NiKoo Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Bonjour, J'ai quelques problèmes de compilations. J'utilise devkitPro et je suis le tutoriel du site, mais lorsque je clique sur build.bat dans le dossier Hello World, j'obtiens ceci : C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>make cleanclean ...HelloWorld C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>make main.c arm-eabi-gcc.exe: CreateProcess: No such file or directory make[1]: *** [main.o] Error 1 make: *** [build] Error 2 C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>pause Appuyez sur une touche pour continuer... Comment y remedier ? Merci d'avance, NiKoo
Seabast Posté(e) le 3 avril 2008 Posté(e) le 3 avril 2008 Salut Nikoo, J'ai exactement le même problème que toi ! Si jamais tu trouves une solution, fais-moi le savoir stp, même chose pour moi (si je trouve la solu) merci ! @+ -Seab
Kahl Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Bonsoir tout le monde, en ce qui me concerne, ça me dit carrément : C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>make clean'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>make 'make' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes. C:\devkitPro\PAlibExamples\Text\Normal\HelloWorld>pause Appuyez sur une touche pour continuer... donc je n'ai absolument aucun résultat !!! je suis sous XP peut-être qu'il me manque une partie à installer (qui ne se trouve pas ds le tuto dans ce cas !) car j'installe Palib qui me crée un répertoire devkitPro et quand je décompresse le devkitARM, où dois-je le mettre ? (encore une fois aucune explication la dessus !) je viens de retester en mettant tout dans c:\ mais toujours la même erreur j'ai cette arbo : C:\devkitARM et C:\devkitPro Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi rien ne fonctionne svp ? Merci d'avance Modifié le 22 octobre 2008 par Kahl
Badablek Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 tu as bien installé devkitpro en premier et en passant par l'installeur ? Pour ensuite installer par dessus PALib ? normalement quand devkitpro est installé (par son installeur), il inscrit le répertoire devkitpro dans la varaible d'environnement PATH. Or, ton problème vient justement du fait que devkitpro n'a pa été enregistré dns cette variable (installation manuelle par exemple). Donc windows ne reconnait pas la commande MAKE. il doit y avoir ça dans PATH : c:\devkitPro\msys\bin +4 variables système (si installation complète de devkitpro) nommées DEVKITARM, DEVKITPPC, DEVKITPRO et DEVKITPSP (chacune renfermant le chemin de chacun de ces répertoires.
Kahl Posté(e) le 22 octobre 2008 Posté(e) le 22 octobre 2008 (modifié) Milles excuses, après avoir galéré 20min, je viens d'obtenir ceci : C:\devkitPro\palib\examples\Text\Normal\HelloWorld>make cleanclean ...HelloWorld C:\devkitPro\palib\examples\Text\Normal\HelloWorld>make main.c arm-eabi-g++ -g -mthumb-interwork -mno-fpu -LC:/devkitPro/palib/lib/lib -Wl -spe cs=ds_arm9.specs main.o -LC:/devkitPro/palib/lib/lib -lpa9 -L/c/devkitPro/libnds /lib -lfat -lnds9 -ldswifi9 -o build.elf Nintendo DS rom tool 1.36 - Oct 22 2007 04:04:50 by Rafael Vuijk, Dave Murphy, Alexei Karpenko built ... HelloWorld.ds.gba dsbuild 1.21 - Oct 22 2007 using default loader C:\devkitPro\palib\examples\Text\Normal\HelloWorld>pause Appuyez sur une touche pour continuer... Donc je pense que cette fois-ci ça fonctionne Désolé pour l'agacement, mais je suis dessus depuis ce midi déjà alors ça commençait à gonfler un peu Bon courage pour votre résolution de problème en tout ... malheureusement je n'y connais encore rien pour comprendre d'où ça peut venir ! Bonne soirée. PS : merci pour ton post badablek : effectivement ça venait en partie d'une install manuelle et donc pas de variable enregistrée ! Modifié le 22 octobre 2008 par Kahl
Messages recommandés