Invité cucupraline Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Bonjour, Vous allez encore dire c'est quoi ce connard qui vient nous faire chier mais je vous en supplies aidez-moi. Je lis tout les sujets du forums mais je n'y comprends rien. Voilà mon problème: Je veux comme sur mon ancienne console PSX 1 jouer avec des jeux gravés. je vais acheter une puce EXECUTER 2.3 lite+ (sans soudure) parce que je ne sais pas souder a part au chalumeau (je suis mécano). Et là ensuite ça se complique sur la PSX 1 je mettais le jeu et pis ç'est tout. Là, j'entends parlé de bios, flash, etc... du charabia. Donc je voudrais savoir si je mets la puce ce que je dois faire concrètement. - je possède un graveur DVD. Pour graver le jeux je dois juste faire une copie avec le format UDF ou quelque chose comme ça. Ensuite je le met dans la console et ça marche ? Si quelqu'un pourrait m'expliquer mais si vous plaît en parlant français. Je vous remercie d'avance.
bdpxbox Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=17196 mec ta compris ça .......sa explique la demarche a suivre
adoubeur Posté(e) le 9 mars 2004 Posté(e) le 9 mars 2004 Salut ! As-tu au moins lu ça : pour les débutants? Sinon en gros 2 / 3 trucs à comprendre pour se lancer dans le hack XBox : - le bios est le programme qui gère ta console ; pour pouvoir faire autre chose que jouer à des jeux neufs et regarder des DVD zone 2 (ce que fait une XBox classique), il te faut installer un nouveau bios car le bios de base de la XBox ne permet rien d'autre. - une puce contient en fait un bios (même chose sur la play 1). Donc quand tu installes une puce tu installes en fait un nouveau bios. - la particularité de la XBox par rapport aux autres consoles est de contenir un disque dur. On peut donc y installer tout un tas de choses, c'est peut-être pour ça que le hack XBox te paraît plus compliqué que le hack sur play 1. Sur play, tu mettais juste une puce, sur XBox la pose de puce n'est que le début ! Tu as plein de possibilités (installer des jeux sur le disque dur, des émulateurs, des lecteurs divx/mp3...) - avoir un bios modifié ne suffit pas, sur XBox il faut installer un dashboard (on va dire pour faire simple qu'un dashboard, c'est un peu comme un Windows sur PC, c'est l'interface que tu verras à l'écran et de laquelle tu pourras lancer tes jeux, émulateurs...) Le dash s'installe sur le disque dur. - La puce n'est pas obligatoire. Tu peux très bien modifier ta XBox sans l'ouvrir , en installant un bios directement sur le disque dur ainsi qu'un programme (appelé phoenix) qui émule une puce. Cette méthode s'appelle exploit, et il en existe 2 : l'exploit audio qui te donne la possibilité de passer à tout moment du bios de base de ta xbox au bios modifié, et l'exploit des fonts, qui lui t'oblige à rester sur le bios modifié (et laisse donc moins le droit à l'erreur). Un conseil : ne te lance pas à l'aveuglette. Ballade toi sur le forum et les tutos et collecte un max d'informations. Allez motivé !
Invité vito78 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Salut à tous! Je viens en humble newb dans la modif xboite.. J'ai reçu et installé ma puce une Xecuter 2.3b Lite PLUS (sans soudure ). Malgré avoir lu pas mal de chose à droite et à gauche j'aimerai quand même avoir des avis de personnes chez qui ca tourne sans problème... Je résume (et arrêtés moi si je dit des conneries! ) Pour installer la puce il faut donc grater ce fameux poit d0 je l'ai fait avec une lame de cutter (j'y suis aller vraiment doucement mais je pense quand même que ca doit passer non.. mais une fois que je reboot la xboite boot comme d'habitude le X avec crosoft en bas n'aurai-je pas assez gratter?J'ai aussi vu qu'il y a un Do alternatif..c'est au dos c'est ca? il me sert a rien lui?... Ensuite normalement une fois que ca lance sur le nouveau bios il faut que j'install un dashboard.. Puis connecter la xboite à mon pc par ethernet... Et enfin faire un transfert d'un jeux dans le dvd de la console avec un logiciel vers le disque dur de mon pc et ensuite graver c'est bien ca? Merci d'avance pour vos conseils..
adoubeur Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Désolé vito, n'utilisant pas de puce je ne pourrai pas te répondre... Je te conseille d'aller poster un topic dans la section "Modchips" du forum, tu auras plus de chances d'avoir des réponses !
u.suspect Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Vas un peu voir ca cuculapraline :http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=18518 et vas un peu voir les tutos aussi tant que tu y est !!!
Invité vito78 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 (modifié) Bon je réédite mon poste car ca le fait pas. Bon j'ai vérifié mon point d0 et il est bien j'ai les 2 leds bleu d'allumé et sur la second partie j'ai bien la led verte qui s'allume mais j'ai toujours pas de changement par rapport à avant.. Modifié le 10 mars 2004 par vito78
Remi Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Vito78, cuculapraline c'est le pseudo de celui qui a fait le post...
Invité vito78 Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 (modifié) Merde je me croyait sur mon post mais dans tout les cas ca prete à confusion Enfin je m'excuse au près de u.suspect pour avoir mal interpreter son post l'erreur est humaine non! Modifié le 10 mars 2004 par vito78
Invité cucupraline Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 Merci les gars pour toutes ces explications et pardon de vous avoir fait perdre votre temps. Je vous referais signe si je tombe sur un os.
crash Posté(e) le 10 mars 2004 Posté(e) le 10 mars 2004 o moins il a le mérite d'être poli ce cucupraline car yen a c balancez tt et ils disent même po merci.
Messages recommandés