renkinjutsu Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 (modifié) salut a tous ! quand je vois le nombre de topic dans n`importe quelles sections ,ps3,360,psp etc etc qui on des dizaines de pages voir des trentaines ou plus et bien j`ai pas le courage de tout lire pour être franc et je ne pense pas être le seul ,d`ou le nombre de topic qui partes a la poubelle pour avoir êtes déjà traite ,travail en plus pour le modo ! d`ou ma petite idée pour essayer de déblayer un peu les forum ...,mettre dans toutes les sections une partie ..."cherche âme charitable " je m`explique ,cette section pourrait accueillir les demandes de membres aillant une question mais pas le courage de chercher ou tout simplement ne pas savoir ou poser et comment la poser ,et ci un membre au grand coeur passant par la voit cette question et peut y répondre et bien dessuite tout ce passe en mp ,en gros pas possible de poster dessus ,et le topic est maintenus quelques jours !après il est effacer ...en gros ,dans chaque section "cherche âmes charitables" il devrait pas y avoir plus de 10 topic ,je pense que ca pourrait un peu faire respirer les forums ,non ? je sais pas ci c`est une bonne idée ou ci elle est compréhensible ,mais je pense quelle est pas mauvaise merci de donner vos avis ! ps:et cela ne serait pas comptabiliser dans le nombres de messages poster par le membre ...sinon ,il va vite y avoir des master gueux et v.i.p et autres Modifié le 12 mars 2008 par renkinjutsu
schumpopo Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Lo, Oui et comme ça tout le monde va poster dedans en attendant la bouche ouverte que le résultat tombe du ciel. Il faut arrêter de faire des assistés. Les 3/4 du temps en lisant les tutos on a la réponse aux problèmes encore faut-il les lire. Il faut "mériter" son hack avoir la fierté d'avoir chercher tout seul comme un grand la solution plutôt que se faire tenir la main par un habitué qui a réussi à apprendre tout seul. Personnellement je suis contre cette idée elle ne fera qu'apporter des boulets qui veulent que tout marche tout de suite.* ++
pesos Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Slt, notre politique est d'encourager les membres à se sortir les doigts pour chercher, alors on ne créera pas de telle section ça c'est sur. Puis il y a déjà des section débutants (qu'il ne faut d'ailleur pas confondre avec "fourre-tout"). En espérant avoir répondu à ta question (même si ce n'est pas de manière favorable).
mikratek Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 En fait avec ton systeme je pense que sa sera encore plus le bordel. La on sait ou chercher. Au contraire quand un sujet est sur une dizaine de pages, je me dit cool on sait deja pas mal de choses sur ce sujet Des fois j'imprime et m'en sert comme livre de chevet :lol: et le lendemain je suis incollable. C'est fou ce qu'on apprend sur gueux !
renkinjutsu Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Posté(e) le 12 mars 2008 d`accord avec toi pour les "boulets" mais voila ...ils pourrisses la lisibilité des forums,c`est mon avis ! et tout le monde attends la "bouche ouverte " le hack console ,je aussi d`accord avec toi sur ce truc . dit moi au moins ci il y a quelque choses de bon dans mon idée ou tout est a jeter ?
oliveroidubocal Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Progressons dans les tutoriaux, rendons le site plus visible........c'est ça la voie.............
schumpopo Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Quelle parole sage Une fois http://tutoriaux.gueux-forum.net clarifié le forum devrait être limpide et surtout nos amis les boulzors feignants n'auront plus d'excuse pour poser des questions niaises. La phrase type il y a trop de chose j'ai cherché mais pas trouvé ne sera pas recevable.
mrbelou Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 salut je crois qu'elle existe deja ta section et qu'elle s'appelle IRC
renkinjutsu Posté(e) le 12 mars 2008 Auteur Posté(e) le 12 mars 2008 (modifié) Progressons dans les tutoriaux, rendons le site plus visible........c'est ça la voie............. est-ce qu`il y a déjà eu un topic a ce sujet pour prendre les idées de tout le monde ,et même celles des "boulets" qui tout compte fait son des membres qui font vivres le forums qu`on le veuilles ou non , c`est pas forcement évident et compréhensibles du 1er coup pour la plupart des choses. pour le IRC...c`Est pas mal pour ce faire aider ,c`Est vrai !mais c`est vraiment pour qu`il y ai moins de topic pour ne garder ci possible que l`essentiel ,facile a dire je sais ^_^ Modifié le 12 mars 2008 par renkinjutsu
oliveroidubocal Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Yop, je réagis car tu m'as cité.........quand je dis "c'est ça la voie...." Je suis d'accord avec toi...il faut aider les boulets!!!!!!!!ne pas les laisser tomber, répondre à toutes leurs questions..... Mais ta méthode est tourbillonnante !!!! Plus tu vas y répondre, plus tu vas devoir y répondre ! Ca n'empèchera pas les questions redondantes, ni les erreurs d'étourderie, ..... Le seul moyen : adapter les tutos à ces gens qui débutent...et répondre à toutes leurs questions au sein des tutos... Nous pourrons ensuite les guider vers ces tutos. Il est clair que si le forum est si boulet-actif, c'est parce que notre section tuto est un peu "fouillie" et réservée à l'élite (nous!). De plus, quand elle sera au point, nous pourrons mieux la mettre en valeur, et les boulawans iront tout naturellement se jeter dedans...youpiiiiii
schumpopo Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Re, On va prendre un exemple concret : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=184564&hl= . J'appelle pas ça une demande d'aide mais du foutage de gueule à l'état pur ainsi que de la fainéantise élevée à son paroxysme. Le fait de répondre à ce post ce n'est pas être une âme charitable mais un c** . Je suis sur que dans l'expectative où une telle section serait créée 90% des messages serait de cet acabit. Sinon oui IRC peut aider à la va vite et sans envoyer vers les tutos directement mais il y a des limites et honnètement quelqu'un viendrait sur le chan avec une telle question je le kick directement. ++
oliveroidubocal Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Mouais......., tu dis c'est du foutage de gueule, je te comprends, mais le truc de ce mec, c'est qu'il y connais rien.....ni en DS, ni en M3, ni en kernel, ni en forum.......ce qu'il manque dans la première réponse, c'est le lien vers le bon topic, le bon tuto, et banco!.... Je te raconte pas ma vie, mais j'en ai tous les jours des comme ça, et.....ça progresse.....faut pas désespérer..... De bons tuto, et une bonne méthode de renvoi vers eux...et ça ira mieux.....(je dis pas qu'on aura plus de boulets!!!). En attendant, bon courage! ++
schumpopo Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Mouais et la recherche personnelle c'est en option ? Tu regardes 3 ou 4 messages en dessous tu as la réponse. Sinon il me semble que le M3 real est fourni avec soit un mode d'emploi soit un CD contenant le kernel et les explications. Je veux bien être indulgent mais il y a tout de même des limites. Télécharger des .nds ça il y arrive mais copier des fichiers sur une SD c'est tout de suite plus compliqué.
schumpopo Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Une fois de plus . Sinon je susi tout à fait de ton avis qu'il faut faire de jolis tutos afin que les débutants s'y retrouvent mais bon même avec les tutos certains trouvent le moyen de poser des questions que l'on trouve en moins de 10 secondes si on se sort les doigts.
renkinjutsu Posté(e) le 13 mars 2008 Auteur Posté(e) le 13 mars 2008 étant moi même boulet débutant ...je doit avouer que c`est vite poser comme question lol mais il arrive par moment ,devant même un très bon tuto et bien je comprend pas ,je passe pas ma vie devant le pc donc pas facile a suivre .
oliveroidubocal Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Et pour ceux là, on fait quoi??????? clique là..
Zbox© Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 lut, oui super, je propose qu'on crée en plus du bistrot une rubrique SOCIAL ... ++
oliveroidubocal Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Sans déconner, regardez, il poste partout : "bjour ya quinquin kadé code de lapsp sivoupklé"
schumpopo Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 Voilà poubellisé perso je me serais même donné la peine de lui répondre. T'as du mérite
oliveroidubocal Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 ouais, tout ça s'explique : 1 : au début j'ai essayé de le remettre dans le droit chemin, il a sûrement trop traîné sur "jv.com" Parceque son problème est réèl, il a simplement mal posé sa question..... 2 : Ensuite, j'ai un peu déliré....je m'excuse pour les modos, je me suis laché dans le foutage de gueule....... Mais là, on est dans le cas extrème, le minot a 12 ans, il s'en fout de la charte , il veut jouer à sims 2 avec les codes ! ! ! C'est du hors sujet....pas un boulet rattrapable....yop. Cordialement et tout et tout....
legueux Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 étant moi même boulet débutant ...je doit avouer que c`est vite poser comme question lolmais il arrive par moment ,devant même un très bon tuto et bien je comprend pas ,je passe pas ma vie devant le pc donc pas facile a suivre . Pour ce cas précis par contre on a mis en place une section SAV Tutoriaux dans chaque rubriques
oliveroidubocal Posté(e) le 13 mars 2008 Posté(e) le 13 mars 2008 oui, vu cette rubrique tout à l'heure..... Mais s'ils vont déjà pas dans la section "tutoriaux", s'ils recherchent pas dans le "forum".......ben on est pas prêts de les voir dans le "SAV tutoriaux" du forum....gmmmp.
renkinjutsu Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Posté(e) le 14 mars 2008 houai iiii pas facile de faire tourner un forum en gros ! surtout quand il est populaire comme gx-mod...merci d`avoir répondus .
Ezial Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Le problème c'est que même avec le meilleur tuto du monde, ma grand mère ne réussira jamais a faire décoller Arianne ... Il commence à avoir de bons tutos dans toutes les sections, et sans vouloir défendre mon bout de gras, c'est pas forcement toujours facile de faire de bons tutos. Après y a trop de gens qui "brûlent" les étapes. Je m'explique, personnellement, avant de hacker ma xbox, j'ai parcouru le forum, j'ai lu pas mal de topic dessus, lu plusieurs tutoriel, chercher les notions que je ne comprenais pas ... Je dis pas que maintenant je suis incollable sur le hack xbox (loin de là) mais je n'ai pas eu besoin d'avoir recours a l'aide des gens du forum (merci jp33 ^_^). Je pense qu'il y a deux soucis majeurs, les gens qui ont peur de tuer leur console (et j'avoue qu'au prix de la bête, ça peux se comprendre) et l'autre catégorie (très représentative de la société actuelle je trouve) attends que ça leur tombe tout cuit dans le bec, ne font pas l'effort de chercher etc. Et le pire, c'est qu'ils ont raison de le faire, puisqu'il y a toujours un gars sympa (parce que c'est ca Gueux, des mecs sympa qui partagent leur savoir) pour leur expliquer, les prendre par la main ... Le soucis c'est que quand un mec comprend vraiment pas quelque chose, il est noyé dans le flot de boulzor ... Je suis bien sur pour cette esprit communautaire qui fait la force de Gueux, et je n'ai pas de solution à apporté pour faire le tri "personne dans la mouuise/boulet de premiere" ... (C'était ma dissert' de la soirée ^_^)
Messages recommandés