Gladianck Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Bonjour, Possesseur d'un Connectivity Kit V1 depuis sa sortie, j'aimerais y ajouter un interrupteur, comme pour la version V2 par exemple, afin de ne plus avoir à tirer comme un forcené sur mes fiches d'alim de PC lors d'un flash... QQun aurait-il fait cette modif ? Sinon, où puis-je souder un petit interrupteur pour couper l'alimentation du CK ? Merci de votre aide
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Bonjour,Possesseur d'un Connectivity Kit V1 depuis sa sortie, j'aimerais y ajouter un interrupteur, comme pour la version V2 par exemple, afin de ne plus avoir à tirer comme un forcené sur mes fiches d'alim de PC lors d'un flash... QQun aurait-il fait cette modif ? Sinon, où puis-je souder un petit interrupteur pour couper l'alimentation du CK ? Merci de votre aide Très bonne question Je me permets de upper
sebker56 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) le lecteur étant alimenté en 12V,suffit de souder deux fils de l'interrupteur sur le point indiqué par la flèche: Modifié le 9 janvier 2009 par sebker56
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour répondre Je ne savais pas si c'était en 12v ou 5v qui l'alimentait Donc si je fais une rallonge molex avec interrupeur sur le +12v ca sera niquel ? si je soude mon fil sur les traits rouge, je vais creer un cour circuit non ? Modifié le 9 janvier 2009 par fishton
sebker56 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) pourquoi une rallonge molex? ta juste a souder deux fils sur le point 12V,avec l'interrupteur au bout,et c'est bon. Modifié le 9 janvier 2009 par sebker56
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 pourquoi une rallonge molex? ta juste a souder deux fils sur les deux points,avec l'interrupteur au bout,et c'est bon. hum, je vais créer un court circuit puisque mon +12 et mon GND seront directement connectés qd mon interrupeur sera passant ou me trompe je ?
sebker56 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 bah tu me met le doute maintenant,je me demande si je me suis pas planté finalement. ou sinon,tu peux souder les deux fils de l'inter uniquement sur le +12V,la ça coupera bien le circuit comme ça,si je dis pas encore de grosses betises....
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 bah tu me met le doute maintenant,je me demande si je me suis pas planté finalement. ou sinon,tu peux souder les deux fils de l'inter uniquement sur le +12V,la ça coupera bien le circuit comme ça,si je dis pas encore de grosses betises.... dans ce cas il faut couper le +12, c'est pour cela que j'ai proposé la rallonge molex à apposer sur le kit en mettant un inter sur le +12, comme ca pas besoin de modifier le ck v1
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Souder sur le point que tu indiques les 2 fils ne sert à rien, tu ne vas jamais couper l'arrivée du 12v sur le kit
sebker56 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 (modifié) bah si,c'est le point d'entrée de l'alimentation du CK,l'inter devrait bien couper le jus,non? bon enfin,tu peux mettre l'inter sur une prise molex,comme tu dis. Modifié le 9 janvier 2009 par sebker56
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 bah si,c'est le point d'entrée de l'alimentation du CK,l'inter devrait bien couper le jus,non?bon enfin,tu peux mettre l'inter sur une prise molex,comme tu dis. bah si tu fais que souder dessus, non il faut couper le circuit pour intercaller l'inter, donc il faut couper la patte qui est soudée, sinon ca n'a aucun interet
xam1311 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 lut tout à fait mettre un interrupteur en parallèle d'un 12 v et d'une masse , ne changera rien il faut couper la piste 12 V qui va au circuit et intercaler l'interrupteur avec 2 fils entre le point coupé et la suite de la piste ++
fishton Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 Vous etes certain que c'est le 12v qui alimente le CK ? je pencherai plutot pour le 5V Y'a un régulateur de tension U585 qui permet de créer le 3.3V néccessaire à l'alimentation du lecteur, et celui ci prend du 5V en entrée ...
xam1311 Posté(e) le 9 janvier 2009 Posté(e) le 9 janvier 2009 lut sais pas je regarderais ça demain ++
sebker56 Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Y'a un régulateur de tension U585 qui permet de créer le 3.3V néccessaire à l'alimentation du lecteur, et celui ci prend du 5V en entrée ... oui,tout a fait,et en fait,il faut couper la piste partant du point 5V,et non pas du 12V,c'est ce même 5V(3.3V) qui alimente la carte contrôleur,le 12V alimente aussi le lecteur,mais pour d'autres composants(moteur d'ouverture du tiroir,moteur de déplacement de la lentille,etc...) donc le CK est alimenté a la fois en 5V et en 12V. j'ai soudé un petit inter sur mon CK,j'ai essayé ensuite sur un MS25 avec MTKVIA,ça fontionne impec: pour bien finaliser la bidouille,on peux coller l'inter avec du double face par exemple. p.s:honte a moi d'avoir raconté tant de bétises dans ce topic...
fishton Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 Salut La piste que tu as coupé allait directement sur le lecteur ? je pensais que l'alimentation ne se faisait qu'en 3.3v et donc uniquement à partir du régulateur de tension. J'ai un petit doute sur ton montage, je regarderai à tete reposée demain ps: comment tu as fait pour nettoyer l'autocollant à la con sur le CK ? Acétone ? Merci
sebker56 Posté(e) le 10 janvier 2009 Posté(e) le 10 janvier 2009 La piste que tu as coupé allait directement sur le lecteur ?je pensais que l'alimentation ne se faisait qu'en 3.3v et donc uniquement à partir du régulateur de tension. il y a deux pistes qui partent du point 5V:une qui va direct au connecteur d'alim 360,et l'autre qui va au régulateur de tension. J'ai un petit doute sur ton montage, je regarderai à tete reposée demain pourtant,j'ai fais l'essai,ça fonctionne très bien. ps: comment tu as fait pour nettoyer l'autocollant à la con sur le CK ? Acétone ? c'est une mousse adhesive,et surtout pas l'acétone,ça bouffe le vernis,tout simplement avec de l'alcool a 90° et des cotons-tiges.
Messages recommandés