[Résolu] -Panne D2ckey : Plus De Lecture Des Jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je possède une Wii jap avec une D2CKey montée par un pro dedans.

Tout allait très bien mais aujourd'hui elle ne fonctionne plus :

Les jeux, qu'ils soient originaux US et Euro ou bien Backup US, Euro ou Jap ne passent pas. Je n'ai pas pu tester les jeux originaux jap car je n'ai que des US et FR en originaux.

Voila ce qui ce passe :

Allumage : LED bleue et LED Rouge s'allument puis s'éteignent (normal).

Je met un jeu (Original FR) : la LED Rouge s'allume et reste allumé, la LED bleue ne s'allume jamais (comme si je n'avais pas de lecture car la LED bleue est sencé s'allumer durant la lecture).

Je retire le jue : la LED Rouge reste allumée.

J'ai peur que la lentille du lecteur soit HS.

Merci de m'aider a rendre cette capacité de lecture (ce qui est pas mal sur une console de jeux !) a ma Wii !

Posté(e)

Re-Bonjour,

Suite a l'absence de réponse, je tiens a poster quelques précisions :

Je voudrai savoir quelques infos : y a-t-il des fusibles sur le lecteur ? Si oui, ou sont-ils ? c'est peut-etre simplement la lentille que ne s'allume pas.

Comment savoir si la lentille marche ? y a-t-il des fusibles sur la puce (je n'en ai pas l'impression) ?

Merci

Posté(e)
lut

vérifie les soudures d'abord

++

Je vais prendre ma console au boulot, on a des station du soudure avec des caméras, je vait tout vérifier sur la carte, apres par contre il me faudrai la position des fusibles, je ne sais pas ou est la carte de distri sur la Wii.

Si quelqu'un connait merci de me le dire : je pense qu'elle est sur la mobo mais ça m'embete d'ouvrir plus ma Wii...si elles sont là je le ferai sinon je voudrai éviter.

Et pour la lentille ? j'aimerai m'assuer qu'elle marche (normalement ce soir j'ai quelqu'un pour me tester avec un jeu jap donc je saurai) je vous recontacte ce soir apres ces 2 tests.

Posté(e) (modifié)

Resalut,

Comme prévut je reposte ce soir; alors voila le topo : le point N s'est cassé pendant que je faisait des vérifs, je me suis donc dit qu'il était le point faible du montage qui le faisait planter...

Arrivé chez moi, je teste la Wii SANS REMETRE le point N : la Puce fait exactement pareil qu'avant (Bleu+Rouge a l'allumage, a la lecture, le Bleu ne marche jamais, et la lumière rouge arrive apres.)

Pas de lecture.

Comme le point N n'était pas soudé, je me suis dit que c'était la panne : avant et apres que je l'ai identifié comme dessoudé, la puce avait le même comportement.

Malheureusement, une fois les soudures refaites, j'ai toujours la même chose...........

Donc, soit j'ai un autre point dessoudé, soit la puce est dans les choux.

Ayant vu la panne du point dessoudé, je n'ai pas appelé le mec qui pouvait me préter un jeu japonais. je verrai demain.

Si quelqu'un a une idée supplémentaire...car la c'est la mort...

Modifié par LordSKY
Posté(e)

Slt.

Quand on a de la chance et pas d'ohmètre, on trouve de suite le point qui cause un c.c (pattes tordues, coulure ou boulette d'étain, soudure sèche...).

Un conseil, au lieu de tourner en rond, armes toi de patience et de délicatesse et dessoudes entièrement le mod, c'est chiant je sais, mais c'est la meilleure façon de tester ton lecteur. Si le résultat est identique, tournes toi alors vers la lentille.

Bon courage.

A+

Posté(e) (modifié)

wow, je veux bien que je suis technicien de tests et maintenance en électronique, mais souder une puce pour moi c'est très compliqué ! c'est environ 2 fois plus fin que les amplis sur lesquels je bosse !

J'ai un ohmmètre, je sais déjà que certains points sont OK, mais je n'ai pas tout vérifié. Si j'ote la puce sans retirer les câbles je peux faire le test d'un jeu original ?

Modifié par LordSKY
Posté(e)

lut

bah oui mais si le souci c'est les soudures , en plus de jouer à la roulette russe 32 fils déssoudés dans un lecteur à carcasse métallique c'est chaud :D

tu a refais le point N comment ? ( pour vérifier si tu a bien fait)

pour le reste , il faut du temps de la minutie et du doigté :D

++

Posté(e) (modifié)
bah oui mais si le souci c'est les soudures , en plus de jouer à la roulette russe 32 fils déssoudés dans un lecteur à carcasse métallique c'est chaud :D

tu a refais le point N comment ? ( pour vérifier si tu a bien fait)

Non, je voulais dire enlever la puce juste pour faire un test, après la remettre, sinon peut-être que même la puce montée c'est ok pour tester un original.

Pour le N : j'ai étamé le câble, j'ai légèrement étamé le point de soudure, j'ai posé la pointe et j'ai chauffé brièvement avec un fer 4mm² a 380°.

