Newserator Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 C'est désormais officiel : Microsoft vient de confirmer la baisse du prix de vente en Europe de la X360. La rumeur courait depuis la semaine dernière et parlait d'une diminution de l'ordre de 50€, de manière à aligner la version Elite sur la PS3 et à faire passer la version Arcade sous le prix de la Wii. Mais le constructeur a jugé qu'il fallait être encore plus agressif sur un marché européen qui a bien du mal à prendre, c'est pourquoi la baisse du prix de la X360 est encore plus importante que prévu : c'est bien de 80€ que baissent les différents modèles de la X360, avec une mise en service de l'offre à partir du 14 mars. Dans le détail, on trouve donc une version Elite (DD de 120GB) à 369€, une version Premium (DD de 20GB) à 269€, et une version Arcade (sans DD) à 199€ seulement ! Surprise, ce n'est donc pas la version Arcade qui vient concurrence le prix de la Wii, mais directement la version Premium de la console, qui se retrouve seulement 10€ plus chère que la console de Nintendo. Autant dire que Microsoft tente un gros coup sur cette opération, de manière à toucher une double cible : les joueurs et le grand public. Les joueurs, car à dater du 14 mars la version la plus aboutie de la X360 (Elite) sera donc vendue moins chère que la PS3, en l'occurrence à 369€. Evidemment le sujet de la HD reste posé puisque la console n'intègre pas (encore ?) de lecteur Blu-Ray de série, mais ce nouveau tarif vient donc sérieusement concurrencer la machine de Sony, qui jouit en Europe d'une notoriété que Microsoft n'a encore pas réussi à accrocher. Et puis le grand public bien sûr, puisqu'avec une offre d'appel à 199€ en version Arcade, la machine de Microsoft devient particulièrement accessible, même si cette version conserve elle le problème de ne pas avoir de disque dur (DD) intégré. Au milieu, reste une version Premium qui devra trouver sa place, mais qui constitue évidemment un très bon investissement pour qui n'estime pas avoir besoin de l'espace de stockage (120GB) de sa soeur l'Elite. Sur le fond, Microsoft parle de la "deuxième phase" du cycle de vie de la console en Europe, et notamment en France où la X360 ne s'est pour le moment vendue qu'à 600,000 exemplaires. Un 2nd cycle qui passe donc par une ouverture au grand public, avec une hausse de la communication dans l'hexagone durant les mois qui viennent. Un 2nd cycle qui résonne aussi comme une transition vers autre chose, peut-être cette fameuse nouvelle machine que les rumeurs voient arriver beaucoup plus tôt que ce que l'on aurait pu penser. Une baisse de prix pour mieux préparer la suite ? Microsoft réfute évidemment cette analyse de la situation : "Xbox 360 est à présent sur le marché grand public en Europe", déclare Chris Lewis, Vice Président de Microsoft Interactive Entertainment Business Europe. "Nous avons atteint et dépassé certaines étapes clés de notre stratégie à long terme pour atteindre une masse critique en Europe, et notre catalogue offre à présent le genre d’expériences de divertissement grand public qui assurent un attrait plus large pour la Xbox 360. Ces facteurs nous permettent, comme prévu, de suivre notre stratégie d’élargissement du marché de la Xbox 360". Il poursuit : "Nous continuons d’offrir des expériences de jeu intenses et immersives aux joueurs – mais nous sommes à présent positionnés à un prix qui permettra à de nouveaux consommateurs de découvrir d’eux-mêmes pourquoi la Xbox 360 est ce qui se fait de mieux en matière de divertissement Haute Définition. L’histoire montre que le prix de 199 € correspond au niveau de prix à partir duquel le public d’une console commence à s’élargir, et avec ces nouveaux prix public conseillés, nous sommes prêts à accueillir de nouveaux utilisateurs dans l’univers de la Xbox 360". Source : GamePro.fr Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1732
survivalmetal Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Ca tombe vraiment à pic pour moi , je comptais m'en payer une en ce moment, mais du coup maintenant j'hésite entre le pack premium et le pack élite ...Ce dernier vaut-il vraiment le coup? Combien pèse approximativement une démo?
TanneRVercettI Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 1.5 Go grand max Super nouvelle en tout cas !!!!!!!
Arthkiller93 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Lut, Yeaaaaah le 14 ! Sous les 200€ !!! Préparation pour GTAIV PS : Les démos peuvent faire plus de 1 GO
rappeur90 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 une demo s'est environ 1Go ( sa depend certaine vont j'usqua 1.5go ) mais franchement moi je voit pas trop l'interet de 120 Go a moins que l'on puisse installer les jeux sur la console un jour ou que tu soit fan tu téléchargement de jeu xbox 1 baisser pour ouvire au grand public je veut bien mais bon si s'est pour se retrouvé avec des gamins de 5 ans sur le xbox live ...
