Baisse de prix de la PS3 en 2008 ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'achat d'une télé ne va bientôt plus être une obligation puisque les premier écran plats d'ordi Full HD 1080p vont bientôt être disponible... ca évitera de devoir débourser des sommes astronomiques pour avoir de la qualité. Moi je joue d'ailleurs sur mon 22 pouces en 720p c'est toujours mieux que sur mon LCD 26 pouces (66cm) en 576i. Je ne suis pas du tout consommateur de film mais savoir que ma PS3 inclus un lecteur bluray par défaut me réconforte. Car pour moi c'est aussi un support pour les jeux et quand kojima trouve que 50 go sont insuffisant pour faire son jeu je pense que d'autres vont commencer à avoir les même contraintes de place... 1 Bluray = 10 DVD...

De toute façon tout dépendra des ventes d'ici la fin de l'année mais je sens déjà que Sony n'aura pas trop de mal à rattraper son retard sur Microsoft... La wii ne s'adresse pas du tout au même public, je n'adhère pas du tout au concept de jeu super moche avec un gameplay revu. Quand je pense que j'ai débourser 40 euros pour des jeux DS avec 50 pages de textes et 100 images à afficher et un gameplay qui change je pleure face aux jeux sur PS3 que je paie au même prix en occasion. J'aime que le gameplay se renouvelle mais ce que je veux ce sont des jeux qui en ont dans le ventre... GTA4, tekken 6, soulcalibur 4, RE5, FF13. Mario j'en ai trop bouffé et je commence à en avoir une indigestion.

Modifié par locoman
Posté(e)
bein justement, je pense qu'il y aura une baisse vers novembre 2008, pour ne pas louper les fêtes de fin d'année, et surtout pour bien profiter de ce moment la pour Sony.

La plupart des gens ne sont pour le moment pas trop attirer par la hd (achat d'une tv hd, achat de la console, achat de blu ray qui coutent assez chère) ca fait pas mal de dépense pour la lecture de la haute définition.

Je pense qu'entre une 360 a 200 euros, et la ps3 a 400, ya pas photo franchement au niveau du prix ! meme si la ps3 a + d'équipement au niveau lecteur ou hdd.

Ca fait tout de même 2 fois le prix d'une 360. La plupart des gens se focaliseront sur la console rapport qualité/prix top !

Regardez la Wii a 250 euros, elle a tout ravagé lors des ventes, et pourtant, les autres consoles next gen ont bien plus d'arguments !

Sony va suivre la demande, il leur faudra baisser le prix de la console. (au moins une centaine d'euros !)

199 € + 90 € le HDD donc autant prendre la version a 269 €, auquel faut rajouter 20 € la batterie rechargable + 60€ /an pour le live + 80 € pour le module wifi si nécessaire ... Bref, avec microsoft l'addition grimpe vite et il faudrai être aveugle ou naif pour ne pas s'en rendre compte ...

Posté(e)
bein justement, je pense qu'il y aura une baisse vers novembre 2008, pour ne pas louper les fêtes de fin d'année, et surtout pour bien profiter de ce moment la pour Sony.

La plupart des gens ne sont pour le moment pas trop attirer par la hd (achat d'une tv hd, achat de la console, achat de blu ray qui coutent assez chère) ca fait pas mal de dépense pour la lecture de la haute définition.

Je pense qu'entre une 360 a 200 euros, et la ps3 a 400, ya pas photo franchement au niveau du prix ! meme si la ps3 a + d'équipement au niveau lecteur ou hdd.

Ca fait tout de même 2 fois le prix d'une 360. La plupart des gens se focaliseront sur la console rapport qualité/prix top !

Regardez la Wii a 250 euros, elle a tout ravagé lors des ventes, et pourtant, les autres consoles next gen ont bien plus d'arguments !

Sony va suivre la demande, il leur faudra baisser le prix de la console. (au moins une centaine d'euros !)

199 € + 90 € le HDD donc autant prendre la version a 269 €, auquel faut rajouter 20 € la batterie rechargable + 60€ /an pour le live + 80 € pour le module wifi si nécessaire ... Bref, avec microsoft l'addition grimpe vite et il faudrai être aveugle ou naif pour ne pas s'en rendre compte ...

Tout à fait d'accord.

Posté(e)

Salut,

Les ventes PS3 sont en hausses, donc sony attendront un baisse de celles-ci comme M$ l'ont fait.

Je verrais bien le modèle 40 go à 329€ ce serait un bon repositionnement tarifaire.

++

Posté(e)

+1 -Vendetta-

J'aimerais encore plus la voire à 299€ (mais bon, ne révons pas non plus, il y a un lecteur blue ray aussi) !

Posté(e)

La baisse de prix du lecteur bluray a été annoncé pour 2009 par Sony il devrait passer à 200 euros... donc faut pas trop compter la dessus non plus pour cette année. De plus Sony en position dominante sur les lecteurs HD va retarder au maximum la baisse de prix de son lecteur bluray...

