Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai flashé deux lecteurs hitachi V46 en 12x et apres plusieurs jours, mes amis me disent que plus aucun jeux ne marchent sur leurs consoles. Je constate sur leurs backups des petites rayures circulaires vers les bords.

C'est bizarre cette histoire ? nan ?

++

Posté(e)

J'ai eu un probleme similaire il n'y a pas lontemps et c'est vrai que les hitachis supportent très très mal la vitesse 12x ! reflash en 5x ca devrait aller beaucoup mieu.

PS: on dit que la vitesse de base des lecteurs c'est 12x et bein pour les hitachis ca ne semble pas être la bonne vitesse :)

• 2 semaines après...
Posté(e)

Quelqu'un saurait il avec precision quelle vitesse est ideale pour les hitachi ? J'ai un hitachi en 12x qui ne raye pas, ça depend peut être du reglage lentille aussi le fait qu'il raye ou pas.

En 5x est ce que les videos jeux ne saccadent pas ?

Posté(e)

Salut, tu as bidouiller la lentille ?

2 lecteurs qui rayent les jeux en 12x c'est tout a fait anormal puisque c'est la vitesse d'origine quand le lecteur n'est pas flashée. donc tes lecteurs ont un probleme que tu reduisses la vitesse ou non y a un loup ^_^

@+

Posté(e)
Salut, tu as bidouiller la lentille ?

2 lecteurs qui rayent les jeux en 12x c'est tout a fait anormal puisque c'est la vitesse d'origine quand le lecteur n'est pas flashée. donc tes lecteurs ont un probleme que tu reduisses la vitesse ou non y a un loup ^_^

@+

Bonsoir, non je n'avais rien bidouillé du tout, ca fait maintenant plus de 15 jours que j'ai reflashé les deux consoles en 5x depuis plus aucun probleme ! Tout marche niquel.

Apres avoir fait plusieur recherche, plusieurs personne qui ont flashé leurs hitachi en 12x ont rencontrés des problèmes similaire.

Posté(e) (modifié)
5x c'est impec.

en 5x la vitesse de chargement sera trop lente sur certain jeu, le mode 8x reste le meilleur compromi pour la durée de chargement et le bruit

sinon je pense que si le lecteur raye les backups c'est pas trop un problème de vitesse mais bien de lecteur ou de stabilisateur de cd qui fait que le cd bouge dans le lecteur

pour info j'ai pas de problème en 12X sur mon lecteur et en plus avant le itreme 1.4 il n'y avait pas de choix de vitesse et le lecteur était en mode turbine non stop sans pour autant me rayé mes backup

Modifié par kevin_jones
Posté(e)

Avant pour les fw Xtrem tu avais des modes : a, b, c et d. Donc au fond c'était comme si tu choisissais la vitesse du lecteur.

Pour ce qui est du probleme de syner, il y a un mois j'ai eu la meme merde sur le hitachi d'un pote... j'ai du reflasher en 5x, ce qui a résolut le probleme.

++

Posté(e)
5x c'est impec.

en 5x la vitesse de chargement sera trop lente sur certain jeu, le mode 8x reste le meilleur compromi pour la durée de chargement et le bruit

+1, l'ideal est le 8x.