mine et le - a l'autre extrémité du crayon et magie sa marche)

De plus il n'y a qu'a repassé la piste au crayon et si on dérape, bein ya qu'a gomer lol (Je parle en conaissance de cause lol)

Voila enfin si sa peu aidez des personnes a réparer un dérapage malhencontreu sur un piste de sa carte mère par exemple, bin tan mieu, en tout cas pour moi sa a déja marcher ^_^

Sinon, je croi que certain type de mine de crayon a papier sont plus conductrices que d'autre (les HB etc...) mais ils sont tous conducteurs quand même

PS: Il faut quand même appuyer un peu et repassé plusieur fois l'endroi de l'éraflure pour y laisser suffisament de crayon et créer un passage conducteur, de toutes les facons sa ce voi a la couleur une fois que la piste est bien de couleur grise (du crayon quoi) bein c'est qu'il y en a assé....

Modifié par DChercule
Posté(e)
a l'aide d'un simple "crayon a papier"

Fait gaffe que des gens vont tenter de flasher du TSOP avec ça ;)

Bien sûr ça marcherait, mais voilà les risques...

Pour réparer une piste je veux bien. Mais ça doit quand même présenter une bonne résistance non?

Posté(e)

Personnellement pour le flash TSOP j'utilise de la colle conductrice (10€ dans les boutiques d'électroniques) à base d'argent.

Suffit de tremper un cure-dent dedans et voilà ça fonctionne parfaitement.

Bien entendu s'il est question de refaire une longueur assez conséquente rien ne vaut un vrai pont.

Posté(e)

voila un ptit truc que j'ia fait qui peut servir

(si kelkun peut me fournir une photo de bonne qualité bcp plus large je le ferais pour chaques pin)

(les 2 fleches sont les pistes les plus souvant abimées et (je pense) celles des plus importantes pour permetre a la box de booter a nouveau (pasde puce mais flash tsop possible)

post-3-1078925800_thumb.jpg