Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir passé plusieurs jours à chercher pourquoi certains jeux NTSC-U/PAL affichaient des caractères japonais sur sa Wii NTSC-J, ReturnerS a finalement trouvé comment la plupart des jeux partagent le même code pour détecter la langue de votre système. Il a donc créé Wii Game Language Patcher qui permet de patcher le main.dol de vos jeux pour modifier le mécanisme de détection du langage des jeux.

Grâce à ce patcher vous pourrez forcer une langue spécifique sur vos jeux ne possédant pas par exemple de menu permettant de choisir la langue.

Utilisation :

- Ouvrez votre ISO avec Trucha Signer

- Extraire depuis Partition2/SYSFILES/ le fichier main.dol

- Drag&drop du fichier main.dol sur l'exécutable wglp.exe

- Selectionnez une langue (par exemple, si vous patcher un jeu NTSC-U, sélectionnez "[1] en" qui affichera le jeu en anglais)

- Remplacer dans Partition2/SYSFILES/ le main.dol par celui que vous venez de patcher et signez le

- Gravez et jouez

WGLP a été testé sur Resident Evil: Umbrella Chronicle (U). Lorsque le code langue est configuré sur 1(eng), tout apparait en anglais, y compris les boutons de l'interface. Mais lorsque des codes de langue européens sont testés, l'affichage reste en anglais excepté l'écran d'avertissement de santé et le bouton pour retourner à l'interface. Cela est dû au fait qu'il s'agit d'un jeu NTSC-U. Celui-ci écrase le code langue pré-défini. Cependant il s'agit d'un exemple spécifique. Les jeux véritablement multilangues fonctionneront parfaitement (ex : Rayman Raving Rabbits (PAL), Super Monkey Ball, Cooking Mama (U)...).

download.gif Wii Game Language Patcher

homesite.gif  Site officiel : http://gbatemp.net/

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=965

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant