deagle Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 de toute façon si on se concentre uniquement sur le côté technique des jeux, on ratera des perles qui sont plus orientées gameplay/scénar.. c'est comme les films d'hollywood ^_^
mamadoo Posté(e) le 9 mars 2008 Auteur Posté(e) le 9 mars 2008 Mon but n'est pas du tout d'entrer en comparaison guéguerre et je suis d'ailleurs très surpris et content de découvrir enfin un forum dans lequel on peut poser les questions que j'ai posé sans tomber dans les gamineries "M$ sa put paske sony sé trop mieux avec le BD jte nik ta consol". En fait, si je m'étais éloigné de la Xbox c'est pour : 1- pas de wifi en standard 2- pas de BD 3- peur que la partie graphique soit beaucoup trop light par rapport à la PS3 et ça croyez moi ce n'est pas rien. A l'époque de la sortie de la PS2 j'ai acheté une DC. A l'époque elles étaient exploitées à égalité mais quand les développeurs ont réussi à comprendre la machine de sony la DC a été complètement dans les choux, au point qu'on croyait avoir une machine de génération inférieure. Ca ne m'a jamais empêcher d'adorer cette machine pour les juex de baston 2D extraordinaires, les RPG, etc mais bon, quand on achète une machine et que 6 mois après on apprend qu'elle est déjà à 100 % alors que l'autre n'est pas encore à fond et qu'elle lui fous déjà une claque c'est pas cool. Mais en y réfléchissant : 1- tant pis, je ferai passer un cable ou alors je mettrai ma freebox à proximité, 2- finalement, pour moi, c'est un faux argument qui a également joué pour bcp de monde à l'époque PS2. Pour le BD ça se passera comme pour le DVD : bcp de temps pour s'imposer face au standard actuel (le DVD est très très loin d'être mort même si largué techniquement) mais lorsqu'il sera démocratisé (point de vue offre de films) les lecteurs verront leur prix chuter. J'ai payé mon 1er lecteur DVD l'équivalent de plus de 600 euros ... et quelques années après, pour le remplacer, j'ai acheté un Lidl à 39 euros qui lisait en plus les Divx, MP3 et photos le tout avec une bien meilleure qualité, plus de silence et moins d'encombrement... Pour la PS3 ce qui m'attirait : 1- Monstre de puissance, 2- Playstation. J'ai bien aimé la 1 et la 2 3- J'ai un ami qui ne jure que par cette machine 4- Lecture Divx sur DD, possibilité d'installer linux 5- GT5, FF13 Mais... 1- J'apprends que les 2 sont kif kif 2- J'ai bien aimé aussi la DC et l'Amiga alors que c'était considéré comme de l'alternatif 3- Je vais pouvoir le chambrer 4- Bin, mon PC portable le fait mieux... 5- Il faut bien faire des concessions. Pour GT5 ça n'en sera pas une mais pour FF.......... Remarquez je me suis arrêté au 8 et j'ai préféré Skies Of Arcadia. XOBOX Powa Décidé à 100 % Et en plus je fais des économies. Merci à tous. Last question (si si) : si je prends une arcade, sans DD, je peux ajouter n'importe quel disque dur 2.5" du commerce par la suite ? C'est la seule différencde entre une arcade et une premium ? Merci encore !