Oasis Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Bon ma Premium rodée est enfin mise en vente, dès que j'ai l'argent je me paye une Arcade neuve ! Elles ont bien le HDMI ?
dadouhou Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Ca tombe vraiment à pic pour moi , je comptais m'en payer une en ce moment, mais du coup maintenant j'hésite entre le pack premium et le pack élite ...Ce dernier vaut-il vraiment le coup? Combien pèse approximativement une démo? Ce n'est pas que le HDD qui change, de mémoire tu as aussi : - Batterie + Play&charge pour la manette. - Câble HDMI (et aussi le câble YUV)
deagle Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 par contre il parait qu'ils baissent le prix pour compenser l'absence totale de lecteur blu ray, il est même pas prévu en fait ils attaquent sony sur le prix au lieu des fonctionnalités
deagle Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 oui je viens de retrouver la source : clubic "Suite à la mort du HD-DVD, la question du Blu-ray est naturellement revenue sur le tapis. La Xbox 360 proposera-t-elle un lecteur Blu-Ray en option ? Non, « définitivement », a répondu Ruault. Le constructeur préfère axer sa stratégie sur la vidéo à la demande, avec un contenu de plus en plus dense proposé sur le marché Xbox Live."
Jst59 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 slt, franchement on s'en bat les yecou de la raison de la baisse de prix !! le principal est d'avoir la meilleure console du moment la moins chere du marché !! blueray ou pas , encore une fois , on s'en fou !! pour moi une console de jeu c'est fait pour jouer , pas pour mater des films !! si elle fait les 2 tant mieux mais à quel prix !! c'est mon opinion !! ++
deagle Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 et ceux qui attendaient le bluray sur 360 ? ya pas que toi, faut penser aux autres un ptit peu
Jst59 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 et ceux qui attendaient le bluray sur 360 ? ya pas que toi, faut penser aux autres un ptit peu tu sais pas lire , je cite " c'est mon opinion" voila !!
supertintin007 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 les prix deviennent tout doucement raisonnable pour une console
jccochez Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 heu y a pas de play and charge dans la 360 elite (j'en ai une)
Icebergtuscani Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Juste pour dire que 269 -249 ca fais 20 ...
Oasis Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Iceberg sort la tête de l'eau : une Premium à 269€ ? Stop the drug boy .
Xfab974 Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Iceberg sort la tête de l'eau : une Premium à 269€ ? Stop the drug boy . il parle de la différence de prix entre la premium à 269 euros (maintenant) et le prix de la Wii à 249. dans la news ils parlent que de 10 euros de différence qui doit arrêter la drogue?? lol
MythiK Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 et ceux qui attendaient le bluray sur 360 ? ya pas que toi, faut penser aux autres un ptit peu De toute facon si cette info est définitive ca ne sra pas très étonnant sachant que MS a ouvertement dit que son nouveau dada était la VOD, un lecteur BRD créera surement un effet de canibalisation entre les deux, surement pas rentable pour MS... Enfin avec MS on ne sait jamais, dans deux jours on ils divulgueront surement une photo du lecteur lol Sinon avec un prix aussi bas la 360 devient plus abordable autres personnes non passionnées du JV (cadeau d'anniversaire, achat d'impulsion etc)... elle s'introduit dans la niche juteuse de la wii. Vivement la riposte de Sony!
Afterdie Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Franchement ca va faire des consoles à 140e d'okaz ca s'attaque pas qu'à la WII mais aussi à la DS
MythiK Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Franchement ca va faire des consoles à 140e d'okaz ca s'attaque pas qu'à la WII mais aussi à la DS Ouais enfin pour ceux qui veulent jouer dans les transports ou aux toilettes pas sûr que la 360 fasse l'affaire
Icebergtuscani Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Iceberg sort la tête de l'eau : une Premium à 269€ ? Stop the drug boy . il parle de la différence de prix entre la premium à 269 euros (maintenant) et le prix de la Wii à 249. dans la news ils parlent que de 10 euros de différence qui doit arrêter la drogue?? lol Merçi Xfab29 ... Ps: Oasis, visiblement tu parles + vite que tu ne réfléchi! j'organise un diner prochainement tu veux pas venir ...
C-KI Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 Franchement ca va faire des consoles à 140e d'okaz ca s'attaque pas qu'à la WII mais aussi à la DS et la psp tu l'oublies c'est meme sur que la console va baisser a 150 € d'ici la fin de l'année je suis allée en ville hier, a donfe de wii et de ps3 , mais plus une seule 360
Afterdie Posté(e) le 11 mars 2008 Posté(e) le 11 mars 2008 HS: J'oublie la psp, car pour moi c'est deja une console morte... je l'est acheté à sa sortie mais l'umd n'a jamais reussi à s'imposer ce qui fait qu'a par les gta... elle me sert un peu à rien lol. Enfin c'est sur qu'à moin de 150e en okaz... ca va faire très très mal !!
Messages recommandés