julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Bonsoir, j'ai acheté une wii d'occasion il y a peu avec le firmware 3.2. La version de mon lecteur est D2B (les 3 pattes ne sont pas enlevé). Après avoir fini de poser la puce j'essaye de l'allumer (j'ai remis juste la pile), la wii fait un flash puis se coupe complètement. Je vérifie tout mes points de soudure au multimètre et je ne trouve apparament pas de problème. J'ai relié pendant la pose la patte 5 avec une patte voisine (mais je l'ai arrangé et testé au multimètre). Par contre les pistes au pied de 2 pattes (la 5eme et une voisine) on été un a mon avis un peu trop chauffé donc la patte ne touche pas directement la piste. Mon problème vient-il de la? Est-ce que le meulage pour rattrapé la 5eme piste pourrait arranger sa? Merci d'avance. Modifié le 14 mars 2008 par julien93
olivesaumon Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Bonsoir,j'ai acheté une wii d'occasion il y a peu avec le firmware 3.2. La version de mon lecteur est D2B (les 3 pattes ne sont pas enlevé). Après avoir fini de poser la puce j'essaye de l'allumer (j'ai remis juste la pile), la wii fait un flash puis se coupe complètement. Je vérifie tout mes points de soudure au multimètre et je ne trouve apparament pas de problème. J'ai relié pendant la pose la patte 5 avec une patte voisine (mais je l'ai arrangé et testé au multimètre). Par contre les pistes au pied de 2 pattes (la 5eme et une voisine) on été un a mon avis un peu trop chauffé donc la patte ne touche pas directement la piste. Mon problème vient-il de la? Est-ce que le meulage pour rattrapé la 5eme piste pourrait arranger sa? Merci d'avance. Salut, peux tu poster une photo nette de ton montage?
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Salut, peux tu poster une photo nette de ton montage? Voila une photo du montage et une autre pour voir les pattes photo montage photo pattes
jezabel Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Slt. Erreur de montage !!! Regardes la photo et compares : A+
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Mon chipset est un D2B! Il me semble que meme si les pattes sont la, il manque une pastille sur le fil violet. j'ai essaye ce montage après mais il y a toujours ce problème. j'ai utilisé ce montage. EDIT : les fils violet et vert sont bien au bon endroit! ^_^ Modifié le 8 mars 2008 par julien93
dinozore Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Lu, Tu n'avais pas à faire a soudure sur le chipset, aucun point ne te manque comme on peut le voir sur ta deuxième photo. Et regarde sur le plan de montage qu'a posté jezabel, - Corrige ton fil bleu, il n'est pas bon sur ton montage, c'est celui du dessous. - Ramène ton fil violet sur le bon point puisque tu l'as, - Ensuite seulement occupe toi d'essayer de nettoyer le chipset. ++ Dino Modifié le 8 mars 2008 par dinozore
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Merci beaucoup pour la réponse. pourtant quand j'ai souder la wiikey comme sur une DMS, j'ai eu le même problème. Les pattes n'été pas brulées. D'après la 2nde photo, le problème vient des pattes "endommagées" ou il ce peut qu'il y est un court-circuit entre 2 pattes?
dinozore Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Ca se peut tout à fait qu'il y ait un pont entre le pattes et ca pourrait tout à fait réagir comme ca si c'était le cas. Occupe toi déjà de bien nettoyer ce chipset à la tresse, après seulement essaie de les recoller au pcb si ya besoin. Mais s'il ne s'agit que de la patte 5, celle dont le point n'existe pas parfois, pas besoin de la recoller mais par contre il te faudra souder directement dessus pour faire fonctionner la wiikey ou bien opter pour une autre puce qui n'utilise pas ce point. Ps: Pour ton fil bleu je suis pas sûr, on voit pas bien sur quel point tu l'as posé en fait. Il doit etre sur le point du centre de la rangée de 3 parallèle au chipset (chui pas sur que ca soit très clair, lol). ++ Dino
dinozore Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Autrement je viens de voir que dans ta deuxième photo tu as deux points reliés à la masse ?! Fais attention à ca aussi. T'as fais le montage avec quel plan ? ++ Dino
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Pour le fil bleu je viens de revérifié il est bien au bon endroit. Autrement je viens de voir que dans ta deuxième photo tu as deux points reliés à la masse ?! C'est les point rouge et jaune non!!?? T'as fais le montage avec quel plan ? Avec ce plan! Le montage après l'avoir posé comme une DMS ne fonctionnent toujours pas. EDIT : je viens de tester au multimètre il y a au moins 2 pattes (4 et 5) qui n'ont pas de continuité (la patte 5 vers le point violet et la patte 4 vers le petit carré juste au dessus!) Obliger de poncer? Au fait comment souder une patte au PCB? Modifié le 8 mars 2008 par julien93
dinozore Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 Oui c'est les rouge et jaune, mais si tu regardes sur ta deuxième photo, le point que tu as soudé le plus a gauche est aussi une masse et ne figure pas sur le diagramme de montage wiikey. ++ Dino
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) A ok! Non en fait le fil est en l'air (je l'avais dessouder de la patte 5!) photo du montage type DMS Modifié le 8 mars 2008 par julien93
dinozore Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 J'avais pas vu ton edit... Non ne ponce pas, pas grave pour la 4 je crois qu'elle n'est pas utilisée, quand à la 5 soude la simplement sur la partie haute de la patte du chipset, meme pas besoin de la recoller, juste faut pas qu'y ait de pont. ++ Dino
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Bon je viens de souder sur le haut de la patte 5 j'ai toujours le même problème. En plus la patte accroche moins avec l'étain. La je ne sait plus trop quoi faire! J'hésite a ponter les patte 4 et 5 pour les reconstituer. Pour la patte 4 c'est sur que ca ne craint rien?