deagle Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 non pour la 360 t'es obligé d'acheter le dd officiel super cher.. donc si tu comptes prendre un dd plus tard, vaut ptet mieux le prendre tout de suite dans un pack plus cher, ça reviendra moins cher au final de toute façon GT5 j'le trouve trop froid et en deçà des simu sur PC pour la ps3 c'est kif kif pour l'instant, mais si un jour les dévs enlèvent leurs mouffles ça peut donner des jeux bien meilleurs, ça risque de prendre des années malheureusement
darkmaster60 Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 Jeux en reseaux payant (4.99€/mois) Hum, le live c'est 6.99€par mois 18.99 € pour 3 mois 59.99 € pour 1 an (Depend du magasin)
Afterdie Posté(e) le 9 mars 2008 Posté(e) le 9 mars 2008 (modifié) Je comprend ton choix moi qui a la 360, un jour je me suis acheté une ps3, depuis j'attend j'hesite à la revendre pour en racheter une plus tard ( une slim pourquoi pas ) , j'attend un exploit et j'attend surtout quelque chose à me mettre sous la dent vivement FFXIII et MGS4. Modifié le 9 mars 2008 par Afterdie
shadow_shd Posté(e) le 10 mars 2008 Posté(e) le 10 mars 2008 Tu travailles où shadow ? Afin de ne pas faire de publicité, je dirais juste que c'est une "toute jeune" chaine de magasins, très présente en Europe depuis quelques années, mais fraichement présente sur le territoire français ;-) ++
mamadoo Posté(e) le 14 mars 2008 Auteur Posté(e) le 14 mars 2008 (modifié) Bonjour, Der des der, j'y vais ce soir acheter mon nouveau joujou. Je vais partir sur une premium ou une elite avec forza 2. Par contre, quel modèle NE FAUT IL PAS PRENDRE (pas fiable ou pas flashable) ? Quel modèle privilégier ? Merci ! EDIT : le vendeur score games me dit que toutes les value pack forza 2 + vina dont des nouvelles (65µ, HDMI) VOus confirmez ? Modifié le 14 mars 2008 par mamadoo
b2o Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Lut, Tu regardes si c'est bien une 175w sur l'etiquette au cul de la console
ziork Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Le choix se résumerait comme ça : --> Xbox 360 : du jeu pur --> PS3 : moins de jeu plus de "multimédia"
Afterdie Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 Oui prend une 175W et regarde la date prend l'une des dernieres sortie, tu as plus de chance de tombé sur un BenQ
mamadoo Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Posté(e) le 15 mars 2008 Je reviens du magasin je n'avais pas vu vos messages. J'ai failli prendre une 203W, TEAM : ADUE, LOT 742. Le type m'a affirmé que c'était les toutes dernières. Je prends ?
raitoN Posté(e) le 15 mars 2008 Posté(e) le 15 mars 2008 ouvre la dans le mag pour voir si il ya aussi 175w
mamadoo Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Posté(e) le 15 mars 2008 Trop tard j'ai acheté la bête. Pas encore ouvert je verrai ça ce soir. Merci pour les réponses.
mamadoo Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Posté(e) le 15 mars 2008 Bon. (l'énorme !) alim indique 175 w. Bon signe ?
mamadoo Posté(e) le 15 mars 2008 Auteur Posté(e) le 15 mars 2008 (modifié) Ok merci. Voici l'info pour ceux que ça peut intéresser : Etiquette boite dans le magasin : TEAM : ADUE LOT : 742 ALIM : 203 W Sur le haut de la boite, il faut ouvrir une languette de carton pour connaître la date de fabrication. Date de fabrication sur la mienne : 20/09/2007. Une fois la console déballée, l'alim indique 175 W. Au démarrage, la console ne fait aucun bruit de ventilation. Le lecteur est un Hitachi (pas cool si j'ai bien compris ? je pourrai pas flasher ?). Après quelques minutes d'utilisation je confirme, c'est bien un Hitachi. Incroyable, le lecteur DVD de la console est tellement bruyant qu'il faut vraiment pousser le son pour ne pas être géné. Pour donner un ordre d'idée, au moins aussi bruyant qu'une Dreamcast en charge, voire plus. Modifié le 15 mars 2008 par mamadoo
mamadoo Posté(e) le 19 mars 2008 Auteur Posté(e) le 19 mars 2008 Après quelques jours, que du bonheur hormis le bruit excessivement élevé. Pas possible de jouer la nuit. Si on fait les comptes, je me rends compte que le live est quasi indispensable donc ajouter 60 euros par ans (cher). Ce qui nous fait le pack à 269 + 60 = 329 avec deux jeux. On est loin des 450 euros de la PS3... la première année mais au bout de 2 ans la tendance s'inverse. Je ne flasherai finalement pas ma machine, on trouve des jeux pas cher d'occasion et il faut soutenir l'industrie (il en faut bien). Me reste plus qu'à trouver comment mettre des Divx et des MP3 sur son disque dur.
Messages recommandés