Le point de soudure c'est celui ci : Plan de montage de la puce , le normal (le jaune) pas l'alternatif (le rose).

Modifié par LordSKY
Posté(e)

tu a bien fait un point du point N chip D2C sur le point N du GC2 ?

pour le reste si faux contact sur chip, y a faux contact , donc puce déssoudée ou non c'est pareil

++

Posté(e)

Oui, j'ai utilisé le trou traversant du plan Neoasic pour souder mon fil, près du GC2 il est relié directement a la grosse puce sous le GC2 (je ne sais pas le nom de la puce il est caché par un produit collant) je ne sais pas si c'est bon, en tout cas c'est la ou il était avant et c'est la que propose Neoasic pour le monter.

Sinon, j'ai détécté un truc : je n'ai pas fait le montage initial moi même, et la puce est montée étrangement : le point W n'est pas au même endroit que sur le plan Neoasic et il n'est même pas relié a celui ci : il est a la patte 9 du coté gauche du GC2, comme l'indique le plan D2CKey, je supose ce ces 2 points devraient être reliés, non ?

Posté(e) (modifié)

Uhm, c'est vraiment la décadence de la décadence !

J'ai refait certains points qui me semblait faible, j'ai pu tout vérifier sauf le point W qui est bizarre (si quelqu'un a une info je suis preneur) j'ai placé des morceau d'isolant sur les fils pour qu'il ne fassent pas de CC et j'ai toujours ce même foutu résultat...

Je viens de voir un truc :

Jeu original FR ou US :

Le disque tourne, j'entend le bip du lecteur, il s'arrête, il tourne a nouveau et refait le bip (comme quand la Wii tente de lire un DVD trop rayé) il s'arrete et c'est seulement a ce moment la que la LED rouge s'allume. durant toute la durée, la bleue n'a pas clignotée

Jeu backup FR, US ou Jap :

Le disque tourne, j'entend le bip du lecteur, il s'arrête et la led rouge s'allume.

sur un original il fait le test 2 fois avant de dire que le DVD n'est pas reconnu (sur la TV) alors qu'avec un back il ne le passe qu'une fois. autre truc étrange, on ne voit jamais la bleue alors qu'original ou backup elle est sensée clignoter a chaque lecture...

est-ce la commande de lecture qui ne passe pas ? ou la puce qui est en rade ? Si je fait un test avec un original jap et que ca ne marche pas, cela voudra t-l dire que c'est le lecteur qui est mort ?

Modifié par LordSKY
Posté(e)

Salut,

Perso je te conseil de faire appel a quelqu'un de bon. Il y a xam qui participe au topic demande lui en MP si c'est possible de voir la chose.

Il est mieu que t'arrete là, suis mon conseil et adresse toi à une personne douée ca te reviendra moins cher qu'un lecteur a acheter de nouveau.

@+

Posté(e) (modifié)

d2ctop.jpg

Bien tu vois cette photo; mon point W est montée sur le GC2 sur cette photo le point W bleu. et j'ai regardé a l'ohmmètre, il n'a pas l'air relié au point W vert (le trou traversant) est-ce normal ou bien est-ce que la puce GC2 serai dessoudée a cet endroit ?

Je la reprend au boulot, je fait quelques photos et les poste ce soir. Sinon pour le câblage, demander a quelqu'un d'ici sera mon dernier recours (je n'ai rien contre vous mais il faut envoyer la machine 2 fois (allé et retour) et payer le câbleur). Je bosse chez Thomson et on a des câbleuses super douées je leur demanderai de l'aide si je n'y arrive pas seul.

Ce soir (normalement) test d'un jeu japonais, je vous dirai des nouvelles : si ça ce trouve, le lecteur est HS et on s'énerve sur la puce dans le vent !

Modifié par LordSKY
Posté(e)

lut

tu parles plutôt du point N non ?déjà il faut qu'il soit connecté au point N ,vert et au point N à l'arrière pcb (montage néoasic) si ce n'est pas le cas , la en effet se situe te (tes) problême(s)

pour la puce je n'en parle pas , je parle juste du pcb de la wii , endroit ou se situe la panne à mon avis ^^

++

Posté(e) (modifié)

Non, je parlais bien du point W pas du point N.

Et c'était d'ailleur le fautif ! je l'ai recablé au boulot et ça roule georgette ! envoi la purée !

Enfin, ça marche quoi ^_^ !

Donc voila la conclusion : messieurs dames, si votre Wii D2C ne marche plus : il faut regarder les leds, si la bleue ne clignote pas a la lecture et que la rouge s'allume seulement après que le disque ai finit de tourner, le problème ne vient pas du PCB, il vient de la D2CKey, il suffit d'un fil dessoudé pour avoir le problème !

Merci a toute l'équipe pour le soutien moral et les idées pour cette semaine difficile pour ma Wii !!!

PS : Je tiens a remercier Christine la plusse des meilleures câbleuses d'ETSA Tours pour m'avoir aider ! (mince alors, t'aurais pu me dire que t'avais déjà fait les Wii de tes enfants !)

Modifié par LordSKY