julien93 Posté(e) le 8 mars 2008 Auteur Posté(e) le 8 mars 2008 Je viens de meuler mon chip. Je voudrais savoir comment faire pour souder directement sur les pattes que j'ai poncer (elle sont très rapproché entre elles) j'ai trouver cette photo sur GX tuto mais je ne comprend pas avec quoi il a rallongé les pattes! Sinon y a t-il des astuces pour souder plus facilement sur les pattes poncées?
jezabel Posté(e) le 8 mars 2008 Posté(e) le 8 mars 2008 (modifié) Exact, tu as aussi cette soluce. Pour souder les 2 parties, prends un cable fin en 0.5 genre Kynar, tu dénudes sur 5mn à peut pret, tu étammes et tu soudes. A+ Modifié le 8 mars 2008 par jezabel
xam1311 Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 Slt, afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée. Merci de votre compréhension.
dinozore Posté(e) le 12 mars 2008 Posté(e) le 12 mars 2008 Lu, Quel dommage, elle était parfaite cette wii, de l'époque où la wii était encore innocente... Bref, j'ai du louper un truc mais je comprend vraiment pas l'intéret du ponçage dans cette récupération ?! Sinon ça donne quoi alors ? ++ Dino
julien93 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Posté(e) le 14 mars 2008 (modifié) Bonjour, enfin de retour chez moi pour le week-end! J'ai meuler le chip et j'ai réussi a souder sur les pattes a l'intérieur. Tout est testé au multimètre et les fils ne se décroche pas. Pourtant toujours le même problème! J'ai même testé au voltmètre tout les points de l'alimentation de la carte du lecteur (au moment de l'allumage de la console) et il n'est absolument pas grillé! Alors la je dois dire que je n'y comprend plus rien du tout! PS: voila les photo du nouveau montage : Vue d'ensemble Les points en détails PS 2 : Le fils le plus a gauche sur le chip est un pontage de la patte 4. PS 3 : Euh quand la console est éteinte mais branchée au secteur la led est rouge pendant 0.5sec et puis deviens verte (comme si c'était allumé) Modifié le 14 mars 2008 par julien93
jezabel Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Désoudes le fil (le point en haut du chip meulé) et soudes le sur la pastille adéquoite.
seblekine Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 désolé de dire ça mais je crois que la soudure c pas ton truc c pas tres beau quand meme non? Enfin je dis ça je dis rien lol. Faut nettoyer tout ça . ca sent le contact tout ça
julien93 Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Posté(e) le 14 mars 2008 Désoudes le fil (le point en haut du chip meulé) et soudes le sur la pastille adéquoite. lequels des deux fils? celui de la patte 4 (la pastille est un peu plus haut) ou celui de la patte 5 (le point a souder a la puce)? désolé de dire ça mais je crois que la soudure c pas ton truc c pas tres beau quand meme non? Enfin je dis ça je dis rien lol. Faut nettoyer tout ça . ca sent le contact tout ça Je suis pas vraiment un expert en soudure mais j'ai resouder les points après coup donc question propreté c'est vrai qu'il y a mieux! ^_^ Par contre par les contact j'ai tout vérifié tout est bien souder et il n'y a pas de court circuit entre des pastille ou des pattes!
jezabel Posté(e) le 14 mars 2008 Posté(e) le 14 mars 2008 Soudes tes fils par rapportà ces tofs : Voilou !!!
dinozore Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Re, Eh bé, t'en auras chié un max ! Essaye-toi pas à la pose d'une d2ckey Bon sinon on aura du mal à t'aider plus sur les points, t'as tout ce qu'il te faut en double et t'as opté pour la technique "j'plante mes carotte au tracto" ... Déjà, ca c'est pas bon signe PS 3 : Euh quand la console est éteinte mais branchée au secteur la led est rouge pendant 0.5sec et puis deviens verte (comme si c'était allumé) Quand elle est allumée elle est verte, en veille orange, et éteinte rouge. Bon courage. ++ Dino
Messages recommandés