ashtar Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Bonjour, j'ai l'alimentation d'une V1.0 qui est HS, c'est à dire que les composants (résistances et condensateurs) ont littéralement fondus !! comme le montre mes photos : Photo 1 Photo 2 Photo 3 y a t'il moyen de se la réparer soit même en remplaçant les composants et si OUI qu'elles références faut il ? Grand Merci les Gueux Modifié le 11 mars 2008 par ashtar
ashtar Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 En fait, en regardant d'autres topics comme celui j'ai l'impression que la matière blanche est normale et peut être bien qu'un point de soudure sous l'alim est charbonnée. A voir ce soir...
bugess Posté(e) le 7 mars 2008 Posté(e) le 7 mars 2008 salut tu touches pas souvent a des composants electrique ou electronique !!!!!!!!!!!!!!!!! la chose blanche !!!! n'est autre que de la resine de collage , qu'on utilise pour maintenir les condos , resistance , transistor , ou autre composant sur 2 ou 3 pattes pour eviter de les plier ou les deteriorer. Donc pour la partie aspect , rien a redire , maintenant si tu nous expliquais d'avantague ton probleme , pas de reaction de ta console ?? rien? , as tu verifié le fusible , sur les V1.0 il est a coté du connecteur d'alime protegé par un bout de gaine thermo noir , ou encore les soudures du connecteur lui meme ?? un dernier conseil , verifie l'alime debranché du reseau et en dehors de la console , alime dans la console cela ne sert a rien @+
ashtar Posté(e) le 7 mars 2008 Auteur Posté(e) le 7 mars 2008 (modifié) Salut, Oui ba en voyant des photos d'alim neuves y avait pas de résine de collage donc j'ai cru que les composants avaient explosé... en fait j'ai trouvé ce topic qui a le même symptôme, là j'ai pas trop le temps de m'y pencher mais je vais voir ça ce week end, je dirai ce qu'il en est Merci Bugess Modifié le 7 mars 2008 par ashtar
ashtar Posté(e) le 10 mars 2008 Auteur Posté(e) le 10 mars 2008 en effet il s'agissait bien d'une rupture de piste entre le pin 2 du connecteur du front panel et le premier point de test, heureusement j'ai trouvé le topic de Msi , j'ai soudé un fil et c'est reparti comme en 40 !! Voila c'est super, chui content...chui super content... hooo j'ai vomi :fouf:
Messages recommandés