minouch Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 bonjour j ai un pc sou linux ayant recuperer un disque dur j ai installer windows dessus maintenant j aimerai bien pouvoir activer le dual boot de grub car il ne m affiche que ma mepis au demarrage comment faire pour configurer grub pour pouvoir choisir windows? ps je sais que si je reinstalle linux ca se fera automatiquement mais je veux justement eviter de reinstaller!! merci de votre aide ps 2 je sens que miles power va etre le premier a repondre !!!!!
Benowit Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Salut, Utilise SuperGrub ,un petit iso à graver tu boot dessus avec ton PC et tu peux reconfigurer ton Grub http://supergrub.forjamari.linex.org/
minouch Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) et je fais quoi comme manips? ou bien que dois je ajouter dans menu.lst? Modifié le 7 mars 2008 par minouch
Miles Prower Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Boah, pas besoin de claquer un disque quand on sait copier/coller. Déjà, commence par éditer le fichier de configuration de GRUB avec un bon petit coup de gksudo gedit /boot/grub/menu.lst. Ensuite, rajoute les quelques lignes suivantes à la fin : # Dual Boottitle Vindauzeroot (hd0,0)makeactivechainloader +1 Change juste root (hd0,0) pour pointer vers la partition Windows. Le premier chiffre est le n° de disque dur, le deuxième la partition. Donc, dans ton cas, c'est probablement root (hd1,0). Le fait d'ajouter ça à la fin positionne la ligne de boot Windows (enfin Vindauze ici ) tout en bas de la liste de GRUB. Si ce n'est pas ce que tu souhaites, colle ça ailleurs (une bonne idée pour rajouter la ligne en tête est de le balancer juste avant le "BEGIN DEBIAN AUTOMATIC KERNEL LIST").
minouch Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 je teste ca du coup j ai plusieures lignes du genre boot depuis la derniere fois , boot machi truc je peux effacer ce dont je n ai pas besoin dans menu.lst sans risques?
Miles Prower Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 Ouais (prend bien le paragraphe en entier). Tu peux réorganiser complètement GRUB à ta sauce, il y a plein d'options dans ce fichier et elles sont toutes détaillées dans les commentaires.
minouch Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 Bon nickel je teste ca en rentrant chez moi ce soir... en tout cas merci de ton aide miles! ca fait plaisir de savoir qu on peut compter sur certaines personnes et tu en fait parti! je te tiens au jus... merci l ami!!!
Messages recommandés