Posté(e)

Salut,

On trouve deja des lecteur Blu-Ray Samsung a 269€, donc l'argument comme quoi la PS3 est le lecteur de BD le moins c'est envolé :mdr:

Perso j'ai les 3 console et ce qui m'a pousser a achter la PS3 ce sont les jeux exclusif, rien d'autre. Pour preuve, c'est une version NTSC que j'ai, donc les DVD zone 2 et les DB zone B autant pas y penser ^_^

@+

Posté(e) (modifié)
L'achat d'une télé ne va bientôt plus être une obligation puisque les premier écran plats d'ordi Full HD 1080p vont bientôt être disponible...

c'est déjà dispo, j'ai un écran de PC multimédia 24" 1920x1200 compatible 1080p, enceintes intégrées et entrée HDMI, la connexion avec la PS3 est ultra simple.

Ca gère le 1080p pour les jeux, et le WUXGA (1920x1200) sous Linux.

C'est un IIyama PLE2403WS, je l'ai eu pour 380 euros dans un magasin à Paris.

Modifié par ouasse
Posté(e) (modifié)

@shakin effectivement on a des lecteurs bluray à moins de 300 euros... je pensais pas que ça avait autant baisser. Cela tend à penser que la PS3 pourrai baisser éventuellement peut être pour fêter les un an de la baisse pour cet été.

@ouasse ben ça c'est une bonne nouvelle ! Moi qui cherche une nouvelle télé et qui hésite avec un moniteur. As-tu essayer la PS3 en 1080p avec un jeu qui le supporte ? Ca donne quoi ?

Modifié par locoman
Posté(e) (modifié)
@ouasse ben ça c'est une bonne nouvelle ! Moi qui cherche une nouvelle télé et qui hésite avec un moniteur. As-tu essayer la PS3 en 1080p avec un jeu qui le supporte ? Ca donne quoi ?

Ca marche sans problème, mis à part le fait que l'écran ne peut pas afficher le 1080p en 16/9 (avec bandes en haut et en bas). L'image est étendue à tout l'écran (qui est 16/10), ca étire légèrement l'image verticalement, c'est un peu dommage. J'ai testé avec Tekken 5 et Loco Roco Cocoreccho, tous deux en 1080p.

Par contre en 720p (format d'à peu près tous les jeux) on a bien l'écran en 16/9.

Je viens de corriger la référence, j'avais cité le modèle sans entrée HDMI.

Modifié par ouasse
Posté(e)

Non c'est du 16/10, j'ai pas parlé de 4/3 ... En gros il élargit en hauteur au lieu de mettre des bandes noires, c'est son seul défaut. En 720p il y a bien les bandes noires, et l'affichage se fait bien en 16/9.

On est un peu hors sujet là, si vous voulez plus d'infos faites une recherche Google (ou contactez moi par MP si vous êtes pas doués)

Posté(e) (modifié)

Sur ce point je ne suis pas d'accord !

J'ai la chance d'avoir une xbox360 et une PS3, mais tout le monde n'est pas forcément dans ce cas et ne peu pas non plus s'offrir une machine au prix de la PS3.

199€ c'est une trés bonne alternative et celà permet aux joueurs avec un plus petit budget de pouvoir jouer à des jeux dernier cri et graphiquement magnifique, sans pour celà se rabattre à défaut sur la Wii.

Tout comme les options que tu propose (prix un peu sur-élevé pour certains), le DD est facultatif (sav des scores sur catre mémoire) et à part les jeux xbox 1er génération, aucun jeu n'impose une install sur DD.

La PS3 a ses atout (dont le blue ray), la Wii bénéficie d'un terrible gameplay, la Xbox360 a elle aussi de trés nombreux atouts, dont le prix maintenant.

Il n'en reste pas moins que j'aime tout autant ma PS3 que ma Xbox360 et je reste persuadé qu'elle passera à 299€ d'ici noel 2008 ;)

Modifié par wirl
Posté(e)

Sur ce point je ne suis pas d'accord !

J'ai la chance d'avoir une xbox360 et une PS3, mais tout le monde n'est pas forcément dans ce cas et ne peu pas non plus s'offrir une machine au prix de la PS3.

199€ c'est une trés bonne alternative et celà permet aux joueurs avec un plus petit budget de pouvoir jouer à des jeux dernier cri et graphiquement magnifique, sans pour celà se rabattre à défaut sur la Wii.

Tout comme les options que tu propose (prix un peu sur-élevé pour certains), le DD est facultatif (sav des scores sur catre mémoire) et à part les jeux xbox 1er génération, aucun jeu n'impose une install sur DD.

La PS3 a ses atout (dont le blue ray), la Wii bénéficie d'un terrible gameplay, la Xbox360 a elle aussi de trés nombreux atouts, dont le prix maintenant.

Il n'en reste pas moins que j'aime tout autant ma PS3 que ma Xbox360 et je reste persuadé qu'elle passera à 299€ d'ici noel 2008 ;)

voilà, tu as la même vision que moi. il faut voir objectivement, c'est à dire, TOUS les consommateurs en règle général.

Nous sommes une minorité a nous focaliser sur une console très complète. Avec tout dedans.

Posté(e)

ils doivent surement ecouler un vieux stock de ps3 40gi, puisque sony désormais propose des pack (jeux,blueray) pour le meme prix que le 1er pack ....

Posté(e)

Oui il y a de fortes chances que ce soit juste çà, n'empêche que les belges ont été souvent les premiers servis en matière de baisses de prix (et notamment dans ces mêmes wal mark).

Cà serait une bonne idée de la part de Sony de vendre ces consoles nues à 345E partout pour ceux qui n'ont pas envie de débourser tout de suite 400E pour un pack.