Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me présente : Bartagnan (heureux / malheureux?) propriétaire d'une Xbox360 (quel bijou de technologie quand même) depuis moins d'un mois.

Je suis confronté depuis quelques jours à un problème de taille.

En effet "à froid" la console ne veut pas démarrer...

Si je démarre à partir de la manette ou directement depuis la console :

1. les 4 leds du bouton du milieu de la manette clignotent en même temps,

2. seul le bouton power est illuminé en vert sur la console mais rien ne clignote.

Si j'éteins dans la foulée la console et que je la rallume, là tout est OK, la console démarre correctement...

De temps en temps (mais très rarement) elle arrive à démarrer du premier coup mais les graphismes sont horribles.

Mes premiers tests ont consisté à :

1. tout vérifier au niveau des cables (alimentation bien clipsé, cable vidéo...),

2. brancher directement sur une prise murale l'alimentation de la console et pas sur une multi prise

3. brancher sur la péritel et pas en YUV.

Le dernier test que je pense réaliser est demander à un pote qu'il me prête son alim (car j'ai un doute sur celle ci) et sinon je ferais des tests croisés avec sa console qui a l'air robuste.

Et vous mesdames & messieurs avez vous déjà entendu parler de ce genre de problème? Car avant de l'envoyer au SAV vu que je suis bien évidemment encore sous garantie et peut être récupéré une console recyclé moins bonne que la mienne je préfère investiguer tout seul dans la mesure du possible.

Merci de m'avoir lu et en espérant que vous viendrez à mon secours.

Posté(e)
Salut,

Generalement 4 led rouges c'est un probleme de cable, tente avec une autre alim et/ou un autre cable TV.

;)

Bin non je n'ai pas de leds rouges, au contraire, je n'ai aucune led d'allumé (hormis celle du power)...

Mais effectivement le test suivant est l'alim et après le cable tv

Sinon cela ne dit rien à personne?