Messages recommandés

Posté(e)

Yop les gueux,

Je demande votre aide car mon frere a un tit soucis avec son PC.

En effet, dpuis quelques temps, celui-ci s'eteint tout seul au bout 2-3 mns voir 10 minutes. Au debut ca venez de son alim, il l'a changé et apres plus de soucis; mais la ca recommence. J'ai donc pensé a la memoire, et avec une seule barette (n'importe laquelle) c'est le meme soucis ;)

Si je ne m'abuse, ca carte mere est une MSI, son proco est un Athlon 64bits, sa ram de la Kingston. Ce n'est pas un virus car il est sous Mandriva Linux; donc si vous avez des idees, je suis tout ouie.

Merci a vous

Posté(e)

salut;

sur msi, souvant problème de t°. vérifie les pales du ventillo et si tu en as change la pate thermique, si le pc se coupe c'est surement pour cause de surchauffe, j'avais ce soucis avec ma carte, j'ai changer la pate thermique et posé un ventillo zalman et maintenant plus de soucis

Posté(e)

elle chauffe pas un peu trop la bete ?

Si tu as eu un probleme d'alim .. ca peut peut etre encore en etre un ...

Je te conseillerais juste de tester la machine avec le moins de peripheriques connectés dans un premier temps ..

Sous linux .. tu peux aussi avoir un driver quelconque qui merde dès qu'il est utilisé ..

Morris (juste pour faire avancer un tout petit peu le smilblick)

Posté(e)

Oui Milles, j'etais debout depuis 4h du mat :s

Pour la chauffe, a verifier, mais que ca coupe apres une nuit de repos, et 3 minutes d'utilisation, ca ressemble a une 360 la ^^; quand aux logs sous Linux, mon frere y pige quedalle, et lui expliquer par telephone c'est meme pas la peine...

Quand aux periphs, a part ecran, clavier et souris, y'a rien d'autre...

Posté(e)

T'as des petits utilitaires de sensor bar aussi pour linux ...

1 nuit au repos .. 3mn à l'utilisation .. ca sent quand meme la chauffe ou la ram.

Sauf si probleme avec drivers graphiques eventuellement .

Faudrait le demarrer en mode console (mais sans session graphique : init 3 ) et lancer un truc du genre utilitaires disque ou mplayer pour voir si ca coupe net .

Posté(e)

Bonsoir,

Donc moi j'ai eu exactement le même problème, le pc s'eteignait tout seul au bout de peu de temps.

Cela était dû, un premier temps à l'alim trop vielle que je me suis empressé de changer.

Mais il rebootait toujours.

Et j'ai vu que cela venait tout simplement de la pile que tu a sur ta carte mère.

Essaye donc d'en changer pour voir.

Voila ++

;)

Posté(e)

salut Arckos, et les autres aussi lol,

Le PC est ce qu'il s'éteint et se rallume de suite?car moi j'avais ce probleme et ça venait de la carte mere, elle etait naze et c'etais aussi une MSI...

bonne soirée

Posté(e)

Ichigo, la pile j'y pense aussi, je lui ai demandais de voir si la led de sacarte mere etais allumé, mais chez MSI y'a pas de led, donc je descends chez lui je test ca.

Douds, non, le PC ne se rallume pas de suite ;)

Posté(e)

Lu,

Je n'ai jamais entendu que la pile usée faisait rebooter un pc... Faut peut être appeler un exorciste dans ce cas... Non sérieusement, la pile ne sert qu'a sauvegarder la configuration du bios (heure et autres conneries), à rien d'autre... Je suis de l'avis de douds57660 vu que l'alim est écartée car récemment changée...

++

Posté(e)

C'est un probleme qu'on voit souvent sur les pc portable, ca chauffe, ca chauffe jusqu'au jour ou ca a trop chauffé :( . Si tu as deja testé les rams, l'alim... il faut voir du coté de la carte mère et du disque dur, car si le pc c'est arreté brutalement le disque dur est peu etre endommagé.

++

Posté(e)

La ram, on a essaye avec 1 seule barette en testant les 2, et ca change rien, l'alim doit avoir 2/3 mois.

Faudrais que je mette mon DD dans sa tour histoire de voir alors ;)