Player 2 Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Bonjour à tous, J'ai pucé ma ps2 version 10 cet après-midi (en compagnie d'un ami). Après avoir inspiré un grand coup et suivi le tuto de démontage (que je salue au passage, il est très clair), la pose de la puce s'est "bien" déroulée. Et là, c'est le drame: après avoir remonté ma console chérie, celle-ci s'allume, mais elle "reste" en veille -> si je l'allume, le voyant rouge devient vert un court instant, puis redevient rouge. Visiblement, ça n'a rien à voir avec la soudure, puisqu'il n'y a pas de court-circuit (mais je ne m'y connais pas vraiment en soudure...). Après l'avoir re-démonté X fois pour essayer de localiser le problème (toutes les nappes sont bien branchées, bref pas de problème apparent), je m'en remet donc à vos lumières Merci d'avance! Edit: j'avais oublié, mais mon ami dit avoir vu le lecteur tourner un tout petit peu avant de s'arrêter (puis hop, voyant rouge). J'émet des réserves. Modifié le 8 mars 2008 par Player 2
olivesaumon Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour à tous,J'ai pucé ma ps2 version 10 cet après-midi (en compagnie d'un ami). Après avoir inspiré un grand coup et suivi le tuto de démontage (que je salue au passage, il est très clair), la pose de la puce s'est "bien" déroulée. Et là, c'est le drame: après avoir remonté ma console chérie, celle-ci s'allume, mais elle "reste" en veille -> si je l'allume, le voyant rouge devient vert un court instant, puis redevient rouge. Visiblement, ça n'a rien à voir avec la soudure, puisqu'il n'y a pas de court-circuit (mais je ne m'y connais pas vraiment en soudure...). Après l'avoir re-démonté X fois pour essayer de localiser le problème (toutes les nappes sont bien branchées, bref pas de problème apparent), je m'en remet donc à vos lumières Merci d'avance! Edit: j'avais oublié, mais mon ami dit avoir vu le lecteur tourner un tout petit peu avant de s'arrêter (puis hop, voyant rouge). J'émet des réserves. Salut, il y a un court circuit quelque part, regardes si tu n'as pas une microboulette d'etain qui fait contact. Vérifies tes fusibles également. A+
Player 2 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Si c'était un court-circuit, est-ce que ça ne devrait pas cramer tout bonnement la console ?
PereVerti Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Lu, Je rajouterai également de faire très attention au passage des fils sur la carte mère car il est très facile de les pincer entre la carte mère et les plaques en fer là où il y a les vis... Sinon juste pour info, sur une v10, le romeo mod est impératif, surtout si tu lis des backups... ++
PereVerti Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Re, Non et heureusement, il y a une floppée de fusibles pour prévenir tout "gros" dégat, et ensuite certains courts circuits altèrent simplement le comportement de la console (écran en noir et blanc, perte de la date et de l'heure, etc...) ++
Player 2 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Merci à vous deux, j'irais voir ça en détail dans les semaines qui viennent (trop de boulot pour voir ça en ce moment) Et pour info, c'est uniquement pour l'import
PereVerti Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Lu, Même la lecture des originaux bousille le bloc optique sur les V9 et v10... Ces 2 modèles de ps2 souffrent d'un défaut de hardware... La lecture des backups ne fait qu'accélérer un peu les choses. ++
Messages recommandés